module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Re : guide divx de Valek

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par panpinette, 11 Septembre 2004.

Tags:
  1. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai beau chercher partout sur le forum mais je n'ai rien trouvé la dessus (j'espère donc que personne ne m'en voudra si la question a deja été posée) : je souhaite stocker mes films dv sur cd au format divx selon la méthode de Valek, cependant lorsque je veux mettre en application la 1re étape de son guide (cad ouvrir un fichier existant avec virtualdub j'ai déjà un pb (message d'erreur suivant : "AVI: type-1 dv file detected --Virtualdub cannot extract audio from this type of interleaved stream").
    Je précise que je capture mes vidéos avec ulead video 5.0SE depuis un camescope dv JVC. Sous ce logiciel j'ai capturé sous tous les formats proposés et virtualdub ne peut extraire l'audio d'aucun des fichiers.(J'ai bien evidemment installés les codecs que Valek conseille au préalable donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa!!!
    BIZ à tous et merci d'avance pour votre aide

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme vient du fait que tu captures en AVI de type 1.

Type 1 et Type 2 se referrent à AVI Type 1 et AVI Type 2.

Le Type 1 n'a qu'un seul flux comportant a la foix la video et l'audio (en gros les trames DV directement ecrites dans le fichier sur disque).
    Dans le Type 2, l'audio est séparé de la video, et il y a donc 2 flux de donnees separes ecrits dans le fichier.

Les deux formats sont strictement équivalents en ce qui concerne le contenu (rien de perdu dans un type par rapport a l'autre). D'ailleurs on peut convertir tres facilement un fichier d'un type dans l'autre. Le fichier type 2 est un peu plus grand que le type 1, c'est tout.

Beaucoup de logiciels d'édition (par exemple premiere) ne travaillent qu'avec des fichiers de Type 2 (car ils peuvent acceder à l'audio et la video séparément directement).

Donc il faut que tu captures en AVI de type 2. Cherche dans les réglages de ton logiciel de capture, ça doit y être (peut être sous une indication du genre "capture audio dans flux séparé"....

3. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MikeR pour cette réponse aussi rapide, je vais de ce pas fouiner dans les réglages d'Ulead et je te tiens au courant
    BIZ

4. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de trouver un menu pour faire de tels réglages et je me suis créé le modèle de films suivant :

Fichiers AVI Microsoft
    24 Bits, 720 x 576, 29.97 fps
    Non compressé
    Entrelacer l'audio pour chaque 15 image
    PCM, 48,000 kHz; 16 bits; Stéréo

Est ce correct pour travailler sous virtualdub ou bien y a t il encore des choses à modifier pour que ça soit le mieux possible? (je sais j'abuse mais c'est vrai que je suis vraiment nulle en vidéo!!)
    BIZ

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi 29.97fps? Ce sont les valeurs pour le NTSC.

Normalement vous devez être en PAL avec 25 fps....

L'entrelacement audio est souvent de 1:1, mais ça ne devrait pas avoir d'importance.....

6. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y connais pas grand chose alors j'avais laissé les autres réglages par défaut mais si vous me dites qu'il faut mettre en PAL 25 fps je le fait sans pb...En revanche :
    1:1...c'est quoi?

Promis après j'arrête mes questions de débutante.
    BIZ

7. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entrelacer l'audio pour chaque 1 image

8. panpinette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas (je n'ai plus d'erreur de dv type 1 mais virtualdub ne trouve pas fichier audio alors je pense qd même être sur la bonne voix et vais continuer à bidouiller les parametrages d'ulead vs...ça finira bien par fonctionner un jour!!!
    Merci encore

BIZ

Chargement...

Partager cette page