module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re/ pas de signal vidéo avec Storm et nvidia gforce 6600 (bis)

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par bifkor, 16 Février 2006.

Tags:
  1. bifkor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,, g qlq problèmes d'acquisitions à savoir les mêmes que Warthog.

(Je recommence une discussion de peur que la dernière soit oublié de bcp. Je suis aussi sur la discusion "EZDV marche plus depuis Nvidia GF 6600 GT, que faire ?")

Mon ordi/
    AMD Athlon XP 2800 +
    Carte graphique Nvidia Gforce 6600(date d'hier 16 02 2006)
    carte acqui Canopus DvStorm. (date de 1998)

système/
    Windows 2000 service pack 4

Donc tout se passe super bien pour le son... l'image en revanche est d'un noir ebenne.

Petite chose amusante : lorsque je fais glisser ma fenêtre sur mon bureau, j'obtiens un image fixe de mon rush... je refais glisser... une autre image fixe... et ainsi de suite.

Ces acqui sont effectués avec Storm edit mais je rencontre le même problème avec première 6.0 et 5.1

Question :
    Est-ce ma carte qui est complètement "As been"
    Ai-je un pilote en trop ou en manque?
    dois-je devenir un pro du cliqué-glisser?

Merci de vos réponses.

Peut-ëtre vous manque-t-il certaines info pour répondre efficacement a mon pb. N'hésitez pas à demander.

+++++

re moi...
    (2 messages en 1 mieux que les shampoings)

+ je vous lis et plus je me rend compte que l'incompatibilité DVStorm/ Nvidia devient inexorable.

... je suis bien emm....

Comment puis faire pour récupérer mon signal vidéo "bon sang de bois!"
    Même le rac RCA/in anlogique a foutu le camp.... (y dois prendre des vacances bien mérités...).

Suis-je dont au désespoire de devoir me lester de moultes deniers...
    Y'aurais-t-il un moyen de parer à l'inévitable... merci pour vos réponses...

++
    (et cette fois je signe)
    Bif

2. bifkor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon...

Voilà j'ai tout essayé pour récupérer mon signal vidéo. Réinstallation multiples. Avec et sans Première 6.0.

Retour à une vieille config qui je sais fonctionne à tous les coups en cas de plantage Xtrème. Càd Première 5.1 + Dv Storm RT old school (ss mise à jour storm2)
    et pas d'effet Xplode...

Recherche et installation des pilotes les plus récents que j'ai pu trouver sur le site canopus.

Ai- je tou essayé ? Avid (ss jeux de mots) de nouvelles propositions.

Re mon ordi/
    AMD Athlon XP 2800 + (S-ATA RAID contrôleur)

512Mo de Ram
    DD 120g non partitioné

Carte graphique Nvidia Gforce 6600(date d'hier 16 02 2006)
    carte acqui Canopus DvStorm.1 (date de 1998)

système/
    Windows 2000 service pack 4

Bon voilà je suis pas non plus une grosse brute en config système...
    J'aimerais juste éviter de faire des frais inutiles.

si une personne dans "ce monde de brute(en informatique)" pouvait me conseiller... ce serait avec beaucoup de plaisir que je lui conférerais tout mon dévouement et ma gratitude...

Je suis impatient de vos réponse... marci beaucoup...

très cordialement
    Bif

3. bifkor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour...

Bien... je me sens un peu seul sur cette discussion. etant nouveau je me demandais si un modérateur pouvait m'indiquer la marche à suivre pour être lu de tous et de tout le monde...

Je l'en remercie d'avance.

Pour poursiuivre ce passionnant monologue... toujours mes problèmes de signal noir et pas de solutions, je deviens dingue ... y'a toujours une solution... snif...

Bon je dois mal m'y prendre je vais recommencer quelques bidouilles et voir. si toute fois une âme gentil se délestait de quelques informations, quel ne serait pas mon bonheur d'en discuter avec elle...

très mais alors très cordialemnt

Bif the bif...

4. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Bifkor,
    il se peut que ce tous ceux qui ont lu ton message, aucun ne possède la solution.
    A l'évidence, l'overlay ne passe pas.
    Je n'utilise pas EZDV, et j'ai une ATI, mais il y a-t-il des options de réglage de l'overlay ?
    Pour revenir à un problème plus simple, Windows Media Player affiche-t-il correctement une video ?
    Quelle était ta config antérieure ?
    Tu dis que tu ne vois rien pendant la capture, mais est-ce que le rush capturé contient la vidéo ?

Voilà qui donnera matière à réfléchir pour ceux qui te liront. :)

5. bifkor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour jempi13...

Je vais tâcher de répondre a tes questions au mieux de mes compétences.

J'ai en effet des options de réglages de l'overlay sur la Gforce (si l'overlay correspond à l'affichage... ce dont je ne suis pas sûr...) mais aucunes d'entre elles ne résolvent mon problème. en terme de résolution, de taille d'affichage... aucunes de ces options ne me permet de récupérer mon signale vidéo.

Winows média player m'affihe plus que correctement les vidéo que je lui demande de me lire... de même pour Winamp ou Bsplayer... il ne s'agit donc pas d'un problème sur la carte graphique. Ce qui est plutôt rassurant ... elle est toute neuve.

En ce qui concerne ma config antérieur... J'ai changer presque la totalité de ma config... et preuve que je ne suis pas trés doué je n'arrive toujours pas à me dépétrer de mes ennuis... (petit grrrrrr! de découragement).
    Ma carte mère était un S3 Graphik avant de devenir une Athlon 2800+....
    Ma carte Graphik une Nvidia Riva TNT modèle 64 avant de devenir une G force 6600.

Bon... c'est là où je manque de jugotte... Je rencontrais déjà des problème avec cette ancienne carte graphik. Sur certaine applications et effets de rendu la carte plantait et figeait mon écran. Il ne me restait plus qu' à redémarrer pour poursuivre mon travail.

En trainant sur des forums j'ai appris que le problème pouvait venir de Première et/ou de la vétusté de la carte graphique... pas de problème... il était de toute facon temps que j'offre du neuf à mon pc... n'étant point mis en garde des problèmes de compatibilité Canopus Nvidia... je resigne chez Nvidia pour une carte au demeurant trés efficace en ce qui concerne la lecture des films ou les jeux vidéo...

Je me suis dit qu'avec un Gforce quand même... j'avais peu de chance de me planter...lol

C'est là ou je desespère un peu... car je ne comprend pas qu'une carte graphique aussi efficace puisse rencontrer des problèmes avec une carte d'acquisition tout aussi efficace... Je me sens blousé, trahi...

On me fais maintenant comprendre que c'est ma carte d'acqui qui est trop vieille... M....!!!!

Dois-je donc naviguer de problèmes en problèmles jusqu'à la fin de ma vie... Ce n'est que l'affichage qui plante !

Question on ne peux plus concrète...
    Ai-je une chance de surmonter ce problèmes de compatibilité ?
    Qu'elle matériel sera compatible avec ma Gforce et m'offrira le confort de ma Storm ?

La carte Edius pro3 me tente enormément même si pour le moment je n'ai pas les moyens... Rencontrera-t-elle les même problème de compatibilité ?

Tant de question qui me déprime... et auquel pour le moment je n'ai pas le temps de me préoccuper...

Bon... trève de déprime... j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur la voie d'une config optimale...

Merci à toi jempi13, en espérant avoir de tes nouvelles bientôt... (dsl pour le roman fleuve que je viens d'écrire...)

Très cordialerment

Bif

6. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce message de Marc a dû se perdre lors des récents déboires du Repaire...
    Le 23 à 9h42 il écrivait:

7. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    La question de la carte graphique évoquée par Marc correspond à un constat fait par plusieurs utilisateurs du Repaire. Qui plus est, EXPLODE fait appel à la carte graphique pour ses calculs et cela marche moins bien (ou pas du tout?) pour nVidia.

Je ne serais pas catégorique, c'est ce que je crois avoir retenu de mes lectures.

Je pense pas que la Storm soit en cause. Aux dernières nouvelles, elle est toujours d'actualité aux US.

L'autre sujet important est le chipset. Les chipsets pour Athlon ont en général mauvaise réputation quant à leur capacité à gérer le flux important de données sur le bus PCI. Les quelques rares à bien s'en sortir sont
    - les chipset AMD
    - les chipset SiS

Il y a une liste de compatibilités sur le site de Canopus ICI.
    Oups, la vieille liste a été mise à jour, exit les anciennes cartes mères, donc je ne peux pas vérifier mes dires, mais tu y trouveras avec plaisir ta carte graphique.

Pour ma part, j'avais un chipset nForce 2 qui passait à peu près avec EDIUS DVX en réduisant les fénêtres moniteur au minimum et en désactivant l'arrêt en cas de rupture de flux. J'ai choisi un chipset Uli pour la migration en AMD 64 qui me donne entière satisfaction de ce côté là.

Voir ICI pour le nForce2 et ICI pour ma config actuelle.

Si tu as à jour sur tout tes pilotes et sur DirectX, l'ultime chose à faire est de vérifier si la Storm partage des interruptions avec d'autres dispositifs, et tenter de trouver un slot PCI qui ne partage ses interruptions avec personne (souvent le 3ème si tu en as 5). La répartition est parfois précisée sur la notice de la carte mère.

Ouf, quand je pense qu'il y a des modos qui écrivent des trucs comme ça tous les jours :jap: :jap:

8. jbp42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello, pour le peu que je sache ma storm2 fonctionne avec ma carte graphique HIS X1600Pro IceQ 256MB DDR2 PCIe, qui vaut une 6600GT et ma carte mère Asrock 939S56-M (chipset sis).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page