module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Real, Prod, Prod délégué etc.. ?!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rubinours, 17 Janvier 2008.

Tags:
  1. rubinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Après maintes recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse à ma question.
    J'aimerai savoir quel est mon rôle dans la réalisation d'un film d'entreprise.
    J'ai récemment créé mon entreprise et je suis en cours de réalisation d'un "film d'entreprise" tourné en Inde pour une grosse association (qui fait pas du tout de la vidéo, pour être bien clair)
    Pour définir rapidement les rôles :

L'association :
    - finance tout le projet.
    - me met à disposition le responsable de la communication de l'association qui collabore étroitement avec moi. Il s'est occupé de tout le planning sur les lieux du tournage en Inde, il m'aide à écrire le scénario, il proposait des idées lors du tournage, viendra donner son avis sur la réalisation et proposer des changements etc...
    - vend le DVD final

Moi (via mon entreprise)
    - je filme et monte
    - je gère l'équipe de réalisation (je recherche et paie la voix-off, le graphiste etc...)
    - je gère le planning de réalisation et le budget donné (l'assocation me paie suivant un devis que j'ai fait, après, je me débrouille)

Bref, en clair, ma question est :
    sur le générique de la vidéo, par exemple, qui est le producteur ? Est-ce qu'il y a co-production ? Peut-on parler de producteur délégué, exécutif ? Le responsable de la communication est-il co-réalisateur ?

Merci d'avance pour votre aide, parce que je dois vous avouer que là, je suis paumé. C'est facile de trouver des infos pour le cinéma ou la télé, mais là, j'ai l'impression que c'est différent, même si c'est une situation courante.

2. rubinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ?

Je suis surpris que personne ne soit en mesure de répondre à ma question... :( Elle est si compliquée que ça ou c'est moi qui suis vraiment sur la lune :perplexe: ? Même pas de pistes de réflexion à me donner ?
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un petit coup de main... ;)

3. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben déja un generique pour un film d'entreprise, ca n'est pas terrible... pour ma part je trouve ca assez amateur... remettons les choses en place, ca reste un film de commande

pour repondre a ta question:
    tu devrais te mettre en réalisateur
    conseiller à la réalisation: le nom du resp de com
    production: le nom de ta boite de prod pour le compte de (nom de l'asso)

4. rubinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci pour ces conseils.
    Pour info, j'ai fait rentrer ma réalisation dans la catégorie de "film d'entreprise", puisque techniquement, c'est cela, mais ça prend toute la forme d'un documentaire. Un film de commande, certes, mais ca n'en reste pas moins une oeuvre documentaire et informative aussi parce qu'on se rapproche pas mal du style journalistique.
    Un générique me semble donc tout à fait approprié dans ce cas-là. Merci cependant pour ton avis sur la question.
    Bref, ceci étant dit, s'il y a d'autres avis, je suis preneur.

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Générique ou pas , peu importe. Le producteur est l'asso qui paye le film. Tu es realisateur. Ta boite en moyens techniques.
    En ce sens je serai d'avis de ne pas alourdir le générique . Je proçède ainsi.

Asso présente, un fillm de ...

6. rubinours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour ces autres précisions. :jap: Donc en gros Raf57130 me dit que je suis le producteur et Jerry75, tu me dis que c'est l'asso.
    Jerry75, est-ce que tu pourrais juste clarifier le rôle de responsable de la communication de l'asso dans ce film ? Conseiller à la réalisation comme le suggère Raf57130 ? Co-réal ? Assistant Réal ?
    Ah, c'est compliqué quand on rentre pas dans les schémas classiques... !!! :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page