module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE:problème de rendu avec studio 9+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by latham, Nov 19, 2005.

Tags:
  1. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours,

je n'y arrive pas malgré le message du 18/11 j'ai 12 lectures mais aucune réponse aidez moi!!!!

Willy40 a eu le même problème mais malgré les solutions proposées par plusieurs repairnautes le rendu ne se fait toujours pas
    ce n'est pas le premier rendu que je fais et en ce moment impossible de le faire

question: quand le montage du commentaire et terminé sur la piste prévue à cet effet à un endroit précis puis-je faire un copier coller pour le mettre plus loin sur la même piste?:perplexe:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Latham
    vu que les questions sont différentes veux tu nous détailler la manip.

(1)si tu n'as pas de menu ça fonctionne.
    (2)si tu mets un menu cnformémént à guignolo ça plante au rendu, mais comment? explique un peu?
    (3) si tu met un menu avec 3mn de film ça fonctionne.

détaille un peu.

format des captures?
    avec quoi tu captures?
    combien de chapitre? durée mini des chapitres?
    si tu as mis dea musique sous le menu? Smartsound, MP3?

en gros dis nous tout.
    @+

3. TNDTND

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo jcgrini :bravo:

pour répondre à ces questions non posées :perplexe:

Michel :)

4. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

enfin je vois qui il y peut être un sauveur parmi vous

c'est un montage diaporama de 50mn avec un menu de 3 chapitres à partir de photos numériques ( j'ai plusieurs diaporamas avec 3 et 5 chapitres qui sont en attente car j'ai le même problème au niveau du rendu)

pour le 1) exacte

pour le 2) exacte, à un certain moment du rendu, comme il faut 2 à 3 heures pour le faire, à un moment il plante en plein milieu du rendu

pour le 3)si je reprends le même menu ave sa musique mp3 et avec ces 3 chapitres avec 3mn de diaporama (une durée que j'ai pris au hasard pour voir si c'était un problème de menu) le rendu est crée

ce sont des photos à partir d'un appareil numérique
    la durée d'un chapitre est de l'ordre de 20mn environ
    la musique que j'ai mise est en mp3 sur toute la durée du diaporama de 50mn en incluant celle que j'ai mise sous le menu

@++

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    en pratiquant le forum on devient médium.:lol:

latham
    sur ce forum il n'y a plein que sauveurs .

testes le (H) en 1er.

(A) pour info, on n'est pas tous egaux avec les MP3. il y a une multitude de codec MP3 et studio ne fonctionne pas super vec tous. alors essais de convertir le MP3 en Wave avec CDex (gratuit) de toute façon studio le converti alors autant le faire toi même.

(B) tu n'as que des photos donc? attention à la 2eme passe studio imobilise le curseur assez longtemp. as tu attendu assez longtemps?.

(C) soit bien sur que tu n'ai pas de transitions cachée sous une autre. ça peut arriver quand on teste les transitions. elle pourait ête tres courte et pas facilement visible. et si tu as 2 transitions ça plante au rendu.

(D) tu n'a pas utilisé de smartsound? surtout sous le menu.

(E) tu as bien fait la dernière mise à jour de studio en 9.4.3?

(F) attention à la taille des disques. studio sur le disque C: (syseme) et le travail sur un autre disque est recommandé. pour un DVD de 1h il te faut 13Go de disque lible pour les fichier temporaires et le DVD sur disque.

(G) pour 50mn de film à 4s par photos ça te fait 700 photos. je n'ai jamais fait de diaporama aussi grand.
    alors peut être pour un essai tu devrais réduire tes photos à 720x576 (en BMP si possible car c'est meilleur).
    pour réduire 700 photos c'est fastidieux mais il exist des logiciels (gratuit) qui te permettent de le faire sur plusieurs photos en même temps. pour un test
    en voici u à télécharger ImageResizerPowertoy
    ou en fichier zip ici
    facile une fois installé clic droit sur laphoto ou les photo et hop tu définis la taille de la photo. l'originale nest pas tochée.

bien sur que si tu as 9+ et que tu utilises le zoom et panoramique sur certaine photo, tu ne réduiras pas ces photos.

(H) puisqu'il plante au rendu s'il y a un menu et pas s'il n'y en a pas. fais le rendu sans menu. puis tu ouvres un nouveau projet et tu importe le AVI. et tu ajoutes le menu et chapitre.

@+

6. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' apprécie beaucoup l' aide de jcgrini et je l'en remercie en espérant résoudre ce problème

pour le (H) je vais vous expliquer comment je pratique:
    j'ai un petit montage de début avec son menu et sa musique mp3 que j'utilise à chaque nouveau diaporama, je fais mon montage avec mes photos ,transitions, titrages et musique mp3, je sélectionne en totalité le diaporama puis je fais un copier, j'ouvre le dossier type avec son menu et je colle mon diaporama à la suite (j'ai fait cette procédure à chaque fois sur mes diaporamas précédent sans problème)
    est-ce que je ne devrais pas créer un nouveau menu de début?
    quand tu dis "puis tu ouvres un nouveau projet et tu importe le AVI "il faut que je fasses le rendu en AVi mais pas sur disque si j'ai bien compris? certain domaine je ne connais pas!!! pour le (A) cdex je connais donc je vais traiter le H en premier et après on verra de transformer le mp3 en wave si cela ne fonctionne pas
    pour le (B) cela a été fait conformément
    pour le (C) j'ai déja eu le cas , ila fallu que je vérifie chaque transition, il n'y a pas un autre moyen plus rapide pour trouver l'erreur?
    pour le (E) oui je crois
    pour le (F) aucun problème à ce niveau
    pour le (G) en dernier recours je réduirais mes photos, c'est vrai que j'utilise souvent le zoom ainsi que le recentrage des photos
    donc je vais essayer tous cela cela risque d'être long surtout que je ne suis pas toujours disponible alors soyez patient avec moi et ne me laisser pas tomber
    @++

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

ta manip (H) avec un projet intro et menu, peut poser un problème. studio n'aime vraiment pas que tu touches à ton projet aprés avoir mis un menu. aussi ton menu de départ est là avant le reste. alors ne mets les menus qu'en dernier (même celui de l'intro). pour le reste de la manip les copier coller fonctionnent sans problèmes. mais les menus....à la fin du travail comme en (H).

pour le (C) hé! non il faut les faire une à une. mais tu peux ne faire le rendu que de 50% du projet pour cerner la position du problème.

la (E) c'est la 9.4.3.

pour le (G) tu agrandis les photos ou tu as studio9+ et tu zoomes et panoramique. si oui alors quand tu utilises ces fonctions ne réduis pas la resolution sur ces photos.

pour le (H) tu poses ton intro (sans le menu), tu poses ton diaporama, tes musiques. tu finis tout sauf que tu ne mets pas les menus.
    tu passes studio en mode créer film -> créer AVI -> tu choisis Dodec DV-encoder et tu crées un fichier AVI de ton projet. 13Go pour 1h de film.
    aprés tu ouvres un nouveau projet vide et tu importe ce AVI, tu le poses sur le time line. il est identique au projet précedent bien sur. mais studio a déjà transforme les photos et musiques en un fims sonorisé. 80% du travail est déjà fait.
    tu ajoutes maintenant les menus et chapitres. studio n'aura rien d'autre à faire. que de créer le DVD. il ne devrait plus planter.

tutois moi, et ne t'en fais pas on est patient ici.

@+

8. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

pour le (H) j'ai fait un rendu avi sans menu de mon diaporama

j'ai posé sur le time line mon projet intro sans menu et j'ai rajouter mon rendu avi de mon diaporama à la suite

j'ai incorporé mon menu,entre le projet intro et mon rendu avi,j'ai mis les années avec la musique mp3 sous le menu

est-ce que j'ai bien procédé?

en ce moment il fait le rendu sur le disque en espérant que cela fonctionne

pour le (C) est-ce que je peux pendre une transition la mettre sur la time line et cliquer droit pour copier et coller la même transition à des endroits différents?

pour la(E) c'est OK

pour le (G) j'ai studio 9+

je reviens sur le (H) si je fais comme tu dis je ne peut pas mettre mon menu entre l'intro et le diaporama?

j'ai mon intro"diaporamas des années 1996, 1997, 1998 etc...." et ensuite arrive le menu des 3 années , je clique sur une année et j'arrive sur le sommaire de l'année qui me parle des événements de l'année écoulée

tu sais tu m'a déjà beaucoup aidé et te remerciement, je te recontact pour te tenir au courant du rendu qui se fait en ce moment

A++

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    (H) suite. ce que je voulais dire c'est que tu finis le projet à 100% avec intro et mp3 ET tu fais le AVI. et dans la dernière étape tu ouvres un nouveau projet, tu poses le AVI. et tu installes tes menus. Juste les menu à la dernière étape. pas de MP3, et peu de transitions. et sous le menu tu mets plutot un Wave. tout ça est restrictif mais c'est pour essayer. aprés tu fais la même manip mais en testant en rebour. tu met Les MP3 à la dernière étape, puis si ça fonctionne, tu met 1 menu etc.... jusqu'a ce que tu trouve ou que tu abandonne épuisé de tous ces tests galères.

(C) oui tu peux copier et coller. mais attention de ne pas coller par erreur 2 transition l'une sur l'autre.

(H) menu entre l'intro et diaporama. oui tu peux car quand tu charge le AVI de tout ton projet fini. il detecte les scenes. tu poses tout sur le time line et tu poses les menus là où tu veux. entre 2 scens. ou alors tu mets le curseur là où tu souhaites mettre le menu et vlic droit et "couper le clip".

tu vois de faire le projet fini 100% sans menu puis reprendre le AVI dans un nouveau projet et ajouter les menu, ne complique pas vraiment le travail. mais simplifit le travail de studio. bien sur tu as 2 rendu à faire à la place d'un. mais si ça fonctionne du 1er coup....

@+

10. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

:bravo: tous les renseignements que tu m'a envoyé mon grandement servi et c'est la réussite

comme tu m'a dit j'ai fait un fichier avi de mon diaporama et j'ai ouvert un nouveau dossier pour incorporer mon intro et mon menu à mon rendu avi, j'ai posé mes drapeaux mais j'avais oublié de couper le clip cela fait qu'à la fin du chapitre il revenait pas au menu donc je l'ai repris pour tronconner mon clip et maintenant ca fonctionne impeccable

qu'en le diaporama est long de environ 50mn mon pc avait tendance à planter donc je fais par année qui correspond à 20mn + ou- je fais le rendu avi et j'ouvre un nouveau dossier et je rajoute tous mes années et ensuite intro + menu

maintenant la difficulté c'est que je n'arrive pas à créer la 2ème page de menu avec les menus type et encore moins avec mon propre montage d'un menu:col:
    tu as une méthode simple pour y arriver?

A++

Latham

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    logiquement tu incrémantes les numéro de chapitre et studio passe automatiquement à la page suivante. tu n'as rien à faire de spécial.

sauf si tu souhaites mettre un 2eme menu. là tu procédes comme avec le premier menu. mais tu defini les chapitres de manière à ce qu'ils ne se mélangent pas les pates.

tu connais le site Guignolo? ICI

12. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

:( c'est ce que j'ai fait, c'est à dire que sur mon menu j'ai 4 chapitres que j'ai nommé et qu'en je clique sur le suivant pour le 5ème chapitre je devrais tomber sur le menu suivant pour renommer les autres chapitres mais rien ne se passe?

même en cliquant sur la page suivante se trouvant en bas à gauche?:perplexe:

Peux-tu me dire d'ou vient le problème à moins que je fais une mauvaise manipulation

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

je viens de refaire la manip. j'ai mis des boutons à vignettes fixes avec l'image de la scene pour mieux voir.
    et aprés le 4eme bouton j'incrémante à 5 et dans la fenètre du menu rien ne change, sauf que les boutons se vident des vignettes. et je pose le chapitre 5 sur la time line et là le bouton de gauche affiche la vignette du chapitre 5. ce sera la page 2 du menu. en bas à gauche si je clique sur page précédente, je retrouve la page1. et page suivante j'ai la page 2.

la page 2 est en tout point identique à la page 1. si tu veux des pages différentes alors il te faut mettre 2 menus en cascade.

si tu fais ça et que ça ne fonctionne pas tu as un problème.

as tu fait la mise à jour de studio en 9.3.5 ou en 9.4.3?

14. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI

Je fais exactement la même manip que toi et cela ne fonctionne pas??:perplexe:

je n'ai que la version 9.3.5, est-ce que cela provient de cette version? est-ce qu'il faut posséder la version 9.4.3 pour pouvoir créer 2 menus?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

(1) as tu essayé sur un nouveau projet? tu poses un clip quelconque et tu poses un menu et tu essais.
    (2) as tu essayé d'autres menus?

non, ça fonctionne comme ça avec toutes les versions même avec studio8. par contre la dernière mise à jour 9.4.3 devrait fonctionner bien aussi. ( sauf si tu as une moviebox-deluxe. auquel cas tu dois rester en 9.3.5 )
    elle permet l'import de DVD en plus.

si tu fais la mise à jour installe la plus complète celle de 60Mo. elle renouvelle plus de fichiers. et peut être qu'aprés ton bug sera réparé.

si non je ne vois pas ton problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous