module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Re-exporter en HDV vers la caméra avec HC1?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par buressy, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Question pour les possesseurs de la HC1. On m'a dit qu'il n'est pas possible de reexporter les images montées en HDV vers la caméra avec la HC1? Est-ce exact? En gros comme il n'y a pas encore de graveur HDV j'envisage de transférer mon film HDV sur la bande de la caméra pour pouvoir éventuellement utiliser la caméra comme un lecteur vers un téléviseur full HD....merci si quelqu'un pouvait me dire si c'est exact.

2. nanna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne réponds pas à ta question mais t'en pose une, tu montes avec quoi en hd ? merci

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible et effectivement c'est la seule solution aujourd'hui de profiter du HDV monté sur une télé full HD. N'importe quel logiciel capable de monter en HDV doit être capable d'exporter sur bande.

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je vous remercie de revenir vers moi. Pour clarifier ma demande voici le contexte: j'ai acheté une camera HC1 mais je n'ai pas encore acheté de système de montage pour la HDV (j'ai un vieil ordinateur) , je suis donc entrain de faire le tour de toutes les possibilités de montage en vue de m'équiper. L'autre jour je suis allée à une demo Adobe Première Pro chez un magasin d'informatique. Je discutais avec une personne du magasin des divers moyens de transporter les vidéos montées end HDV, et j'ai dit que pour l'instant je comptais le faire en exportant mes videos montées vers la bande de la caméra. Cette personne m'a dit que avec la HC1 ce n'était pas possible de le faire (qu'elle ne peut enregistrer qu'en DV) . Cela me semble bizarre. Je me suis précipitée vers mon manuel HC1, mais je trouve qu'il n'est pas très clair. Malheureusement je ne peux pas vérifier en capturant des images HDV et en les renvoyant vers la caméra….Quelqu'un peut il m'éclairer?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Comme il arrive fréquemment avec des nouveautés, il circule un grand nombre de mauvaises informations et celle que t'a donnée ton interlocuteur en est une.

Avec une HC1 et un montage sur Premiere Pro 2.0 (ou 1.5.1) je puis te garantir que le retour sur bande en hdv est tout à fait possible.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Buressy
    Personnellement je ne suis pas pour l'utilisation du camescope comme lecteur:
    -Pas du tout pratique pour se "ballader" dans les rushs ou les montage
    -Encrassement et usure des têtes supplémentaire

Tu vas être obligé de changer ton PC
    Pas d'accord avec lui je ne mets pas plus de temps à brancher le PC sur mes Diffuseurs HD que la FX1 ou alors ça se joue à 1 mn de différence!!!
    L'image est aussi bonne et c'est un plaisir de se ballader dans ses montages ou ses rushs.

Perso je ne sais même pas comme il faut faire pour importer un montage sur bande et
    je ne m'en suis jamais préoccupé
    Vue le prix d'un magnetoscope HD....!!!
    bien cordialement
    A.F

8. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous pour vos avis et info...effectivement je vais changer de PC, là n'est pas la question, mais pour l'instant, même avec un nouveau PC, comme il n'y a pas encore d'enregistreur de DVD HD opérationnel il me semble que la seule solution pour déplacer les images montées vers un téléviseur full HD ( à moins d'en avoir un dans la même pièce que l'ordinateur) est d'enregistrer les images dans la camera....ais je manqué quelque chose?

9. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ok si tu branches ton PC sur ta télé via le connecteur DVI ou VGA en 1440x1080, tout autre moyen (svideo) ne donne pas une image en HD.
    Il serait intéressant de comparer la qualité venue du PC par rapport à la sortie YUV de la caméra.

#9 Schwartz, 23 Juin 2006
    Dernière édition: 23 Juin 2006
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Bien sur je branche mon PC via DVI sur le Sanyo Z2 qui est en 1280*720 natif
    Et j'attends avec impatience un VP full HD mais pas à 10000€
    Pas de DVI sur ma dalle 32" en 1366*768 mais la je le branche Via VGA.
    Sincérement j'ai comparé les 2 :
    Caméra en componant et rushs acquis via le PC
    sur le VP comme sur la Dalle LCD 32" et
    je préfére le PC (recalibrages possible contraste et colorimétrique par le soft)
    Et Coté définition et fluidité c'est KIF KIF
    débrancher le PC de son moniteur le transporter le rebrancher sur le VP ou la Dalle LCD
    3mn 30 secondes environ....
    c'est vraiment pas la mort.
    De toute façon si je fait une salle dédiée Home cinéma tout partira d'un PC
    même les film en DVD SD sont mieux avec le PC
    malgrés mon lecteur pouvu d'une DVI et qui Upscale en 720p....
    He Schwartz j'ai pas vue beaucoup de diffuseur Dalle LCD plasma ou VP en 1440*1080 natif
    Si tu en connais un donne moi le lien SVP je suis preneur

Mais les softs de PC et les cartes graphiques actuelles font des merveilles en
    ce qui concerne les mise à l'echelle quelle que soit la résolutions native du diffuseur et
    en plus s'y adaptent automatiquement
    Y a qu'à brancher et ça marche ....et tres bien en plus...
    j'avoue en etre le premier surpris.
    J'ai quand même oublié de dire que la dalle 32" ja la regarde à 1m de distance quand
    je diffuse du HDV via le PC
    Donc si défauts il y avait je pense que je m'en rendrais compte
    Les emissions télé à 3 ou 4 m on voit encore que c'est mauvais

Petite constatation qui montre que le HDV c'est quand même un révolution même
    si pour le momment sa diffusion nous pose qq problême de confort disont
    Ch.ant vous allez me dire de déplacer son PC chaque fois
    Mais mettre son camescope en place et le brancher en componant c'est guere plus
    confortable aussi ....
    amicalement à tous
    A.F

11. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Malheureuselment dans mon cas débracher le PC (je crains de confondre les cables ensuite) et le transporter jusqu'à la TV qui n'est pas au même étage, c'est bien trop lourd pour moi... alors que la caméra ne pèse que 700gr....mais merci pour tous ces renseignements....j'apprends...

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je peux comprendre c'est vrai que dans mon cas Le PC destiné à la vidéo n'est pas connecté ni à internet ni à une imprimante.
    J'ai seulement 4 cables à débrancher clavier souris sortie son et DVI

Si Schwartz suit la discussion je souhaiterais rajouter une remarque sur la définition native de 1440*1080:
    Il existe une dalle ou plusieurs Plasma en 1080 lignes mais pas 1440 point lignes
    Et je pense que:
    Une dalle ou une puce LCD ou DLP pour VLP en 1440*1080 serait une meilleure solution
    tt au moins aussi bonne qu'une full HD en 1920*1080
    Il est évident qu'un tel choix demande des pixels rectangulaires et non carré
    avantage sans doute:
    pas besoin d'un panamorphosage electronique d'une image HDV 1440*1080 pour la mettre en 1920*1080 d'où un résultat qui ne peut être que meilleur au final
    Bizarre qu'aucun constructeur n'ai pensé à cette solution mais des inconvénients doivent m'échapper

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il est certain qu'un systeme de visu en 1440x1080 serait excellent pour afficher du HDV1080, du XDCAM HD, du HDCAM ou du DVCProHD 50i.
    Theoriquement meilleur qu'un ecran 1920 x1080...

Mais serait inadapté à la visu de DVCProHD 60i (1280x1080), de DVCProHD 720/60p (960 x720) ou de HDV720 (1280x720)...

Le 1920 x 1080 est un compromis qui permet d'afficher correctement tous les formats.

A noter qu'un écran CRT se rie de ces contraintes, à condition toutefois que son pitch soit assez fin.

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    honnêtement ...

toute image hd diffusée en au moins 1280x720 (c'est à dire même pas en "full" hd) est très belle. Son amélioration passe par l'amélioration de la source plus que par le format. On a pris un terrible coup de vieux, parce que le réchauffement climatique sera bien présent avant que l'on change pour un format supérieur. Certains (pas seulement la ménag.. de 50 balais) trouvaient déjà suffisant la belle sd .. tout ce que je lui ai personnellement reproché c'était de ne pas jouer le jeu du 16x9, incontournable en grand écran. La motivation pour du 3840x2160 va être difficile chez le télspectateur moyen. On se concentrera peut-être sur le contenu, c'est ce qui me parait essentiel maintenant.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    3840*2160 avec ça t'as de quoi remplir entiérement le champs de vision de l'oeil!!!!

Mais comme le dis Milo 1280*720 c'est pas mal
    Mais je t'avoue que avec 3m50 de recul pour un écran de 2.34m je suis limite en ce qui concerne la "grille"
    On devient de plus en plus exigeant ( Il y à 2 ans j'étais scotché d'admiration par la qualité de projection de certain film en SD)
    Et je le suis quand même un peu quand je sais que 414000 pix au mieux forment
    l'image que je projete sur 2.34m de base
    Et je signale au passage que si vous faites des DVD SD de bonnes qualité avec votre FX ou HC seul un oeil averti fait la différence en projection 1280*720
    source correctement upscalé(avec tres bon lecteur en DVI) ou PC branché sur le VP bien sur!!!!
    Sur le moniteur en 1680*1050 et même sur ma dalle LCD qui est un peu plus précise 1366*768 l'écart se creuse
    Pour cette raison j'espere quand même que les glaces de l'antartique n'auront pas fondu quand on pourra se payer un VP Full HD de qualité entre 2000 et 3000€.
    Quand à la définition du HDV elle me parait bien satisfaisante et je sais bien qu'elle n'est pas exploité à fond ni à la source ni à la diffusion (si on a pas un full HD)
    Entre du HDV projeté en 1280*720 et du HDV en full HD je pense que le gain en qualité
    doit être de l'ordre de 20 à 30%
    Estimation faite par comparaison entre l'image projeté du Z2 et celle de mon moniteur
    en 1680*1050

Merci au passage à St65 qui partage un peu mon avis en ce qui concerne le diffuseur natif en 1440*1080 pour le hdv
    Choix qui ne profiterait qu'au HDV certes...

et bon W.E. à tous
    A.F

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page