module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Realisation clip web, comment facturer ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par muzu31, 27 Août 2008.

Tags:
  1. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous,

Nouvel intermittent en tant que monteur, je suis un peu perdu suite à la lecture de plusieurs posts...

Je travaille comme monteur/réalisateur dans une boite d'audiovisuel.
    Je viens de recevoir une commande d'une petite entreprise qui souhaite deux clips pour leur site internet.
    Deux clips que je réaliserai avec du matériel loué.
    Mais comment leur facturer ??

On m'a conseillé l'Agessa, j'y suis affilié suite à la réalisation d'une video pour mon employeur habituel.
    Seulement j'ai cru comprendre que l'Agessa n'est pas un salaire en soi et doit s'accompagner d'un salaire de "mise en oeuvre" (la réalisation proprement dite).
    Je dois donc être immatriculé en tant que travailleur independant (création d'une micro entreprise etc.), ce qui ne semble pas compatible avec un statut d'intermittent...
    J'en déduis qu'on est soit intermittent, payé par une entreprises d'audiovisuel, soit travailleur indépendant, mais pas les deux ??

De plus, la boite qui me commande ces deux clips doit s'immatriculer auprès de l'Agessa??

Comment faire, please un peu d'aide dans cette jungle.

P.S.: J'ai déjà lu pratiquement tous les posts se rapprochant de mon problème mais je suis encore plus perdu.

#1 muzu31, 27 Août 2008
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2008
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    un indice :
    fais travailler ceux qui te permettent de travailler ;)

3. muzu31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai déjà lu ce genre de réponse et je n'apprécie pas trop cet état d'esprit...