module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

rassembler les fichiers d'un projet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par couad, 5 Août 2005.

Tags:
  1. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous :)
    etant graphiste After Effects, je me posais la question suivante (je precise que j'ai réalisé une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution): il existe sur After Effects une option "rassembler les fichiers" qui permet de copier automatiquement tous les fichiers utilisés par un projet, dans un dossier. Pratique pour un archivage qd le graphiste travaille un peu à l'arrache en utilisant des fichiers qui viennent d'un peu partout...
    Dc ma question est la suivante: existe-il une option equivalente ds Combustion ?

Merci d'avance :D
    _______
    couad

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas trop ...

Salut,

Pour repondre a ta question ... il n'y a pas dans combustion de fonction dédiée a cette tache comme dans AE ...

Désolé :(

3. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gollum ;)

J'avais telechargé la démo de Combustion pour fouiller un peu dedans et c'est bien ce qu'il me semblait...

Ce qui veut dire que pour un archivage , et dans le cas où les sources d'un projet se baladent un peu partout, la seule solution est de copier manuellement chaque élément qui compose le projet dans un dossier, de changer le chemin des sources dans une nouvelle copie du fichier combustion (pour qu'il retrouve ses petits à son ouverture), et de zipper le tout ou alors le graver? :perplexe:
    Certains me diront, "t'as qu'à bien bosser et organiser ton travail en mettant toutes les sources au même endroit"... oui mais voilà, j'aime bien envisager le pire des cas :D

_____
    couad

4. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez une petite Astuce ...

Salut,

Il y a malgre tout une petite astuce si vraiment tu es perdu ... tu vas dans WorkSpace puis Footage Library tu selectionnes tes Footages un a un ... et dans Footage Controle tu crées un Proxy mais Identique a la Source que tu places dans ton nouveau Folder le probleme c'est que c'est un peu long pour les video puisque le Soft doit les processer ... C'est tout ce que je puis faire pour toi

A bientot

5. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment :)
    je m'en vais de ce pas essayer tout cà ! :D

_____
    Gollum

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une autre Solution

Salut

J'ai peut etre une autre option ...
    Tu passes en vue Schematique F12 et pour chacun de tes Footages ceux a Gauche si tu es en Flow Direction/Flow Right tu ajoutes un Render Output Click Droit sur le Footage puis Add Render Output/ Le format que tu veux sans importance pour le moment ... Avi DV par exemple quelque soit le format de ton Footage jpg png avi move a exporter ... Ensuite tu fais un Render et la tu fais tes reglages pour chaque Output ... Dans Video OutPut tu regles le format à exporter ainsi que la Durée, pour tes Images dans Render Range à duration tu entres 00:00:00:01 pour ne rendre qu'une image pas besoin de plus pour tes videos la durée de tes videos bien entendu sans oublier de donner le Path de ton nouveau Folder dans Filename ...

Je pense que tu as pigé là ou je voulais en venir ...

Voila c'est une autre option j'espere qu'elle te satisfera

A bientot

Gollum ... :)

7. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente idée :)
    C'est exactement ce que fais la fameuse option d'After Effects, mais de facon automatique. (sauf qu'elle crée aussi une copie du fichier after effects, et qu'elle rectifie tous les chemins des fichiers sources vers ce nouveau dossier créé).
    Je pense que je vais opter pour cette solution :bravo:
    Merci encore Gollum d'avoir pris le temps de trouver cette soluce ;)

Une dernière question tout de même... :D
    Une fois que j'aurais tous les éléments (images, ou vidéos) de mon projet dans cet emplacement précis que j'aurai créé, je suppose qu'il faudra que je modifie le chemin des sources dans une copie du fichier combustion pour qu'à l'ouverture de l'archive sur un autre ordi il retrouve ses petits?
    _____
    couad

8. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est exactement ca ...

Re,

Oui comme tu le dis si bien il faudra changer le Path tu feras ca en allant dans Footage Controls et pour chaque Footage de ton Workspace tu fais un Replace par celui de ton nouveau Folder ...

ensuite si tu avais deja sauvegarder ton Projet tu fais un Save As histoire de ne pas ecraser l'ancien deja sauvegardé ...

tu te doutes bien qu'a ce moment là tu n'es plus dans ton precedent Projet alors fais attention aux histoires de sauvegardes automatiques et à tes .bak on a vite fait de tout mélanger :)

A tres bientot

PS ... j'espere que tu apprecieras Combustion ...

9. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-re,

Je pense qu'en faisant gaffe, tout devrait rouler :D

En tout cas, merci mille fois de l'aide précieuse que tu as pû m'apporter :)

Et pour ce qui est d'apprécier Combustion, je touche déjà à d'autres produits de discreet qui me satisfont pleinement ;) , donc pas d'inquiétude de ce côté là ;)
    C'est vrai que la façon de travailler est différente entre Combustion et After-Effects (nodes / layers) mais au fond ce sont les mêmes outils, chacun ayant son point fort et son point faible. Je recherche plus la complementarité que la concurrence si tu vois ce que je veux dire :D

Merci encore :)
    _____
    couad

10. Mushimas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page