module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rayures à la kersauzon

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jamburger, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aïe aïe aïe !!!!

j'ai même po encore compressé mes images que dès l'acquiz' avec dvio, j'ai ce que je pense le résultat d'une compression pas belle du tout.

En effet, sur les images où la caméra se déplace ou lorsque un sujet est en déplacement dans le cadrage, mes pixels donnent l'impression de mesurer chacun 1 ou 2 mm de long sur leur hauteur originelle, ce qui donne une espèce d'image façon cryptage canal+ le samedi soir vers minuit:D

vous savez vous, ce qu'il faut lui faire à mon nordi à part lui mettre des claques bien appliquées derrière les ouies ???:non: :non: :col:

vous imaginez même pas après traitement sur première si j'utilise un codec pour faire un seul avi à quoi ça peut ressembler...

D'ailleurs à ce propos, vous en connaissez un bien, de codec ???

si ça a une importance, ma cam est une... euhhhhhhhh... c koi déjà ?? ah oui !!! une Canon Mvx2i

merchi merchi !!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je pense que cela proviens des images entrelacées qui donnent ce genre de déafut en lecture sur PC mais pas sur TV.Si tu veux uniquement voir des films sur PC il faut désentrelacer tes clips
    Tu trouveras des infod avec la fonction "Rechercher" sur ce site

A+

3. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege

maintenant le probleme avec dvio par exemple c qu'il n'offre aucune option...

donc j'en déduis qu'il faut que je passe par un autre logiciel... peut-être l'acquiz' de premiere alors

mais pourtant l'entrelacement doit se voir sur l'image en permanence et non pas seulement sur des "bougés" ???

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta caméra enregistre une image entrelacée (comme toutes les caméras grand public, seules quelques caméras sont capables d'enregistrer dans un autre mode), c'est pourquoi tous les logiciels d'acquisition te donneront le même résultat.

L'entrelacement est normal, et ne pose pas de problèmes pour un affichage sur télévision. Il ne pose des problèmes que pour l'affichage sur un moniteur informatique.

C'est normal que l'effet ne se voie que sur les endroits où il y a des bougés. C'est du au fait qu'une demi image (lignes paires ou lignes impaires) est enregistrée tous les 1/50e de seconde en PAL, s'il n'y a pas de mouvement entre ces 2 demies images, tu ne vois rien, s'il y a un mouvement, tu vois des lignes horizontales dans les parties en mouvement.

Enfin, pour un affichage sur moniteur d'ordinateur, tu peux désentrelacer à l'aide d'un logiciel de montage ou de VirtualDub par exemple.

Bon courage !

Dernières occasions

Partager cette page