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Re micro+vent...

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by gardien08, Apr 7, 2003.

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  1. gardien08

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    Pour un interwiew à l'exterieur,un micro dynamique ( sans bonnette) est-il moins sensible au vent qu'un directionnel munie d'une Rycotte?On voit souvent des reporters télé avec des micros à la main sous un vent fort,meme sans bonnette,avec un son exempt de parasites alors que le moidre souffle sur nos micros intégrés ou additionnels genre canon prend des proportions effarentes!:perplexe:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Un omni collé sous la bouche de la personne, sera moins sensible au vent qu'un cardio sur une perche, pour la simple et bonne raison que le gain appliqué sera moins élevé pour l'omni.

    Ta question c'est du genre : une dodoche avec de l'essence va t elle plus loin qu'une Ferrari sans essence ?



    A+
     
  3. gardien08

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    Ma question est surtout de savoir quel est le micro le plus efficace contre le vent! :perplexe:
    Et un cardio collé sous la bouche? avec une bonnette!à la télé il semble qu'ils preferent les dynamiques,non?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    j'ai l'impression que tu mélanges directivité et conception.
    Un dynamique peut etre omni, cardio, hypercardio, canon, bi-directionnel (en huit)
    Un statique idem.
    la directivité est une chose indépendante du type de capsule.
    A la télé comme à la radio on donne au journaliste un micro costaud qui capte un son sans que le mec se casse la tete à savoir où le placer, car en plus il n'a pas de casque et qu'il agite le micro dans tous les sens.
    Si l'équipe télé est affublé d'un sondier, le micro main du baveu reste au placard et le sondier sort un micro plus évolué : un statique cardio ou hypercardio.

    Un cardio sous la bouche détimbre, alors qu'un omni ne se fera pas avoir.


    A+
     
  5. gardien08

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    Dur,dur,bon,le micro de nos camescopes sont des cardio,omni de surcroit,ok?tres sensibles au vent,de meme pour les cardio canon,d'ou l'utilisation possible d'une rycotte,efficace à 100 %.. ?
    Je croyais un dynamique omni,prenons donc un tel micro à main mais directionnel,il marche sans alim,oui?il n'a pas besoin lui d'une bonnette pour etre efficace dans le vent,oui?moins cher que les cardios,oui?son seul defaut,c'est d'etre visible dans le champ!cela fait pas mal d'avantages,ou est l'erreur?
    Si je suis curieux,c'est que par limitation de poids en montagne,je ne peut amener plusieurs micros,je cherche le meilleur compromis pour avoir le meilleur son ( paroles en priorites) sans les chocs due au vent...:perplexe:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je comprends plus rien à ta question :lol:
    Non soit il est cardio, soit il est omni.
    idem, s'il est omni, il n'est pas directionnel.

    Alors, un dynamique fonctionne sans alim.

    Un omni (statique ou dynamique) est moins sensible au vent qu'un cardio (statique ou dynamique).


    A+
     
  7. Gild

    Gildx
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    Salut à tous ! Salut St kro !

    Tu expliques que
    Il me semble que dans une autre discution assez lointaine tu préconisais d'utiliser un cardio à quelques centimètres seulement de la bouche pour enregistrer une voix off (pour ne pas avoir la réverbération de la pièce). Etait-ce alors une solution "par défaut" ?

    GiLd
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Attention,ne pas confondre la prise de son en studio avec un comédien et la prise de son en exterieur style "micro trottoir".
    Un cardio a quelques centimetres de la bouche va produire un certain son, si tu le déplaces ou que la bouche se déplace de l'axe de la pastille on aura un autre son (timbre) de la voix.

    Dans le cas d'une itw avec un micro main et sans casque, il est impossible de "cadrer" la bouche sans bouger en maintenant l'axe et la distance, ce qui n'est pas le cas dans une cabine speak où le micro est sur pied et où le comédien a son casque aussi et s'entend, ce qui fait qu'il se place d'office au bon endroit (pas tous).



    A+
     
  9. gardien08

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    Simplifions,si possible!
    On m'envoie sur une ile deserte faire un interwiew de Robinson Crusoe.J'ai droit à un camescope dv,une brosse à dent...et à un micro additionnel.Sous peine de mort(douce!) je dois ramener un interwiew d'exterieur PAD,en plan large,propre et sans un clok de vent..! Quel est le micro precis qu'il faut que j'emporte pour sauver ma peau..!:help:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    ca dépend de la longitude et la latitude de l'ile, de la largeur du plan, des conditions météo du moment.....bref à ta place je dis non. :D

    A+
     
  11. gardien08

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    Voilà bien une reponse de politicard...Je ne sais toujours pas quel micro acheter,merci tout de meme.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Désolé, mais moi je ne vais pas sur un coup sans me couvrir, donc dans le doute, je préfère dire non.
    C'est ma façon de travailler.


    A+
     
  13. gardien08

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    J'ai bien compris qu'il n'y avait hélas pas de micro universel et qu'il me faudra sans doute en avoir plusieurs,sur le site Sennheiser on trouve de la doc sur les differents systemes de prise de son,mais la complexité de celle-ci meriterait un article détaillée ici ou ailleurs..! Quand mon interwiew de Robinson,il est remis à plus tard...:perplexe:
     

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