module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

realisation de clip avec le 7d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hurikan19, 18 Février 2010.

Tags:
  1. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je viens de réaliser un clip musical avec le 7d, jje bossais avant avec une z1, et j'avoue préféré nettement le 7d pour ce qui est des clip musicaux, voici mon clip

n'hésitez pas à me donner vos avis sur le plan technique

#1 Hurikan19, 18 Février 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Rapeur avec l'accent belge, original!

Bon clip, mais cadrage souvent tirer ver le bas (visages couper au front) pour le look, je suppose magic bullet look?

Bonne continuation !

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal du tout ce clip!

Tu préfères le 7d à la Z1, j'peux le comprendre pour les images ( j'en possède un egalement et c'est magnifique dans bien des cas ) mais pour l'ergonomie tu ne regettes pas ta Sony?

4. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben écoute à ma grande surprise je trouve le 7d beaucoup plus facile d'utilisation que la z1 du moins pour les clips. Les export de fichier se font en un clin d'œil.
    Les vidéo sont plus facile à travailler Et je trouve très honnêtement les images vachement plus belle. Pour les retouche j'ai utiliser le niveau et la courbes d'after effect, je n'ai utilisé magic bullet que pour la trainé bleu. Pour dire la vérité je n'aime pas du tout les preset de magic bullet..Avec le 7d l'éffet rolling shutter peut- être fort atténuer quand on le gère en manuel

5. Fredd057

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon clip !

Techniquement j'aime ton travail, le rendu est magnifique.

Ayant également un clip à réaliser dans les prochains jours avec mon nouveau 7D pourrais-tu me donner plus d'infos ?

Quel objectif ? Un pied ? Un Follow Focus ? Quels réglages pour les shots de nuit avec les voitures ? De l'éclairage ?

En tout cas bon boulot !

6. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout, moi aussi le seul truc qui me gêne c'est la tête souvent coupée au cadrage, sinon c'est nickel.

7. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yess pour ce qui est du cadrage j'essayerais d'être plus attentif la prochaine fois.
    Au niveaux est des prises de nuit avec le 7d. regle numéro mettre en manuel. en mode semi automatique, rien à faire j'aime pas moi mis à part des prises sur pied, une fois qu'il y'a du mouvement laisse tomber. la nuit le top c'est évidement de prendre un objectif avec une grande ouverture, 1.8 ou 1.4, et de mettre en iso de 125 à 500 max, au dessus il y'a un peu de bruit. important aussi regler sur full hd 25 img seconde ou 30, et bloquer 30en vitesse d'obsturation.
    les éclairage, j'ai juste pris 2mandarine à 800w. une derrière, une devant et un pied de caméra à mouvement fluide.

8. Fredd057

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, pour la mise au point ? tout en live view uniquement sur l'écran du 7d ? Des repères au sol pour les zones de netteté ?

9. Hurikan19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on a mis des petit croix à la craie sur le sol sur les zone de netteté, mais je t'avoue très franchement que sur ce point, j'ai pas été très assidue, j'aurais surement pu mieux faire. en plus on a filmé en 1.8 pas mal de scène. Par contre pendant le clip j'ai trouvé une astuce de fou pour la mise au point que perso que je ne connaissait pas: Tu met en live view et tu zoom(zoom numérique en appuyant le bouton *) avant de filmer pour être ultra précis sur la mise au point, pcq sans le zoom numérique malheureusement tes yeux ne peuvent pas distingué avec précision la zone de netteté, surtout avec une grande ouverture comme 1.8

10. ngf.production

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escuse moi mais qu'elle effet (plugin) de magic bullet que ta utiliser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page