module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réaction surprenante

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Robert71, 17 Septembre 2014.

Tags:
  1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'installer Windows 8.1 sur mon ordinateur et je constate (ce n'est pas systématique toutefois, ce qui m'interpelle encore davantage) que lorsque j'éteins mon PC, je le retrouve... allumé quelque temps plus tard !

Dans mes paramètres, j'ai choisi JAMAIS pour l'écran et JAMAIS aussi pour la mise en veille du PC en cas de branchement sur le secteur.

Détail remarqué : il arrive que lorsque l'ordi est éteint, le témoin du verrouillage NUM LOCK du clavier reste allumé... C'est régulièrement alors que je suis confronté, à un moment donné, à un allumage inopiné du PC...

Je n'y comprends rien :perplexe:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "il arrive que lorsque l'ordi est éteint"

Il y a 3 modes d'extinction :
    - mise en veille simple : le Processeur, les disques, et l'écran s'arrêtent, mais la mémoire reste sous tension, et l'ordinateur redémarre instantanément par exemple sur appui d'une touche clavier ou déplacement de la souris (ou d'autres actions paramétrables dans le bios)
    - mis en veille prolongée : avant de s'éteindre, le contenu de la mémoire est recopié sur disque (fichier Hiberfile.sys).
    Le redémarrage est très rapide : relecture de Hiberfile.sys
    => mêmes actions de redémarrage que ci-dessus
    - arrêt complet : tous les composants sont arrêtés et éteints.

Dans tous les cas de figure, il y a de nombreuse actions qui peuvent re-démarrer la machine, y compris automatiquement, à une heure programmée, ou par réception d'une trame spécifique sur la carte réseau.

Donc il faut re-visiter tous les paramètres correspondants du bios et de Windows pour éventuellement trouver la cause.

Olivier

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci pour cette réponse précise, Olivier ;-)

Voilà qui va me permettre des investigations à différents "niveaux" comme tu le relèves.

Ce qui m'étonne toujours, c'est que cela arrive une fois tous les x fois et que l'ordinateur s'allume, sans plus, c'est-à-dire qu'il n'y a rien qui s'affiche sur les écrans (je travaille en bureau étendu sur deux moniteurs).
    Les écrans sont d'ailleurs en veille lorsque je les allume.

4. claude92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ce phénomène m'est arrivé avec w8.1.

Après recherche sur internet, j'ai désactiver le démarrage rapide de windows (sur la page des options de la gestion du bouton d'alimentation) et tout est rentré dans l'ordre.

C'est peut être une piste pour résoudre votre problème

Claude

5. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci, Claude, pour ce complément d'info.
    Et désolé pour le retard à réagir mais j'ai été absent ces derniers temps...

J'ai également désactivé le démarrage rapide et d'autres paramètres (je ne m'en souviens plus trop mais c'était également au niveau de la gestion de l'alimentation...).
    Dès ce moment-là, mes soucis de rédémarrage intempestif ont cessé :-)

Dernières occasions

Partager cette page