module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re sur le scintillement image sur tv??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par greg.stephen, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

j'ai lu deja ce qui a été dit dans le forum sur ca.....mais moi c'est différent je pense;

j'ai fait 3 reportages 1 en Hi8 et les 2 autres en minidv quand j'ai tout mis sur dvd les 2 en dv sont impec mais celui en hi8 scintille/tremble avez vous une explication???

****Et moi aussi j'ai un probleme avec le curseur et les boutons dans encoredvd (photos) quand je selectionne la 3eme videoc'est ok pour l'asterisque. mais quand je selectionne la 2eme video l'asterisque apparait sur la 1ere et la 2eme bizarre....?

merci

**** c'est ok c'est que j'avais fait des copier coller des boutons et il s'était perdu...

#1 greg.stephen, 23 Mars 2004
    Dernière édition: 31 Mars 2004
  2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bon apparement ca bug impossible de mettre une image il me gave avec la taille de mon image pfff elle fait 200ko et il me dit qu'elle est trop grande n'importe koi bientot on va envoyer des pinssssss

3. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    par contre sur un dvd rom sur mon ordi elles sont toutes les 3 nickels.

Je vais essayer de transcoder la video 1 (hi8 de base) differement on verra.

steph

4. BuzzAir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est surement une histoire d'entrelacement , celle de la minidv sont entrelacer alors que celle du HI8 ??? essaye de jouer avec ça, de l'encoder en progressif ou en entrelacer...

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Attention quand tu fait de l'acquisition analogique il faut enn général encoder en prenant la trame du haut en premier alors qu'en DV c'est la trame du bas.
    fait un test avec un film de 2 ou 3 minutes pour voir le résultat.
    Tu peux aussi désentrelacer mais tu vas perdre en qualité.
    A+

6. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "Attention quand tu fait de l'acquisition analogique il faut en général encoder en prenant la trame du haut en premier alors qu'en DV c'est la trame du bas.
    fait un test avec un film de 2 ou 3 minutes pour voir le résultat."

ah ça je savais pas ...

J'ai fait l'acquisition avec la rtx100 et par défaut j'ai laissé, pour les 3 films, la trame du haut en premier.

Je ne les ai pas désentrelacés à part pour le divx.

En ce qui concerne le transcodage, je suis entrain de tester les differents reglages mais j'avoue qu'il n'y a pas 36 choix (encoredvd).

Ce qui est bizarre c'est qu'une fois toutes les 3 mise en dv entrelacées et transodées elles devraient apparaitre identique sur le dvd de salon ou alors je comprends plus rien moi...:perplexe:

je continue...merci

steph

7. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors la :non:

j'ai supprimé les videos dv et j'ai mis la video qui scintillait seul sur un dvd rw pour voir et ca marche impec...

alors je l'ai rajoutée avec les 2 autres videos et la ca refait le scintillement j'y comprends rien..... comme si les 2 videos pouvaient avoir un quelquonque rapport avec avec celle qui scintille... snif :perplexe:

ca devient urgent si vous avez une idée je suis preneur :(

merci

steph

8. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    apparement ca vient de encoredvd...en effet qu'une fois ca marche et d'autre pas ca m'a titillé :D

j'ai donc pris mon fameux premiere pro :bravo:

et j'ai encodé le tout avec adobe media encoder (sans changer aucun parametre par rapport a encoredvd) et là grace a mon retour TV (matrox rtx100) quand je lis n'importe quelle video avec windows media les videos mpg2 ne scintillent plus

donc je me dis que c'est ce foutu encoredvd qui part en biberine...

bon c'est pas tout il me reste a les graver ...et c'est comme un match de foot jusqu'a la 90ème min c pas fini d'ailleurs la france hier pas terrible mais bon c pas pire que le bresil qui en ont pris 5 face au burkina....heuu....tant que j'aurai pas appuyé sur play sur le lecteur de salon...je me rejouis pas plus...

allez a+
    steph

#8 greg.stephen, 1 Avril 2004
    Dernière édition: 1 Avril 2004
Chargement...
Discussions similaires - scintillement image
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 501
  2. niko80