module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Re-jvc GR-S707

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par danysix, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. danysix

danysix Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un schéma technique de ce camescope analogique

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la doc n'est pas en PDF et te là scanner pour l'envoyer c'est un peu emmerdant...t'as quoi comme panne ? je peux peut-être t'orienter ?...

3. danysix

danysix Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re- JVC GR-S707

Mon camescope est chez un SAV à Cesson-Sévigné près de Rennes, ils m'ont téléphonés qu'ils n'avaient pas de schèmas
    de ce camescope,c'est SAV Panasonic,mais vue qu'ils réparaient
    toutes les marques de camescope analogique.Je l'ai mis chez eux,
    la panne?Quand je mets la K7 que ça soit SVHC ou VHSC en lecture ou en enregistrement la k7 sautille et 10secondes aprés
    tout s'arrête.En enregistrement aussi j'entends le bruit de la k7
    qui sautille puis arrêt et un signal d'une flèche horizontale qui
    clignote.J'avais pensé que c'était les têtes de lecture qui étaient
    sales,j'ai acheté une K7 de néttoyage,ça n'a servi à rien.Merci de
    vouloir m'aider à résoudre mon problème
    Salut

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle drôle d'idée de confier son camescope JVC a un SAV PANA !!! IL y a un centre en Bretagne ( A.D.A.V 1, Rue du Vivier Louis Z.A. Bellevue
    35760 ST-GREGOIRE voir site jvc.fr)... Je mets pas en doute les compétences du SAV PANA mais s'ils ne connaissent pas le produit ils vont forcément passer à côté de quelque chose et surtout passer plus de temps donc plus d'euros sur ta facture. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils t'ai prit ton produit...

Pour ta panne , les flèches qui clignotent (sur l'écran de fonction LCD) indiquent en fait un code panne, selon les symbôles qui clignotent cela donne une indication pour orienter la recherche de panne... dis-moi ces symbôles (triangle lecture + double triangle de bobinage avant par exemple...).
    J'attire ton attention également sur le fait que ce camescope est connu (comme bon nombre de sa génération) pour avoir des condensateurs qui coulent et qui endommagent les cartes (c'est récupérable mais les factures sont salées), ce type de problème n'a pas touché curieusement les camescopes PANASONIC , attends-toi donc a repasser par un SAV si ton camescope est réparé que pour la panne indiquée...

5. danysix

danysix Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le SAV de JVC je te remercie de m'envoyer
    l'adersse du SAV JVC de ST-Grégoire ,mais j'ai eu l'adresse un peu tard,je l'aie découverte dans un site ilya quelques jours.Je connaissais le technicien su SAV Pana pensant qu'il connaissait ce
    genre de cam.En ce qui concerne la flèche rectangulaire qui
    clignote,effectivement c'est exactement ça.Je te remercie de m'avoir éclairé,je vais reprendre ma cam de Cesson-Sévigné
    et me diriger vers Saint-grégoire,ce n'est pas la même direction
    Salut

6. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescopes JVC

bjour,
    juste pour rassurer un peu: je possède un JVC Gr 66 de 1990; il est de la même "génération" que le 707, sf qu'il est en VHS-C: il tourne toujours à merveille; seulement 350 francs de réparation il y a qques années(cheminement de bande) . Il est vrai aussi que je ne m'en sers plus, étant passé en numérique. Juste un peu d'oxydation à la jonction du cable reliant le cam au viiseur; mais 3 ou 4 sortie-entrées et l'oxydation est partie et plus de sautillements sur l'image dans le viseur. JVC , c'est de la bonne "camelote", car je possède d'autres appareils de la marque sans soucis . GL.

7. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je peux te dire , c'est que j'ai fait beaucoup plus de KIT Condensateurs sur les GR-66 que sur les GR-S707 , non pas parce qu'elles sont moins fiables mais que les GR-S707 ce sont beaucoup moins vendues...
    Il est vrai que c'étaient de bons produits et ça m'étonnerais fort que les produits actuels tiennent 10 ans sans aucune panne !!!
    Pour ta GR-66s tu auras tout d'abord une image bleutée en cam, éventuellement une barre orange en bas d'image et un beau jour l'écran noir en mode caméra...le seul conseil que je peux te donner c'est de la faire fonctionner de tps en tps pour que les condensateurs voient passer un peu de courant...

8. danysix

danysix Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-jvc

Merci pour vos réponses.J'ai ramené mon JVC de Cesson-Sévigné
    et j'ai téléphoné au centre technique JVC à ST-Grégoire,
    malheureusement,il répare plus ce genre de camescope;trop
    vieux

9. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ,ils ne s'emmerdent pas !!! c'est peut-être plus raisonable finalement...car comme je te le disais il est préférable de tout faire (les condos) pour ne pas être embêté par la suite et prévoir une facture aux alentours de 200 euros minimun...il est peut-être temps de passer au numèrique !!!
    Si tu fais parti des irréductibles, tu peux retourner sur le site jvc et téléphonner aux stations qui font ce produit et le leurs envoyer éventuellement...

10. Miret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméscope analogique

Mon caméscope analogique JVC VHS C GR-66 et en panne l'écran fonctionne en lecture mai pas en enregistrement, le film n'ai pas enregistre sur la cassette.
    J'aimerais le garde en êta de marche, chez JVC il ne répare plus ce genre de caméscope, ou a qu'elle prix ?.

Merci de vouloir m'aider à résoudre mon problème

11. Howdy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que NUM9 disait en 2003 est encore plus vrai en 2009 !!! les condensateurs de ton caméscope s'ils n'ont pas été remplacés sont sûrement en cause...le prix de la réparation ? le prix d'un numérique sûrement !
    Nb: chez JVC comme chez les autres constructeurs , ils ne réparent plus depuis belle lurée...voir sur les sites constructeurs , les différents centres techniques régionaux

Chargement...

Partager cette page