module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RCA vers Ordi !!

Discussion in 'Archives forum' started by Skinsnapper, Jan 22, 2005.

Tags:
  1. Skinsnapper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!! En se moment j'ai une caméra qui enregistre sur une casette 8 mm (qui m'avait couter chere dans le bon vieux temps :D) et les seuls sorties sont des prise RCA (Jaune, Rouge) et avec une carte PCI qui sert a capturer, j'aimerais savoir si la qualiter de l'image va être a ch*** ou elle ne seras pas si mal !??

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2 Soluces :

- tu mets ta cassettes dans un camescope D8 qui la lira parfitement , la numérisera au passage et enverra le fichier numérique sur ton ordi;

- tu enregistres directement sur ordi, via une carte d'acquisition analogique. La qualité sera un peu moins bonne, mais pas mauvaise.

Quoi d'autre ?

Bob

3. Skinsnapper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualiter de l'image serait egale a ce que je voit quand je branche ma camera directement en arrière de l'écran plat et que je voit en direct tout ce que voit la caméra sur l'écran ?

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La qualité sera normalement celle que tu obtiens en branchant ton caméscope directement sur ton téléviseur. L'image que tu auras en connectant ton caméscope par le câble cinch (RCA) vers ton ordinateur ne sera ni améliorée, ni dégradée, si tu choisis les bons réglages. ;)

5. Skinsnapper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool merci beaucoup :) Ya tu un site qui explique cela les reglage ?

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est normalement bien explique dans la notice d'utilisation de la carte ou du boîtier de conversion analogique/numérique. Ce manuel devrait normalement être disponible au téléchargement sur le site de la marque.
    L'avantage d'un convertisseur analogique/DV est d'imposer les réglages propres à la norme DV. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page