module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Re: Vidéo sur portable

Discussion in 'Faire son film' started by zecataliseur, Oct 2, 2006.

Tags:
  1. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je m interesse aux films tournés à partir de portables. J ai vu les quelques films réalisés pour le Pocket Festival à Beaubourg, à part ça...
    Mes questions seraient un peu plus techniques, l'dée etant de récuperer ces images et de les retravailler sur AVID ou After Effect alors si quelqu un est au "taqué" au niveau portable, je bénéficierais volontiers de conseils (certains sont très basiques, d avance pardon):
    Existe il des zooms sur certains portables et si oui, est ce valable ?
    Quel est le format d export à partir du portable, tt les portables ont ils le même format ?
    Quelle est la résolution minimum à exiger (oui je sais, si je veux des images propres, je filme pas avec un portable grrrrrr!!!!)
    Je suis aussi interessé par tout ceux qui se sont lancés dans cette expérience, pièges à éviter lors de l achat du portable, si certains ont des blogs avec quelques réalisations persos, j'en suis friand, finalement les questions sont autant d ordre techniques qu" artistiques" !!!

Dans l'attente d'une réponse favorable blabliblabla

Au plaisir....

David

2. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1)bien sur qu'il existe des zooms sur certains portables (sony ericson par exemple) sinon ce sont des zooms numeriques(enfin la plupart du temps tu ne peux pas utiliser le zoom quand tu filme)(faut le faire avant).

2)non tout les portables n'ont pas le meme format.
    tu a le format 3GP(le plus connu),avi plutot pour le nokias je pense.

3)l'idéal ça serait en VGA je dirais(sinon tu a 320Xpar quelque chose)mais dem oins bonne qualité surtout si tu exporte puis réimporte.

3. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour ta réponse, j en prends bonne note !!

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Le principe en filmant avec un portable ce n'est pas aussi le tourné-monté ?;)

GiLd

5. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela peut être un principe oui mais comme tout les principes, il faut savoir les détourner !!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous