module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ratio et portabilité

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par BigzPanda, 14 Avril 2006.

Tags:
  1. BigzPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La question que je vais poser peut sembler un peu "boulet", mais je suis un gros débutant dans la gestion des formats et plus spécialement des ratios vidéo.
    Voici mon problème: Je souhaite travailler sur une vidéo en 16/9. J'ai donc créé une compositoin en 720*576 avec un ratio de 1.42, ce qui me donne sur mon écran avec des pixels carrés, une image carrée, il me reste à cocher la case pour modifier la ratio des pixels à la prévisualisation. Ainsi, je peux importer tranquillement ma vidéo dans un logiciel d'authoring, cocher le format 16/9 et exporter tranquillement sur ma TV.
    Mais le problème est que je souhaite également pouvoir lire cette vidéo sur ordinateur et quand je l'ouvre avec vlc, windows media player ou autre, la vidéo s'affiche avec pixels carrés et me donne donc une vidéo en 4/3 toute étirée... Comment faire pour corriger ceci et pouvoir lire correctement ma vidéo ? Si possible sans option logicielle (ex. cocher, activer le format 16/9 dans VLC, ce qui corrige parfaitement), vu que je souhaite distribuer cette vidéo...
    Merci d'avance de vos réponses.