module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rayures sur film

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par FOUSSARD, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Alors personne pour me répondre et me dépanner!!!!
    Est-ce que ma question est débile ?
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Vous avez dit désert?

    c'est parce que vous êtes trop disert! de quoi s'agit-il, de l'histoire universelle des rayures sur les films en celluloïd?
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On aimerait bien t'aider, mais quelle est ta question ?
    Le titre "rayures sur film" est bien vague... Veux-tu savoir comment éliminer des rayures sur une pellicule cinématographique, ou bien cherches-tu à donner l'aspect d'un film rayé à une vidéo ?
    Sois un peu plus précis et on te répondra.

    Cordialement.

    mcr
     
  4. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eclaircissement

    Je vais essayer d'être plus clair.
    Le film S/8 est rayé, il a été numérisé par Beaulieu et les rayures apparaissent évidemment sur le film numérisé, et c'est là que je voudrais les supprimer . Est-ce plus clair?
    Cordialement
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: Eclaircissement

    Tu n'es pas dans le bon forum... Ton problème n'a rien à voir avec "Adobe Premiere".
    Il serait préférable de poser ta question dans un forum plus adapté, mais je crains qu'il n'y ait pas de solution. Si c'est le film Super-8 qui est rayé, il y a peu de chances de faire disparaître ces rayures. Des labos peuvent polir le support si les rayures sont au dos du film, ou faire gonfler la gélatine si c'est l'émulsion qui est rayée, mais ce traitement est réservé à la restauration des vieux films et coûte très cher.
    D'autre part, je crois qu'il est inutile d'espérer pouvoir retoucher la copie numérisée... peut-être peux tu poser la question dans le forum consacré aux effets spéciaux
     
  6. FOUSSARD

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MCR
    On peut faire tellement de choses avec l'ordinateur que j'avais pensé qu'il serait peut-être possible d'effacer ces p... de rayures!
    merci quand même.
    Amicalement.
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux toujours poser la question dans le forum "Effets spéciaux"... Les spécialistes des trucages informatiques te proposeront peut-être une solution.

    Cordialement.

    mcr
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il y deslugin specialise pour faire ca, manque de pot , je me souviens plus le nom (mais c'est un truc tres connu , du style digieffect)
    ca marche bien mais c'est un peu penible d'utilisation, vu que pour etre top, faut faire un matte des rayures.
    Il y aussi redgiantsoftware qui fait un truc :filmfix, c'est tout automatique mais ca corrigera pas les grosses rayures
     
    #8 giroudf, 28 Décembre 2004
    Dernière édition: 28 Décembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page