module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ré-Importer AVCHD (aprè montage) sur caméscope ou lecteur-enregistreur DVD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Tity, 6 Mai 2010.

Tags:
  1. Tity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ré-Importer AVCHD (après montage) sur caméscope ou lecteur-enregistreur DVD

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ce forum et pour la qualité des discussions. C'est une mine d'informations!

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, les modérateurs sauront quoi faire en fonction du contenu.

Tout d'abord mon matos:
    - Caméscope Sony HDR-XC550VE (Tout neuf! Quel beau joujou!)
    - Lecteur enregistreur de DVD compatible AVCHD Panasonic DMR-XV300
    - Pinnacle Studio Ultimate Collection 14
    - PMB (bouh!)

Ce que je souhaite faire:
    1) Transférer mes fichiers montés et créés depuis Pinnacle Studio depuis mon PC vers mon caméscope.
    2) Transférer mes fichiers montés et créés depuis Pinnacle Studio depuis mon PC vers le DMR-XV300, via connexion USB, un disque dur externe servant de relais entre le PC et le lecteur.

Et c'est le bordel....si je puis dire...

Les problèmes et les questions:
    1) Pinnacle ne créé pas de fichiers compatibles avec le caméscope. Ils sont certes au format AVCHD mais bizarrement incompatibles. La parade: sous Pinnacle, je choisis l'option "créer AVCHD sur disque" (au passage l'option "créer AVCHD sur HDD" créée des fichiers incompatibles avec PMB!!!!!!), puis j'envoie cela sur PMB. Je modifie légèrement le fichier (je coupe une image) et je réencode avec PMB, puis transfère vers le caméscope. Le souk...et le temps de perdu...............car le réencodage prend un maximum de temps ainsi que l'export vers le caméscope. La question: Y-a t'il une autre solution? du genre "créer une fichier directement compatible depuis Pinnacle"....

2) Le Lecteur Panasonic ne "voit" pas les fichiers AVCHD sur disque dur (il lit pourtant les AVCHD gravés sur DVD...). Je respecte l'arborescence en créant sur le disque dur mobile une arborescence \PRIVATE\AVCHD, mais cela ne fonctionne pas. Le format AVCHD lut par le Pana serait-il différent? Faut-il changer les extensions? En gros...que faire?

Je m'aperçois qu'il n'est pas facile de lire des fichiers AVCHD (après montage) sur les différents appareils que je possède...sachant que je ne souhaite pas graver de DVD (à chaque coup...3 heures) à chaque fois que je fais un montage que je veux visualiser sur ma TV.

3) Question subsidiaire (peut-être hors sujet dans cette section du fofo): Peux-t'on transférer des fichiers AVCHD montés sur le HDR-XC550 (et les lire ensuite sur le caméscope) sans passer par PMB? Si oui, comment faire?

Encore bravo pour la qualité de ce fofo. Merci d'avance pour vos réponses!

Tity

#1 Tity, 6 Mai 2010
    Dernière édition: 6 Mai 2010
  2. amavideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réimportation vers un camescope sony d'un film hd monté avec studio 14

Bonjour à tous,
    Mon problème est le même que celui soulevé par Tity le 6 mai dernier à savoir : réimporter vers mon camescope sony HDR SR 11 E un film HD monté avec le logiciel studio 14 en passant par PMB (en principe incompatible)
    merci à tous ceux qui pourraient me guider.
    Existe-il une solution sans Pmb ?
    Amavidéo

Chargement...

Partager cette page