module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re: En finir avec le HDV, format et autres compressions ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by zecataliseur, Feb 2, 2011.

1. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté un clip en HDV (Canon XH A1) sur FC PRO destiné à être diffusé sur le web en flash.
    N'ayant pas de soft de compression sous Imac, je n'ai pas pû encoder en flash directement. Bidouille maison, j'ai donc transféré le fichier sur un PC où j'ai fait une compression à partir d'un soft gratuit, Super V2010 et après plusieurs tests, le fichier flash était TOUOURS en 4/3.

Si je me réfère ausite du Repaire ( que je ne met absolument pas en doute :D) : Le HDV existe en deux tailles et deux cadences d'images pour l'Europe. Son rapport L/H est toujours de 1,77,V.
    Le 1080i dont la résolution est de 1440x1080 anamorphosé (reprenant sa taille de 1920x1080 à la lecture) et images entrelacées à 25 i/s. C'est la norme adoptée par Sony et Canon. Toutes les stations de montage capables de traiter le HDV savent fonctionner sous ce format.

J'aimerais comprendre définitivement la problématique HDV avec Final Cut Pro.
    QUESTION : Doit on mettre sur les réglages de séquences de FC Pro en HDTV 1080I 16/9 OU HD 1440X1080 ?

Ma config pour le montage sous FCP:
    Reg Séquence: HDV 1080 i
    Reg Capture: HDV

J'ai donc fait les tests suivants:
    - 1er export en Mp4 en choisissant le format: 1920X 1080 (soit 16/9). Un fois le fichier exporté, les propriétés du fichier sont bien: 1920X 1080 soit 1,77
    - 2ème Export: Mp4 et la taille 1280X 720 ( soit 16/9)

Une fois sur mon soft de compression, je teste ces 2 fichiers, je paramètre le format flash 640X 360 (pour respecter le format 1,77) et là, les 2 fichiers flash sont sortis en 4/3

3ème export sous FC PRO : Partager et H 264 Partage youtube ( taille 1280 X 720 ), je compresse avec le soft et là miracle, le fichier flash est bien en 16/9

QUESTION: pourquoi le fichier "youtube"a t il gardé le bon format 16/9 après compression, à l'inverse des deux autres fichiers Mpeg-4 ?

Merci pour votre aide :good:

2. zecataliseur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idée ????

3. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ... Tu ne t'ai jamais demandé si ça ne venait pas de ton freeware d'encodage de flash ?

Et sinon, pour encoder le flash, il existe un grand nombre de logiciels gratuits pour mac tel que kigo video converter ou mpeg stream clip...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous