module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re durée..dvd?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gardien08, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Effaré en lisant le post "galere.."et sans vouloir relancer une polemique,comme dimoitout je suis un peu septique mais aussi tres inquiet quand à la durée de vie des dvd gravés,si les 1 à 2 ans s'avere confirmé,je n'ose meme pas dire moins,cela est grave pour tous ceux ,comme moi,qui s'engouffre vers ce nouveau support,il est urgent donc de garder ses masters sur dv,faut-il encore le savoir!j'ai "sauvegardé des avi sur des princo,aie!
    -peut-on supposer que les fabricants garantissent leurs supports en sachant leur duree aussi courte sans le preciser sur les boites???ils risquent gros,non,
    - on a cité des couches,colorants, de support aux noms imprononçables,comment savoir la couche utilisée par les marques?je prends maintenant des riteks,ont-ils le meilleur support?
    -comment ceux qui vendent des copies faites sur des graveurs grand public vont-ils faire dans 2 ou 3 ans quand ils auront les 1er retours..d'effacement?
    -le graveur a-t-il une incidence ou seul compte le support?
    -qui a gravé les 1er dvd(combien de temps déjà?) et qu'en reste-il??

beaucoup de questions mais l'enjeu est de taille.:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, ca fait exactement 2 ans (a quelques jours pres) que j'ai grave mon premier DVD, et il se porte toujours tres bien :) Merci pour lui ;)

Le media est un Pioneer 1x, mais rapidement je suis passe sur des produits bien moins cher, comme les Ritek G03 par exemple, qui eux aussi se portent toujours tres bien :bravo:

Dan

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, PRINCO ... et pour en avoir eu et utilisé personnellement, c'est des beaux dessous de table. Tu risques d'avoir des surprises dans le temps avec ces supports. Exemple : tu peux très bien arriver à les relire aujourd'hui mais plus dans 3 mois.
    Ca dépend du fabricant et du revendeur. Ca peut donc varier du pire (médias médiocres et aucun support du revendeur) à très bon (excellent média et support du revendeur).
    Pour plus de détails, réfères toi aux deux posts accrochés en haut du forum.
    Franchement ... à ton avis ?? bref, ils ne risquent RIEN !
    Lis les posts ... on y détaille l'utilisation de "dvdinfo".
    Bonne question .. et la réponse est : "on verra".
    C'est même plus que ça : c'est le trio graveur + firmware + média qui permet d'avoir de bonnes gravures fiables.
    Personnellement j'ai gravé mes premiers DVD-R en septembre 2001, il y a donc 2 ans 1/2.
    Ca dépend des médias utilisés :
    - sur DVD-R Pioneer : nickel, lisible à 100%
    - sur DVD-R Princo : ça dépend ... ça varie entre lisible difficilement à partir de 80% du média ... à quasi illisible.

4. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    merci,cela ne rajoute que quelques soucis de plus à la gravure de dvd...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page