module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

realisation d un DVD a partir d un DV

Discussion in 'Archives forum' started by sgarrig, Aug 27, 2005.

Tags:
  1. sgarrig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

mes questions concernent le passage d un film enregistre sur une cassette DV d un camescope numerique PAL (canon MVX330I) a un support DVD via un PC (Dell achete aux USA).

- quel logiciel utiliser ? J ai windows movie maker sur mon PC. Qu en pensez vous ? il y a t il autre chose de mieux et d accessible facilement ?

- lors de la capture video (passage du camescope au PC), windows movie maker me donne le choix entre differents niveaux de qualite video .. qu est ce qui est utilise en general ?

- comme resultat j obtiens un fchier .avi... est ce un format lisible par un lecteur de DVD via une TV ? sinon quel est le format qu il faut obtenir ? comment faire pour faire un film sur DVD lisible par un lecteur classique de DVD...

- enfin, je suis aux USA mais j ai achete un camcorder PAL ( pour pouvoir envoyer des DVD de mes video americaines en France)... mais mon PC est made in US , y a t il quelques incompatibilites hard ou software entre un PC maide in US et un camescope PAL ?

Merci beaucoup d avacnce pour vos reponses

sgarrig

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras les bons paramétrages sous le lien suivant ;

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

WMP ira bien. Sinon, choisis un log basique classique, Studio 9 par exemple.

Je t'ai donné la réponse plus haut : DV PAL 720 X 576.

Ce fichier AVI peut être lu par le log de montage, Movie Maker, Studio 9 et tous les log standards mais pas directement par une TV qu'elle soit en PAL ou NTSC. En revanche, tu peux le transférer sur DVD en utilisant un log d'authoring qui transformera ton fichier AVI en fichier MPEG2 (choisis un bitrate assez élevé, par exemple 6000 pour avoir une bonne qualité). Ce DVD deviendra lisible par toute TV PAL ou NTSC.

Non, il n'y a pas d'incompatibilité entre un PC DELL US et un PC DELL Europe. Il y a seulement incompatibilité entre les vidéos enregistrées en NTSC et les appareils qui ne peuvent lire que le PAL.

Bob

3. sgarrig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob pour ces infos qui m eclairent bien ...
    une deniere question/commentaire : etant aux us j avais la possibilite d acheter un camescope ntsc, mais ma contrainte etait de pouvoir faire passer des dvd de mes enregistrements a ma famille en france et aussi de profiter de mon camescope des mon retour en france d ici 1 an ou 2 ...
    j ai choisi le modele pal car c etait pas evident que les systemes lecteur dvd +TV francais lisent bien les enregistrements NTSC...j ai eu beaucoup de reponses contradictoires a ce sujet... aussi ds le flou j ai choisi le pal que je peux regarder que sur mon pc car ma tv est ntsc... peux tu me dire ce que tu en penses ?
    merci
    sgarrig

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous