module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Raynox HD 6600 ou 5050pro

Discussion dans 'Prise de vues' créé par highlevel, 28 Décembre 2008.

1. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

après avoir regardé en détails tous les comparatifs de grand angle et semi fish, j'hésite maintenant entre deux modèles:

Le très populaire raynox HD6600 pro et le HD 5050 pro,
    mon hésitation est due à l'utilisation que je veux en faire.
    Je vais vous décrire mes objectifs pour que vous puissiez me conseiller.

Je souhaite en grande partie réaliser des prises de vue de sport, VTT, bmx motocross, d'ou l'interet d'un grand angle, surtout en ville.
    Mais je souhaite aussi pouvoir prendre des paysages en grand angle.
    Je ne veux pas tomber dans le gros fish eye en 0,3 style skate.

D'ou vient l'engouement pour le 6600??, le 5050 provoque très peu de défaut sur l'image..

Me conseillez vous le classique 6600 ou le 5050, avis aux utilisateurs, pas forcément de cette marque mais de ces facteurs de correction, 0,66 ou 0,5.

merci par avance.

2. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le 5050 et je le trouve pas super génial.
    Il déforme pas mal les bords (ça me dérange pas trop perso, skateboarder inside aussi ;)), est relativement flou sur les bords aussi et a surtout des aberrations chromatiques assez notables.
    Bon c'est pas non plus une horreur sans nom, ça fait de lui un rapport qualité/prix correct mais sans plus.
    Par contre, il est moins cher, plus petit, plus léger et a un plus grand angle que le 6600.

C'est pour quoi comme caméscope? Car le 5050 a un pas de 37mm alors qu'il me semble que le plus petit des 6600 a un pas de 43mm.

3. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse,tes observations sont valables même quant ton zoom est à zero?car sur ce site le rendu en grand angle est plutot bon:WIDEANGLE(s) TEST(ed) - Canon HV20 / HV30 User Forum

enfin ça confirme l'engouement du 6600 par rapport au 5050,

la caméra c'est une hv20.mais dans tous les cas j'ai besoin d'une bague adaptatrice pour les deux grand angles.

d'autres remarques sont les bienvenues.

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raynox HD 6600 commandée chez digitaltoyshop (je recommande pour leur sérieux et prix!) et reçue aujourd'hui même!
    que du bonheur..

5. mulidine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais à ce prix on s'approche beaucoup de l'original !!
    Canon Wide Converter WD-H37 II  ADESTORE  44700 -  Orvault

6. reglis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle RAYNOX 5050 PRO

J'ai fait l'acquisition d'un Grand Angle raynox 5050 Pro pour mon camescope Canon HV30.
    La qualité de l'image est superbe, mais des tres tres gros problemes de deformation, et ce, quelque soit la focale.
    Il est tres difficile de verifier la deformation à l'enregistrement ou a la lecture, mais au montage ou en lecture direct sur un écran, l'image pour ma part devient innaceptable.

7. reglis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous constater des deformations avec le HD6600 PRO?
    J'ai cru comprendre qu'il était compatibleavec le camescope canon HV30, et je souhaiterai avoir des avis//Mci

8. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Original certes, mais pas pour un HV20 ! Ce dernier est en 43mm, et non en 37mm comme ce grand-angle mis en lien.

Koala

9. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La distortion de l'image est inhérente au modèle de grand angle, difficile (impossible?) de faire un 0.5x sans déformer l'image.
    Le 6600 déforme nettement moins l'image mais n'offre pas un aussi grand angle et est plus cher.

10. goncara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    bien que le sujet soit ancien, ça pourra peut être aider ceux qui font une recherche de Grand angle de marque Raynox.

http://www.raynox.co.jp/english/video/pdf/Wideangle_Cross_Reference.pdf

Ce pdf issu du site Raynox permet de voir les modèles de grand angle compatibles avec un bon nombre de caméras.

Mais attention sur le choix 5050 ou 6600, selon les modèles on obtient un vignettage avec la 5050 ou bien un problème de butée avec le 6600.
    Pour le modèle 5050, il est généralement fourni avec un adaptateur donc on peut utiliser un 5050 sur une caméra 43.
    Pour optimiser la qualité d'image, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser ces 2 objectifs comme un grand angle 0.7.

Sur mon panasonic HDC HS300 ça correspond à une économie assez sympa puisque le modèle officiel de panasonic(0.7) coûte 220 euros environ.
    Pour la plupart des modèles, les objectifs Raynox semblent être d'un bon rapport qualité prix.

PS : il semble que le 5050 ne soit pas conseillé pour un canon HV30 d'où peut être d'éventuels problèmes de déformation excessive. Le 6600 semble correspondre par le biais d'un adaptateur, à vérifier s'il est fourni comme j'ai cru le voir assez souvent avec les objectifs Raynox.

#10 goncara, 17 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Avril 2010

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous