module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Re-enregistrer sur DV et perte de qualité ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par noanx, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un pote équipé d'une pd150 qui stock ses rush sur k7 dv et ne re-enregistre jamais dessus, sous pretexte que ca pert de la qualité ! Légende ? Réalité ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu trouveras d'autres amateurs qui font de même. Notamment moi. Ce n'est que lorsque j'ai été en panne de cassettes dans un désert vidéo, que j'ai ré-enregistré sur certaines cassettes en prenant soin de transférer les enregistrements sur un autre appareil (un D8) pour lequel il me restait un stock de cassettes. Résultat : lorsqu'on enregistre par dessus, on ne voit pas de différence avec une bande vierge ! On n'en voit pas jusqu'à 10 copies environ.

Tout dépend donc de l'intérêt que tu portes à tes rushs. Si tu enregistres un film de famille, tu peux avoir besoin de conserver l'original, même si tu fais un montage derrière, car si le montage ne retient que 10 à 20 % des images, tu peux avoir besoin du reste pour d'autres montages.

Bien entendu, si tu as filmé tes pieds durant une heure ... :lol:

Bob

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bob, même à 20 copies ou plus, tu ne verras pas de différence.
    Le seul risque ordinaire est l'encrassement de la bande à l'usage, avec apparition de mosaïques. Mais pour un caméscope, un enregistrement de bande ou une lecture de bande, c'est la même chose, tant pour l'usure que pour l'encrassement. ;)

Noanx, les légendes ont la vie dure, si on conseille de ne pas effacer les rushes, c'est qu'ils peuvent peut-être encore servir.
    Sinon, j'ai des bandes banalisées pour effectuer des recopies temporaires et certaines ont subi bien plus de 20 réenregistrements plus de nombreuses relectures. Par contre, je fais très attention de ne pas laisser traîner les cassettes inutilisées hors de leur boîtier car la poussière est leur ennemie. :)

4. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de vos réponse :)
    Ce qui m'étonne c'est que lui comme moi on filme principalement des séquences de freestyle, donc sur 20 tricks (ou sauts) filmés il y aura 1 parfait pour le dvd, 1 grosse croute mythique pour la section crash, et 3 tres bien. Et 75% de trucs sans aucun interet.
    Quand on importe, on garde le parfait et la gauffre, le reste n'a pas d'interet (le décor est dejà utilisé, il faut passer autre chose maitenant.. )

Garder les rushs jusqu'a la fin de la production peut eviter de se retrouver en manque de plans, on poura piquer dans ce qu'on a pas choisit a la premiere selection...

Mais ca sert à rien de garder ce genre de rush 10 ans ! Je suis bien content d'entendre qu'on peut re enregistrer dessus, ca m'aurait couté cher à force :)

Ciao !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page