module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ratio et portabilité

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par BigzPanda, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. BigzPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La question que je vais poser peut sembler un peu "boulet", mais je suis un gros débutant dans la gestion des formats et plus spécialement des ratios vidéo.
    Voici mon problème: Je souhaite travailler sur une vidéo en 16/9. J'ai donc créé une compositoin en 720*576 avec un ratio de 1.42, ce qui me donne sur mon écran avec des pixels carrés, une image carrée, il me reste à cocher la case pour modifier la ratio des pixels à la prévisualisation. Ainsi, je peux importer tranquillement ma vidéo dans un logiciel d'authoring, cocher le format 16/9 et exporter tranquillement sur ma TV.
    Mais le problème est que je souhaite également pouvoir lire cette vidéo sur ordinateur et quand je l'ouvre avec vlc, windows media player ou autre, la vidéo s'affiche avec pixels carrés et me donne donc une vidéo en 4/3 toute étirée... Comment faire pour corriger ceci et pouvoir lire correctement ma vidéo ? Si possible sans option logicielle (ex. cocher, activer le format 16/9 dans VLC, ce qui corrige parfaitement), vu que je souhaite distribuer cette vidéo...
    Merci d'avance de vos réponses.
    P.S. Je suis vraiment désolé si je poste dans la mauvaise catégorie, mais je n'ai pas encore tout à fait saisi l'organisation des forums.

#1 BigzPanda, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 14 Avril 2006
  2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quels logiciels travailles-tu ?

Pour ma part, j'utilise Premiere Pro, format 16:9 PAL 720*576 pixels 1.41. J'exporte la séquence résultant du montage en avi PAL.
    J'importe cette séquence dans un projet DVD Moviefactory 16:9 PAL 720*576 et après gravage du DVD je lis sur PC avec WinDVD4 au format 16:9 ou avec Windows Media Player au format 16:9 inscrit dans un rectangle avec deux bandes noires en haut et en bas, mais le format d'image est bien 16:9. Idem en plein écran, je suis bien obligé d'avoir des bandes car le moniteur est au format 4:3. Je ne vois pas où est le problème. Peut-être celà vient-il du paramétrage des logiciels choisis, d'où ma question.

3. BigzPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La composition a été créée avec after effects.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu créé ta composition en spécifiant format 16:9 avant de la faire ? Je ne connais pas très bien After Effects et ne peux pas t'aider, sauf en déplaçant ta question dans le forum After Effects, si tu veux.

5. BigzPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! J'ai trouvé la solutoin: Il suffit d'exporter en pixels carrés mais en spécifiant une résolution de 720*450..la solution était toute simple et sous mes yeux...:jap:

#5 BigzPanda, 15 Avril 2006
    Dernière édition: 15 Avril 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page