module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rayon X-Total Recall-Terminal Damage

Discussion in 'Archives moteurs' started by toscifer, Sep 28, 2003.

Tags:
  1. toscifer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je voulais savoir comment avaient fait les techniciens pour faire le trucage dans total recall, où l on voit à l'aide de rayon X le squelette des usagers du metro dans Total Recall. J'ai vu aussi une sequence de ce genre dans un ptit extrait de Terminal damage sur lunerouge.
    C'est possible d'avoir un tuto juste sur le squelette en fait?

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Terminal Damage, je pense que le squelette animé provient d'une animation réalisée sous Poser (je crois que ce squelette vert est un modèle de la bibliothèque de base de ce soft). Je peux me tromper, bien sûr, donc à revérifier avec les (très motivés ! :bravo: ) gars de la Lune Rouge. Pour Total Recall, je pense que le principe est le même avec animation d'un squelette et incrustation de la séquence en post prod (là aussi, je peux me tromper, ça fait longtemps que j'ai vu ce film... :rolleyes: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gars qui l'a fait

Je suis assez content que la question soit posé sur un effet que j'ai fait :D .

Pour faire ça, je suis parti d'une modèle de poser mais j'ai importer celà sous 3dsmax (plus maniable pour les mouvements de caméra et les textures).

Il y a un tutorial lié à ça sur le site de lunerouge où j'explique le principe de l'effet "rayon X".

4. callisto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet rayons X

l'effet type "rayons X" peut s'obtenir assez facilement en 3D en jouant sur les paramètres de fallof sur le canal d'opacité.
    En bref:
    - tu créée une texture auto-illuminée, qui donnera la couleur générale de l'objet (vert dans total recall si mes souvenirs sont corrects),
    - tu attribue un dégradé sur le canal d'opacité qui fait que la partie centrale de l'objet sera plus transparente que le bord.

si tu ne fais pas de 3D, ça sert peut-etre pas à grand chose que je continue. Sinon je peux te donner d'autres détails !

Callisto

Dernières occasions

Share This Page