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Ré-encodage avec une qualité la plus proche possible de l’original

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par jlb8354, 27 Décembre 2014.

Tags:
  1. jlb8354

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    Bonsoir,
    J’ai encore une petite question.
    Je ré-encode mes rush avec une qualité que je souhaite la plus proche possible
    de l’original.
    Mes vidéos sont avec Media Info décrites ci-dessous.

    Mes réglages pour l'export ;
    H264
    Personnalisé
    1920 x 1080
    50 images-sec
    Progressif
    Pixels carrés (1,0)
    Pal
    Profil; Supérieur
    Niveau; 5,1
    Débits cible et maximum; 26 Mbits-sec
    VBR, 2 passages

    Voici ma question;
    Dessous, dans réglages avancés;
    Distance entre les images clés; ???? (Est préréglé sur 75)

    Il conviendrait de mettre la même valeur que pour l'original ou mieux ????
    Quoi mettre ????

    Merci pour votre aide ....

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vidéo 1 décrite avec Media Info

    Général
    Nom complet : C:\§10\&&\2014-12-08 13H 00mn 47sec Sony AZ1VR ### Coul nat ###.MP4
    Format : MPEG-4
    Profil du format : Sony PSP
    Identifiant du codec : MSNV
    Taille du fichier : 405 Mio
    Durée : 2mn 14s
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 25,2 Mb/s
    Date d'encodage : UTC 2014-12-08 12:58:31
    Date de marquage : UTC 2014-12-21 19:36:44

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : Main@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=1, N=12
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 2mn 14s
    Type de débit : Variable
    Débit : 25,0 Mb/s
    Débit maximum : 26,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 50,000 Im/s
    Norme : PAL
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.241
    Taille du flux : 402 Mio (99%)
    Date d'encodage : UTC 2014-12-08 12:58:31
    Date de marquage : UTC 2014-12-08 12:58:31
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : IEC 61966-2-4
    Coefficients de la matrice : BT.709

    Audio
    ID : 2
    Format : AAC
    Format/Info : Advanced Audio Codec
    Profil du format : LC
    Identifiant du codec : 40
    Durée : 2mn 14s
    Type de débit : Constant
    Débit : 128 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 2,06 Mio (1%)
    Date d'encodage : UTC 2014-12-08 12:58:31
    Date de marquage : UTC 2014-12-08 12:58:31

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vidéo 2 décrite avec Media Info

    Général
    ID : 0 (0x0)
    Nom complet : D:\MF\(1\HX9V\suite\2014-09-14 11H 24mn 50sec Sony HX9v.MTS
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 80,7 Mio
    Durée : 25s 913ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 26,1 Mb/s
    Débit global maximum : 28,0 Mb/s

    Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.2
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=1, N=12
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 25s 440ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 24,8 Mb/s
    Débit maximum : 26,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 50,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.239
    Taille du flux : 75,2 Mio (93%)

    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Paramètres du format, Endianness : Big
    Identifiant du codec : 129
    Durée : 25s 440ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 256 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 795 Kio (1%)

    Texte
    ID : 4608 (0x1200)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : PGS
    Identifiant du codec : 144
    Durée : 24s 895ms
    --------------------------------------------------------------------------------------
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Pour conserver la qualité de l'original, on conseille de ré-encoder avec des paramètres identiques, en augmentant légèrement le débit (+10 %)

    Dans votre cas je mettrais un débit cible de 28 Mbits/s, max 30 Mbits/s et une distance entre images clés de 15 à 20 (original 12)

    Premiere ne permet pas de régler le nombre de références frames (RefFrames), et c'est bien dommage, car souvent si ce nombre est trop élevé, c'est une cause de génération de saccades sur les lecteurs multimédias, ou en lecture directe sur un téléviseur.

    Olivier
     
  3. jlb8354

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    Merci ogt

    C'est un peu mieux ainsi.

    Mais il persiste toujours des petits effets fugitifs et répétitifs de perde de netteté
    moins avec une distance de 12 entre les images clés que 50 .
    Mais un peu génant lorsqu'on l'a repéré
    J'ai même essayé un débit de 50 pour voir .... idem

    Sur l'original rien de tout ça.

    Je ne comprends pas ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "Mais il persiste toujours des petits effets fugitifs et répétitifs de perde de netteté"

    Je travaille avec des vidéos FHD 50p issues d'un SD700, en 28 Mbits/s.

    Avec les paramètres indiqués, je n'ai jamais constaté de défauts (visuels) même après plusieurs ré-encodages.

    Olivier
     
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