module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] rassembler plusieurs projets en un menu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dyl55, 13 Août 2011.

Tags:
  1. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'arrive à la fin de mon montage photo, en fait c'est un montage photo de plusieurs villes, j'ai donc créer un premier projet pour New york, un autre pour washington, et ainsi de suite, je me retrouve donc avec 5 projets, maintenant je souhaiterais rassembler ces 5 parties dans un menu, pour que lorsque je le lance sur mon dvd je puisse choisir quel montage (ville) regarder en premier,
    comment puis je faire, je ne trouve pas dans l'aide de pinnacle studio 14
    merci beaucoup

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dimensions et format des images ?

le plus simple est de créer un rendu AVI DV de chaque projet. Puis de regrouper dans un projet final les vidéos en suivant l'ordre des chapîtres , et créer le menu.

3. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je pensais faire ça, créer la video et ensuite toutes les rassembler, je vais essayer, mais est ce que je ne risque pas de perdre en qualitée si je créé d'abord une video avi et que je la repasse dans pinnacle pour la mettre sur dvd ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu crées en export un DVD vidéo standard, tes images seront de toute façon passé à la moulinette de l'encodeur. La meilleur qualité n'est pas uniquement liée aux dimensions des images, mais à leur compatibilité avec l'encodeur de Studio. Quant à l' AVI DV, c'est le format le moins destructeur.

dimensions images conseillées par Pinnacle

photos en SD > Studio version 1.x supporte les types de fichiers suivants: BMP, JPG, PCT, RLE, TGA, TIF, WMF. Ces fichiers peuvent avoir les résolutions suivantes, 320 x 240, 640 x 480 , 720 x 576, 768 x 576 ou 1500 x 1125.

photos en HD > syntaxe pour une reconnaissance HD par Studio : Image_HQ.jpg
    elles sont seulement en 16:9 et la résolution utilisée est:1280 x 720, 1440 x 1080 ou 1920 x 1080.

ps : fait des tests .
    Les diapo-ramas, parce qu'ils utilisent généralement énormément la carte graphique, sont source de blocage en création DVD. Si les dimensions excèdent celles qui sont conseillés, les risques d'échec sont augmentés. La méthode conseillée est la plus fiable.

5. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un test en sortant direct un projet sur dvd via pinnacle et la qualitée est nickel, la je viens de mettre tout mes projets en avi dv, demain je rassemble le tout en menu, sort sur dvd et je te tient au courant ;)
    merci

6. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit problème, pour les menus, je clique sur l'icone, je double clique sur le menu qui me plait, je selection auto avec 60s (je sais pas à quoi ça sert) il s'installe devant mes clips avec M1 le menu et c1,c2,.... mes 6 clips, ensuite je clique en haut sur modifier les menus et je renomme chaque case en fonction du clip, ensuite, créer film , je choisis disque, DVD qualité auto et je grave, mais quand je veux le lire sur mon dvd j'ai un ecran noir uniquement, que faire ?

deuxieme chose lorsque le menu est mis dans la bande, pinnacle le lit comme un clip, c'est à dire qu'il défile pendant 10s puis passe à la video suivante, je ne peux pas intéragir avec les menus

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  8. dyl55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues: