module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re pana nv-gs400

Discussion dans 'Panasonic' créé par marcelbilleef, 27 Mai 2005.

1. marcelbilleef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    eh bien, après avoir lu tous les posts sur ce caméscope, je me suis quand même décidé.

c'est une belle bête, mais qui a un gros défaut, c'est une bête lourde, très lourde, en fait au point de vue poids, j'ai l'impression de repartir en arrière avec un classique VHSC.
    Alors je fais ce petit post pour répondre un peu à toutes les infos que j'ai pu lire à droite et à gauche.
    je ne suis pas un pro, ni même un amateur excessivement éclairé sur la question, mais je me débrouille.
    bref, ma première prise en main est surprenante.
    Je possède aussi un JVC gr53e, et le poids du Pana m'a stupéfait.
    un peu de muscu devrait remettre cela en place, mais quand même...
    Manipulation de l'appareil aisée, menus bien pensés, on se retrouve sur un déroulant type PC, et cela reste familier, quelques termes méritent des décodages, mais dans l'ensemble on s'en sort bien.
    en ce qui concerne la batterie, j'ai opté pour une batterie de forte capa (2200 mah), et cela ne gêne en rien la visée via le viseur, malgré la taille plus épaisse, l'autonomie par contre est intéréssante, puisque je suis arrivé à filmer environ, grosso modo, près de 3 heures et ce dès la deuxième recharge, c'est encourageant, surtout que j'ai filmé avec écran et essayé des tas de réglages, la photo, etc...
    pour le poids cela ne change pas grand chose, vu le poids d'origine.
    colorimétrie superbe, piqué des images, grande netteté, que des éloges à part effectivement à l'intérieur, mais c'est subjectif, car en fait aucun caméscope s'en tire honorablement en faible éclairage, il est vrai que, paradoxalement, le JVC s'en tire mieux dans ce domaine, quand même.
    en ce quii concerne la fonction appareil photo, je suis plus circonspecte, et c'est dommage, car c'est ce qui m'intéressait le plus, histoire de n'avoir qu'un seul appareil à trimbaler, mais quel appareil, et quel poids !!!!!!!!!!!
    la photo est correcte, cela ne vaut pas mon simple Olympus c740z, ou mon Exilimz40, mais cela fait plus que dépanner, ça sert, et surtout les options sont intéressantes
    en fait on peut enregistrer aussi bien sur la bande que sur la Sd, on peut aussi bien faire des photos quand on filme et c'est la que la différence se ressent le plus, et me laisse encore une fois, circonspecte.
    la différence est énorme entre la photo faite avec le mode photo ou la photo quand on filme.
    les textures les rendus ne sont pas du tout les mêmes, et à la limite, c'est presque mieux quand on filme plutôt que d'être sur le mode photo, inoui, non!!!! mais enfin, on peut filmer et photographier en même temps et ce sur 2 supports différents.
    qui plus est, les réglages du mode photo, sont plus limités et de ce fait, on en vient à regretter que Pana n'est pas fait un VRAI appreil photo dans son cam.
    les réglages auto ne sont pas mauvais du tout, mais le plus génial, ce sont les possibilités de réglages manuels à sa disposition, on peut tout faire ou presque, et ça c'est vraiment très bien.
    cela méritera d'y passer du temps, car il y a pléthore en la matière. Je n'ai pas encore testé les effets spéciaux, mais cela viendra.
    pour ce qui est de la stabilisation, le poids y fait, et son stabilisateur n'est pas de trop, surtout quand, comme moi, on tremble, et il est assez efficace, quoique encore une fois, moindre que le JVC, par exemple, mais les 2 appareils ne courent pas dans la même catégorie, alors, quoique justement....
    je n'ai pas eu de problèmes de bruit, comme j'ai pu lire à droite et à gauche, et j'ai apprécié la fonction Zébra, pas inutile du tout, car avec les réglages manuels, on arrive des fois, à des choses étonnantes. Le skin aussi est bien, quoique des fois cela enlève la spontanéité de la scène.
    Je me suis offert un grand angle HAma, avec le cam, et la aussi j'ai apprécié les scènes filmées
    petit bémol, mais normal, on filme aussi les déformations dues au grand angle et, encore une fois, paradoxe de la chose, on voit les arrondis en photo, mais pas en video ????
    je n'ai pas encore testé le mode frame, car j'ai pas pu le mettre en route, par contre le mode cinéma ne me plait pas trop, mais c'est affaire de gôut
    dans l'ensemble, c'est une pure merveille, qui va nécessité quelques heures de manipulation diverses et variées afin d'en faire presque le tour, et la joie sera au rendez-vous, mais aussi les crampes, et c'est ce qui me gêne le plus sur cet appareil.
    On s'habitue à des engins légers et performants, et la surprise est de taille.
    Pour être tout à fait honnête, je suis légèrement déçu, pas au point de vue technologique, résultat, plaisir des yeux, et satisfaction de soi (ne riez pas), mais sur l'encombrement de la bête et son poids, c'est gênant à la longue. Et ne parlez pas de trépied et autres accessoires, quand on prend un engin de la sorte, c'est justement pour avoir le maximum de fonction possible dans un minimum d'engins à transporter.
    dernière chose : la macro
    Une pure merveille, une mise au point géniale, aussi bien en manuelle qu'en auto, et comme je l'ai lu quelque part, la mise au point peut se faire presque à 4/5 cm d'un objet, une merveille.

volià. mais je vais quand même garder mon JVC, que j'aime bien, et qui m'a bien servi, et qui me servira encore, car je trouve que le PAna n'est pas une bête que l'on emmène partout, quoique peut-être dans le temps, je me musclerai et changerai d'avis

et merci pour tout ce que j'ai pu lire, ça aide, vraiment.

Salutations

2. marcelbilleef

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour pouvoir utiliser le "frame", je suis preneur, car quoique je fasse, je ne peux pas le sélectionner.
    Merci aux amateurs très éclairés de me fournir un peu de lumière

3. fflavien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut je ne peux pas t'eclairer sur le frame
    cependant vu que tu as le même camescope que le mien
    sais tu comment activer la commande AV in

Chargement...