module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE: Bug, virus, vers, internet (entre autre ?)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zecataliseur, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

CONFIG: Avid Xpress 3.5 sous windows XP, 512 RAM ( pas beaucoup je sais) , 180GO de DD

J'ai parcouru le forum en quête de réponses.

Je pensais que mon ordi était totalement vérolé, AVID mettait un temps fou à s 'ouvrir et impossible de monter quoi que ce soit.

J'ai donc repassé un antivirus ( AVG) qui a supprimés deux vers, j'ai refais les remises à jour windows, redémarré et là .... rien du tout, toujours pareil.

Ce qui me dépasse est que lorsque je suis connecté à internet, AVID fonctionne (presque) normalement. Si je n'ai pas de connexion, je ne peux rien faire: la clé du problème se situe peut être à ce niveau, mais ce petit niveau dépasse mes petites compétences alors si quelqu'un peut m'aider ... je dois en plus monter un clip avant le 23 décembre....

:help: :help:

Merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... réinstalle !!

tu vas perdre plus de temps à trouver une réponse à ton probleme que de réinstaller Windows & Avid !!
    De

++

SteF

3. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel sens de la tragédie !!!

J'aimerais juste comprendre pourquoi AVID fonctionne uniquement lorsque je suis connecté sur le net ?????

YA quelqu'un ??????

4. lovis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

ta config a t'elle déjà permis de faire fonctionner avid antérieurement ?

Si tu peux travailler que quand internet est activé, alors vas-y !

Autrement, serait-ce un DD externe qi pose probleme ? (nota: un disque firewire utilise un protocole réseau pour fonctionner, cela peut parfois entrer en conflit avec le protocole réseau de ta carte réseau).

Mais effectivement, réinstaller c'est le plus simple. (compter 20min et penser à backuper tout tes projets, ainsi que renommer temporairement tes dossiers OMFI, le tps de ta réinstall.)

5. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait plus de deux ans que je travaille sur AVID avec la connexion internet fermée !! Je n'ai pas de DD externe à part une clé USB !!
    Franchement, je n' arrive pas la faire le lien entre internet et AVID!
    Je déménage dans 1 semaine avec mon ordi sous le bras et là, je n'aurai pas de connexion internet donc pas d'AVID ! A part desinstaller, quelqu'un aurait une solution, une idée, une suggestion, une reflexion, un espoir ??????????????:( :rolleyes:

6. gerardgaudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Télécharge Spyboot dans www.telecharger.com, mets le à jour, execute le.==> détruis tous, vaccines et mets la protection silencieuse.

Es-tu sûr de ton antivirus ? Repasses le après.

Installes en un autre, par exemple Avast.

Nettoyes le repertoire par executer : %temp% de tous les fichiers laissés en signature par une suppression.

Vides l'historique et vires les cookies dans tes paramètres internet.

Quand tu auras fait tout ce ménage, et empéché tous les log. espions de t'empècher de faire fonctionner ta machine, çà ira mieux, même si AVID est une grosse machine-usine à gaz.

Amiitiés.

7. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour tout ses conseils !! je m'y attèle au plus vite

Que veux tu dire par "Nettoyes le repertoire par executer : %temp% de tous les fichiers laissés en signature par une suppression" ???????

Merci encore

David

8. gerardgaudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis les commandes suivantes :

Démarrer
    Executer
    et tu frappes dans le champ : %temp%
    à ce moment là, s'ouvre une fenêtre de ton répertoire temporaire, tu selectionnes tout et tu supprimes. Il est possible que certain ne puissent pas être supprimés, tu les passes et tu supprimes tout ce que tu peux.

Voilà.

9. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais vraiment amende honorable car hier soir j'avais oublié de suivre un des conseils que j'ai vu sur le forum à ce sujet qui est est de faire CTL + ALT + SUP est de voir ce qui prenait le plus de memoire vive : j'ai vu mediagateway que j'ai supprimé ( ce serait pas un spyware par hasard ?????? )

Merci à toi gerardgaudio qui m'a apporté pleins d'autres solutions de secours , j 'ai quand meme suivi tes conseils, spybot, le nettoyage du repertoire, et vraiment, hier je pensais enterrer mon ordi ( il est vieux mais j'y suis attaché, il m a fait faire mes 1eres armes sur AVID ), il là, il tourne comme une horloge !!!

Que ce post serve à d'autres !

Longue vie aux Repaire et à ces repairenautes !!!!!!!

david

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page