module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

real-time video producer

Discussion dans 'Archives forum' créé par narjenn, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. narjenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je monte une station de montage et je voulais le faire avec une matrox rtx 10.
    Puis à cause de son incompatibilité avec certain (presque tous !) chipset via d'AMD je vais me diriger vers la Video Producer Real Time.
    Je bosse deja sur le produit de Dazzle (dv now lite) qui est pour ma part tres satisfaisant. Là c'est pour mon association qui a dejà un budget plus consquent. De plus nous avons deja une carte double affichage des ecrans 19 ", enfin quasiment tous ce qu'il faut sauf la carte mere le processeur et la carte d'aquisition.
    Ma question porte sur la compatibilité des cartes meres et de leurs chipsets. Je n'ai pas trouvé sur le site Dazzle les specifications techniques comme j'ai pu le faire chez matrox.

Quel carte mere ne me posera pas de probleme, en sachant que je prendrais un Pentium IV.

La 2ieme question que je me pose est ; que veur dire avoir une prise 1394 ? Ma carte dv now lite a l'entrée 1394 ! Cela voudrait il dire que pour brancher la Real Time Video Producer je dois me connecter sur la pinnacle dv de base que possede le pc de la becane de mon job ? On bien dois-je prendre une carte mere qui a cette entrée ?
    Un vrai casse tête !

Enfin une derniere question : je suis sur Marseille ; vaut il mieux acheter chez un representant Dazzle sur paris ( je ne crois pas en connaitre sur Marseille pour les grosses cartes) ? Où plutot chez mon assembleur même s'il marge un peu dessus ?

Merci de votre attention.

P@t

2. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des suppositions sur le Real time Video Producer

Salut !
    Pour la prise IEEE1394, ou firewire, il suffit qu'elle soit OHCI, bref, une carte à 60 €, ou alors une prise intégrée à la carte mère feront l'affaire. Le boitier externe doit être du type "DV Bridge" pour faire l'import/export analogique/DV.
    En effets, sur le site ils parlent de montage sur un portable ! Avec des effets temps réel ! Révolutionnaire si c'est vrai non ?
    La compatibilité pose beaucoup moins de problème à partir de là, vu qu'on reste en software, que la conversion analog->DV se fait par un boîtier externe (donc reconnu comme une cam numérique) et on bosse sur premiere (qui n'est pas si mal soit dit en passant).
    Si la pinnacle DV de ton copain se comporte comme une carte toute bêtre firewire, alors il est possible d'utiliser le realtime video producer sur la bécane (attention toutes fois aux incompatibilités avec la DV500). Après pour l'achat... Je n'en sais rien.

Tout est basé sur la supposition "un convertisseur externe du type DVBridge est livré avec le plug-in temps réel pour premiere

A+
    Je suis très impatient de voir des tests sur cette bête.

Chargement...

Partager cette page