module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ratio Qualité / Transcodage

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by info007, Sep 8, 2007.

Tags:
  1. info007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mes excuses par avance pour une question sans doute maitrisée et mille fois posée.

Je m'apprête à transcoder un ensemble de montages DV d'une durée totale de 100 minutes.

Puis je espérer une qualité correcte sur un DVD simple couche ?

Si oui, quels sont pour vous les meilleurs paramètres de transcodage dans ce cas, car en parcourant le forum les avis divergent entre les CBR 8 ou les VBR 7 2 passes.....

Par avance, merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour 10 minutes tu ne pourras pas encoder à plus de 6000 personnellement je préfère les encodages en CBR mais il y des partisans du VBR mais la moyenne sera aux alentours de 6000 si tu veux que cela tienne sur un seul DVD.
    @+

3. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un son Ac3 ou MPEG 192kbps et une vidéo à 5800kbps tu peux avoir environ 103 minutes sur un DVD 4.7. La qualité dépend du contenu de ta vidéo.
    Remarque avec un son PCM (1536kbps) le débit vidéo ne doit pas dépasser 4500kbps pour la même durée. (le son PCM prend 8 fois plus de place qu'un son Ac3 192kbps)

4. info007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film en question est un montage de spectacle de danse, ce n'est pas non plus les animations d'Hollywood..

Je vais donc tenter le ratio précisé.

A vrai dire, un dvd double couche m'effraie un peu car j'ai peur que ce soit incompatible par certains lecteurs.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous