module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE: KINESCOPAGE HDV ou DV ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fredchefop, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. fredchefop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je vais bientôt tourner un court qui sera finalisé en 35mm, et j'ai comme choix de caméra, la DVX-100 ou la Z1.

A priori, la Z1 est plus définie bien (le tournage serait alors en HDV) que il y ait une perte au desentrelacement. L'autre avantage est qu'elle est en 16/9 natif.

la Pana a pour elle d'être en progressif.

je connais bien ces deux caméras et ce qu'il m'importe de savoir ce sont vos expériences et/ou avis sur le kinescopage en 35mm de ces deux caméras.

si vous connaissez des films réalisés de cette façon, et tout ce qui peut m'être utile à affiner mon jugement.

d'autre part, si qqn a déja utilié le mini35 avant un kinescopage, j'aimerais aussi savoir ( et voir!) ce que ça donne.

Merci.

fred.

2. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour

Le kinescopage du dv serat automatiquement de moin bonne qualité que celui du hdv , car le hdv travail avec une definition d image plus proche du 35mm que celle du dv ( attention l image numérique du DV ou du HDV sont loin voir trés loin d égalé celledu 35mm , cé mon avis perso).

a+gts62:cool:

3. filou44

filou44 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est assez paradoxal de filmer en DV avec mini 35 pour ensuite faire un kinescopage... pour quelle raison ne tounes tu pas en 35mm directement (ou en 16 puisque si tu envisages le dv ce serait au moins à la hauteur)

Désolé de ne pas répondre à ta question je suis juste un curieux qui passe par là

4. fredchefop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais je ne demande pas un comparatif DV/HDV et encore moins HDV/35mm...

Non, vraiment, j'aimerais des réponses de personnes qui ont déja utilisé le kinescopage sur du DV mini35 et/ou sur du HDV et/ou sur du HDV mini35.

ET ceux qui ont établi un comparatif HDV mini35 / dv Mini35.

Bon, je sais c'est assez pointu, mais je sais qu'il y a des gens très compétents sur ce forum!

So Merci!

5. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour
    je te le redit pour mémoire:
    le HDV a une définition/qualité d'image superieure au DV (c est le méme cas avec un mini 35) , on est ok
    donc si kinescope du HDV , tu auras une meilleur image que si tu kinescope du DV.
    J éspaire que j ai été claire. ( je essai de fabriqué un kinescope , je me suis deja penché sur la question)

(c est pas pointu , c est de la logique)

a+gts62:cool:

6. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    HDV !
    Même si tu tournes en HDV 50i, ton imaque kinescopée (et donc désentrelaçée) sera toujours meilleur que du DV 25P.
    Le top serai que tu tournes en HDV 25P via une hd-100 mais si tu es casés sur la Z1 (qui est très bien d'ailleurs et avec laquelle il est bien plus facile de faire un MAP qu'avec la dvx), le résultat sera tjs à la hauteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page