module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re re re ghost

Discussion in 'Archives moteurs' started by paoli, Aug 20, 2004.

Tags:
  1. paoli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ghost alors!

bonjours a tous,

voila, mon souci, est que j'ai a plusieurs reprises "cloné" mon dur
    avec ghost 8.0 sous xp.
    a priori tout fonctionne a partir de la disquette mais quand je veux reinstaller l' image, tout se passe bien jusqu'au chargement
    de xp et puis pas de profils utilisateurs .....
    en resumé l'iamge se fait, la reinstall aussi mais pas de possibilite de rentrer dans xp.

auriez vous une solution a ce probleme?

merci d' avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

Utilise GhostExplorer pour regarder ce qu'il y a dans ton image. Au moins tu sauras si ton image est correcte ou non.

Si elle contient les dossiers mentionnés, tu peux les extraire (toujours avec GhostExplorer) à leur emplacement d'origine.

Si les dossiers mentionnés ne se trouvent pas dans l'image alors tu n'as plus qu'à réinstaller tout proprement.

Remarque, même si tu réussis à remettre ton Windows XP en route en utilisant GhostExplorer je serais plutôt d'avis de prendre le temps de recommencer une installation propre pour en faire une image Ghost. En plus, avec l'arrivée du SP2 de Windows XP, l'idée parrait tentante.

Daniel

3. paoli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils genereux.
    mes dossiers sont bien en place, j' ai reformaté plusieurs fois et reinstall, mais idem!
    j' ai meme tenté drive image pro 7.0 idem.
    alors, il y a vraiment q chose de louche ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

Je suis un peu coincé ! J'utilise ghost 8 plus souvent que je ne voudrais (foutu métier :)) et je n'ai jamais eu de problème équivalent !

Pour être sur de bien comprendre ce que tu as fait : Tu as reformaté ton disque puis tu as essayé de remettre l'image dont tu disposes dessus. si c'est bien cela, j'ai peur que ton image ne soit endommagée (ca m'est arrivé une fois : on a fait une image d'un disque défectueux et dupliqué l'image sur 40 postes .... bonjour le bordel lorsque l'on a compris la chose :lol: )

Daniel

5. paoli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, pas la meme install ni la meme image.
    tout propre et nouveau.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

En fait, j'avais un peu peur que tu me fasses cette réponse ! J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

Tu disais qu'avec GhostExplorer tu vois le dossier qui n'est pas restauré. Peux-tu forcer l'extraction de ce dossier sur le disque dur après le ghost incomplet ?

Je crois que par acquis de conscience, je commencerais par faire un test du disque dur en utilisant les outils fournis par le fabriquant. Au moins cela enlèverra un doute et permettra de se concentrer sur le reste !

Daniel

7. paoli

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j' ai trouvé!
    sysprep dans le dossier tools de xp.

:bravo:

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

sysprep est destiné à préparer un master de Windows dans le cadre d'un déploiement. Une fois que windows est installé / configuré tel que désiré il prépare une mini-installation de Windows qui sera exécutée lors du premier démarrage de la machine ghostée. Cette mini installation permettra de personnaliser Windows (n° de série, nom de machine, redétection du matériel ...)

Dans une utilisation personnelle, il n'y a normalement pas besoin d'avoir recours à sysprep.

Je suis heureux que ton problème soit résolu, mais j'ai du mal à comprendre ce que sysprep à fait en plus pour que ton ghost fonctionne à nouveau correctement !

Daniel

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre que justement le fait de lancer une mini-install, ca lui oblige a creer un compte utilisateur, donc ca resoud son probleme indirectement.

Paoli, evite de creer un autre sujet lorsque tu restes sur le meme theme. Poste simplement dans le precedent, sinon on perd le contexte et on n'y comprend pus rien. Merci. En attendant j'ai fusionne les 2 sujets.

Dan

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous