module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE DIFFERENCE DE QUALITE D'IMAGE entre EDITION et PURPLE

Discussion dans 'Archives forum' créé par LEWIS21, 12 Juin 2002.

Tags:
  1. LEWIS21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test suivant a été réalisé à ma demande par un revendeur de l'EST de la FRANCE en ma présence :
    - intégration d'images identiques sur une station PURPLE et sur une autre station EDITION
    - création de 5 couches vidéos supplémentaires : 1 titre fixe et 4 vignettes mobiles dt la surface s'accroit progressivement
    au total 6 couches vidéos
    Projection sur écran approxim.(1.80mx 1.50m) avec un vidéo projecteur

RESULTAT :
    - projection de la couche image principale : la qualité avec EDITION est presque aussi bonne qu'avec PURPLE (de l'avis des personnes présentes une légère différence néanmoins)

- projection dynamique des 6 couches simultanément :
    dégradation importante des images dans les vignettes (fourmillement très important) - les contours droits des vignettes deviennent des lignes brisées (lame de scie) - dégradation générale de l'image.
    CONCLUSION : PURPLE assure une qualité des images qu'EDITION n'assure pas.
    L'impression générale des tests (1 matinée avec la préparation)est nette et sans ambiguité.
    En ce qui me concerne, c'était l'élément nécessaire à mon choix.
    J'espère que ces infos rendrons service.
    LEWIS21

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celà confirme le positionnement de purple et de son codec dif qui est le seul codec reconnu "broadcast" par certains constructeurs.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question en amène une autre, est-ce que EDITION peut encapsuler en DIF.
    Si oui de quelle manière ?
    Mais j'ai cru comprendre qu'avec EDITION il y avait une notion de progressivité. En bref EDITION pour le DV/DV CAM et PURPLE pour les autres.

Un autre petite question, le logiciel FAST DV3.0 encapsule dans quel format DIF ou AVI ?
    A+
    Stéph@ne

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition encapsule en avi et uniquement en avi. FSDV encapsulait en dif comme le purple. FSDV n'existe plus.
    La différence entre Edition et Purple : Edition est un produit gand public, purple est un produit professionnel : il dispose de certaines fonctions tel que l'export omf pour les mixages. Il est également interfaçable avec les options comme In time (accélération des calculs), le jog. Petit détail qui peut avoir son importance : il dispose de commande en RS 422 ce qui permet, avec un convertisseur adapté de numérisé du béta et de sortir un master en béta. Le pilotage de ce type de machine est parfois important pour ceux qui ont des archives a utiliser. Voilà les grandes différences en dehors de la qualité sur laquel Lewis a donné toutes les précisions

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page