module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réactions public: ME64, 66 ou 62 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par tibouts, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour enregistrer les réactions du public lors d'un spectacle, que me conseilleriez vous?
    J'ai un senheiser k6, mais avec quelle tête? ME66 (canon - Déjà essayé pour éviter d'avoir le son du spectacle en même temps, mais pas trop content), ME64 (cardioide), ouME62 (omni)

Je sais que le cardioide parait plus adapté, mais je voudrais savoir si vous avez déjà fait l'expérience vous même ?

Eric

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le ME64 est le plus adapté : en lui faisant tourner le dos à la scène, tu réduiras les sons venant de celle-ci. Mais ne rêve pas. Si les sons venant de la scène sont forts, tu les auras quand même quelque soit le type de micro.

L'ommni (ME62) te prendra tout, scène comprise.

Comme un public représente une source assez large, il vaut mieux eviter un semi-canon (ME66) qui dénature les sons ne venant pas de l'axe,

:jap: :jap:

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Merci Cendron de ta réponse, et c'est effectivement la méthode que j'ai choisie, et je suis assez content du résultat.

Pourtant, j'aimerais savoir si, pour un spectacle en extérieur, un ME66 ne serait pas mieux adapté pour aller chercher un son de public assez loin (de manière à éviter les révérbérations du son des enceintes si c'est un concert)

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil Eric,

Tu aurais une référence (ou plusieurs pour éviter la pub) à me donner ?

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ça dépend essentiellement du type de spectacle.

Dans le cas d'une pièce de théatre (pas de sono sauf bruitages & musiques), un statique sera plus approprié et permettra d'avoir de beaux applaudissements bien "ciselés", genre France-Musique. :bravo:

Dans le cas d'un concert de hard-rock, c'est sûr que les hurlements de la foule n'ont pas besoin d'une grande finesse et seront captés aussi bien par un dynamique qui aura l'avantage de moins récupérer le niveau de la sono. :o Par contre il en faudra deux : c'est quand même plus chouette les applaudissements en stereo.

Mais tous les intermédiaires existent et pour un cas précis à mon avis la meilleure solution est d'essayer avec différents types de micros.

Comme très souvent en matière de prise de son...

:jap: :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Réactions public ME64
  1. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 809
  2. Elzéar
    Réponses:
    3
    Nb. vues: