module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

re post signal vidé

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pipoland, 26 Juin 2005.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Désolé de reposter ce post sur cette rubrique du forum, mais il me semble que la rubrique "divers vidéo" est moins consultée et donc je risque de ne pas obtenir de réponses (au modérateur qui a déplacé ce post, merci...).

J'ai besoin de connaître la limite de longueur de câble d'une sortie vidéo cinch-rca analogique sur PD150 à un moniteur ou ordinateur ,peu importe.

Combien de métres avant que le signal vidéo ne se dégrade ou ne passe carrément plus ?

Comment le "répéter", donc amplifier le signal ? Quelle perte ? est-ce faisable ?

Est-ce possible en HD, sur sony HDV-HVR Z1 par exemple, combien de lignes en sortie analogique ?

Je précise que la lumière sera étudiée pour que l'image soit au rendez-vous (chef op, + éclairagiste thêatre).

Peut-on récupérer le signal analogique en temps réel sur un PC et procéder à un traitement type deux couches filtres via une carte RX100 matrox ou autres pour faire ressortir le traitement sur un vidéoprojecteur, tout cela en temps réel, un peu comme en broadcast ?

Il s'agit de restransmettre 3 flux analogiques ou numérique (si c'est possible) vers un PC, faire un traitement temps réel type "contraste etc", puis rebalancer le tout sur une consôle réalisateur.

J'essaye de savoir si c'est faisable avec des petites cams type PD150, panasonic dvx100 ou HD HDV-HVR Z1 , car la piéce dure deux heures et quart, et des cam types béta et compagnie c'est très lourd et trop voyant ! Enfin, il s'agit de temps réel donc pas de repos, pour les cadreurs, pas de pied non plus...

Les flux sont cadrés serrés (épaule, GP visage, TGP mains etc...) donc pas de plan d'ensemble, ni de plans taille ou autres... C'est pourquoi les petites cams peuvent faire l'affaire.

Si je n'ai pas été sufisamment explicite, je répondrais à toutes les questions posées, ce qui est la moindre des choses.

Merci beaucoup, d'avance...
    F

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah...

Pseudo réponse insidueuse comme d'habitude. Cela faisait longtemps remarque...

J'ai des lacunes et grace à ce forum, je les comble... Aucun problème pour moi à ce niveau. Enfin, je n'ai pas ce type d'expérience, je me demande donc si c'est jouauble sur du petit matériel, il n'y a rien de "drôle" ou d'énigmatique !

Décapsule une autre bière St Kro, couché... Tu vas finir par attraper un ulcère en ulcérant les autres...

Merci pour ceux qui ont déjà réalisé ce type de captation en direct avec le matériel mentionné dans mon précédent post.

F

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autiste...

Ca je pense le savoir ! Je parle de la longueur d'un cable et de l'affaissement d'un signal RCA, CINCH, quelle longueur maximum ?

Enfin St kro, l'occasion t'es donné de répondre à des questions posées, toi le "technicien supérieur"... Pourquoi s'aventurer sur le terrain ultra usité des railleries qui doivent encore faire sourire moins d'une dizaine de personnes ? Tu t'ennuis le dimanche ? Va faire un tour ! Pisse contre un arbre, essai-toi à la commmunication intelligente, ouvre un blog...

Et même, tiens je lâche une idée "supérieure", deviens un type bien de temps en temps ! Ca en jette hein !

F

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, ça modère, ça modère!!:rolleyes:

C'est quoi? C'est la chaleur ou quoi?:perplexe:

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben elle est où la réponse de St Kro?

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon d'accord. Merci Monique:D

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça dépend du type de câble utilisé.
    Avec un câble standard tel le KX6, on peut atteindre une centaine de mètres sans correcteur et 400 mètres ou plus avec correcteur. La mesure de l'atténuation est à effectuer avec du matériel adhoc car il y a souvent de petits écarts entre la théorie et la pratique.

Là encore tout dépend de la qualité du câble. C'est bien sûr faisable et j'ai par le passé utilisé des correcteurs qui compensaient honnêtement 60 dB de perte à 5 MHz.

Le HD analogique ou numérique se compense comme la SD, mais avec des paramètres différents.

Le mot lignes étant utilisé pour nommer pas mal de choses différentes, précise ta question.

Ça ne changera strictement rien pour les pertes en ligne. :)

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais...

St Kro, va te défouler ailleurs ! Tu commences à me péter les burnes et crois moi, j'ai pas les nerfs à ça en ce moment !!!

Merci à vidéo98 pour tes réponses...

Concernant la sortie, je précise en HD avec la sony combien de ligne en sortie analogique ?

Concernant la lumière, je mentionnais justes ces précisions pour éviter la cascades de "remarques" concernant l'utilisation de petites cams type pd150 et consort.
    C'était sans rapport avec ma précédente question concernant la sortie en analogique...

Merci beaucoup...

Fab

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Pipoland,

Je ne suis pas capable de répondre à ton problème de cable et Video 98 s'en est chargé à merveille.

Par contre je souhaitais attirer ton attention sur la manipulation et le poids de la Z1 par rapport au pd150 ou dvx100.
    Etant utilisateur de cette machine et je ne me sentirais pas de cadrer deux heures et quart sans pied avec l'engin à bout de bras.

Voilà, c'était juste une petite remarque pratique.

10. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci pour ta recommandation concernant la Z1 JLH37. j'en tiendrais compte...

Fab

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour Eric D,

Je crois que tes recommandations sur le cadrage dans cette situation sont d'une sagesse à toute épreuve.

En effet je me suis trouvé à faire un plan séquence sans pied d'une quinzaine de minutes (!) avec une Z1 et il était temps que ça s'arrête (c'était un truc perso et je ne l'aurais jamais fait en d'autres circonstances).

Et même avec de plus petites caméra, deux heures et quart (avec la tension du direct) me semble très difficile d'autant que notre ami Pipoland parle de cadrages serrés entraînant vraisemblablement l'utilisation de longues focales. A tout prendre je préfèrerais une plus grosse machine bien calée sur l'épaule mais il y a le critère "trop voyant".

Pas facile cette affaire mais une concertation avec les cadreurs concernés ne serait pas inutile afin de voir comment "ils sentent le truc".
    Ils ne faudrait pas qu'ils tombent comme des mouches au bout d'une heure les muscles tétanisés...!

12. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ton

Merci Eric D pour tes conseils qui sont malheureusement assénés sur un ton très "acide"... Je cite : "...a défaut des conseils d'un pro du son écoute les conseils d'un Cadreur...". Le conseil du Pro en question, St Kro,il n'y en a pas eu un seul à ce sujet, alors mollo sur le ton employé, parce que avec ce qu'il balance aux participants, on peut s'amuser juridiquement. Franchement, il faut arrêter d'être aussi agressif...

Je n'ai rien afirmé, j'ai demandé... Sur les précisions, il s'agit d'une scénographie par tableau entrecoupé de quelques minutes de pause, chgt de décor, et je pense qu'effectivement, il y aura deux flux sur pied et un à l'épaule parce qu'à l'évidence se sera impossible à réaliser autrement.

Secondo, les cadreurs sont voyants, puisqu'ils sont sur scéne, ils font partie intégrante de la piéce, ils ne seront pas à 20 métres. Ce n'est pas moi le metteur en scène, c'est un choix de mise en scène, cela fait partie de la piéce.

c'est effectivement un Barco Broadcast qui sera utilisé, la salle sera apparement équipé de ce type de matériel.

quant à cette dernière phrase, il n'y a vraiment pas de quoi être fier :

"et c'est pas la peine de venir raconter que l'on t'a encore conseillé du matos pro pour faire ta captation tu fait EXACTEMENT comme tu le souhaite et si ça marche pas tu ne viendra surtout pas pleurer "

Le ton est déplorable, tu t'adresses à un quelqu'un qui vient volontairement sur ce forum. Si tu trouves mes questions stupides, déplacées, ou que tu es sidérés par tant d'amateurisme, je m'en contrefous. Mais essaye de me parler correctement, en évitant ce mépris si coutumier. L'aigreur, j'en ai marre et je ne vais surtout pas rester "inactif" si tu vois ce que je veux dire !!!

Inutile de me renvoyer une de mes phrases, je ne faisais que me défendre et tu le sais très bien !!!

Meci tout de même pour tes conseils, ton professionnalisme n'est pas en cause, juste cette manière infantilisante et arrogante de parler à certains internauts et surtout de prendre parti pour des modérateurs qui font tout sauf se modérer eux mêmes !!!

Fabrice

13. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

Lamentable...

Je te parle du ton, tu me parles du contenu... C'est pratique ! Je ne te menace pas, je t'explique juste ta responsabilité de modérateur... Mais bon t'es au dessus de ça, position de "roi"... Je sais tout, je suis un pro, et je parle à qui je veux, comme je veux, bien ! Continue mec, pas de problème...

Quant au cahier des charges dont tu parles, c'est ce que je suis en train de faire, voilà pourquoi je m'adresse par exemple au repaire, à des gens qualifiés qui peuvent me conseiller. C'est un projet pour fin 2006, alors je me sens pas spécialement en danger...

F

14. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re eric d

En simple quidam, ok... Moi je ne remet pas ton avis en cause du tout, d'ailleurs tes conseils sont précieux. C'est ce mépris dans tes phrases qui me font réagir... Et toujours le réglement de compte qui suit...

Alors toi, essai de dissocier ton métier de ton amertume, du quidam qui répond à un autre quidam dans un forum public...

Oui effectivement, sur ce ton personne n'écoute ! Abstiens toi la prochaine fois...

F

#14 pipoland, 27 Juin 2005
    Dernière édition: 27 Juin 2005
  15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux dire une connerie?

bien souvent quand on extrait un bout de phrase de son contexte on arrive à du farfelu, du surréaliste
    j'adore le .....
    manquerait plus que celà de prendre des cadreurs aveugles!:lol:

j'ai déja remarqué que selon le spectacle les cadreurs étaient habillés en blanc (St Patrick au Grand stade de France ) ou en noir ( taratata, etc...). sont ils en tenues de camouflage pour le défilé 14 juillet?
    ===============================

En redevenant sérieux, je (moi vieil amateur un peu ours) me demande si ce n'est pas un peu embetant d'utiliser du cable et non pas un emetteur ad-hoc pour la vidéo.
    Les cadreurs avec leur fil à la patte ne risquent t ils pas de gêner d'autres personnes sur la scène!
    :)

pas facile à suivre cette discussion!

Chargement...

Partager cette page