module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE: couche alpha bis

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zecataliseur, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J ai laissé un post a ce sujet il y a quelques jours pour exporter un titre avec une couche alpha d AE sur AVID ( a l aide d un texte et d un solide).
    Mon deuxieme soucis : J ai créé une transition avec l effet "halo" que j ai animé ( le halo arrive droite cadre, l intensité lumineuse augmente pour créer un volet naturel ). Le soucis est que pour creer l effet halo, il faut inserer un solide dans la compo. L effet halo est alors solidaire de ce solide. J ai exporter la compo en sqce targa 32 bits mais comme l effet est liée au solide, impossible de n avoir QUE le halo meme en l exportant avec une couche alpha . Comment désolidariser le halo et avoir une compo sans solide ou alors comment l importer dans AVID sans le solide ???? ( j ai reduit l opacité du solide dans AE à 0 mais du coup, tout est a 0, le solide ET le halo...)

Merci

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est-ce que tu as tenté de gérer ça avec les modes de fusion ?

Wuba

3. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, j ai essayé des exports en luminance de modele, luminance de silhouette,silhouette alpha blabliblabla, etc etc etc mais ça n a rien donné....

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appliques le filtre unmult par dessus.Ca fonctionnera ;)

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te propose une soluce de tete mais faut tester pr voir si ça marche!

tu prends ta compo avec l'effet halo, tu l'as met dans une new comp de meme taille et la grace a un plug gratuit "knoll UnMult" de chez redgianttu vires le fond noirgrace a ce plug, précédement tu ajoutes un effet niveau pour bien regler la transparence, et la normalement tu peux exporter avec al couche alpha... apres faut voir la qualité que ça donne...

NB: tu dois le savoir, mais dans Avid a l'import il faut dire "invert alpha"!

++

EDIT: Reglisse a été plus rapide que moi :)

6. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vais vous annoncer un scoop, je débute sur AE !!!!!!! J ai essayé d installer le plug in mais je n arrive pas a le retrouver dans AE !!!!! (Sur mac), je retrouve AE dans les applications, je vais dans plug in, il y a la professional ET standard et là, je cale.. dans quel dossier l'installer et comment le retrouver une fois dans AE ???( je suis sous AE 6.5).
    snif ....

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te faut le mettre dans le repertoire plug in, ensuite tu ouvres after pas avant! dans after tu vas a effet->knoll->unmult

Pense a mettre un effet niveaux (corection colorimetrique->niveaux)au dessus de l'effet unmult pour ameliorer ta transparence

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous