module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ras le bol ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par herbert_muda, 3 Mai 2003.

1. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bein mes amis, je vous sollicite pour avoir des opinions. Non pas sur des effets spéciaux mais sur une mentalité...la mienne. Je suis en ce moment, entrain de me faire incendier sur le forums "festival permanant du repaire". J'ai essayé, tant bien que mal, de limiter le carnagemais ça ne fonctione pas.

Je viens de rassembler tous les propos sus le topic suivant :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=26150

j'attend de vous des avis avant mon départ parce que là, je trouve vraiment qu'on a poussé le bouchon un peu loin.

Merci beaucoup

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne fait pas très longtemps que je suis sur les forums du Repaire, mais j'y viens le plus régulièrement possible, car j'ai le niveau pour aider certains repairenautes et je prends au passage au moins autant (si ce n'est plus... ;) ) de leçons de vidéo. J'ai fait un petit court métrage complètement débile et bourré d'effets spéciaux pour prendre en main les softs (AE, Illusion, plugins). J'avoue que 95% du film est "gratuit", c'est à dire que je cherche à en mettre plein la vue pour m'entraîner et faire rire des potes: cela va absolument à l'encontre de toute justification artistique !!! Mais mes amis ont eu l'intelligence de comprendre la démarche et de regarder ce court au second degré, ce qui leur a visiblement bien plu !
    Depuis que j'ai découvert le forum du Repaire, je suis impressionné par la compétence, la patience et la disponibilité de certains membres (je n'écris pas ça sous la contrainte ou après réception d'un pot de vin... :) ), notamment les modérateurs. Ces derniers encadrent bien les forums, ne s'y imposent pas au détriment des autres membres, et font vivre ce site en proposant des tuts, des concours, des débats entre les membres, mais aussi en montrant ce qu'ils sont capables de faire et surtout en l'expliquant. Cette dernière démarche me semble un des atouts de ces forums car cela motive grandement les membres à s'entraîner, à avoir un regard critique sur l'image, etc.
    Nous sommes sur un forum technique, non pas à un atelier d'écriture. Herbert Muda me semble avoir tourné une petite séquence "tape-à-l'oeil" pour se faire plaisir et nous demander notre avis sur un procédé qu'il teste dans cet essais. Bien sûr que la violence est à proscrire de notre vie, on doit aimer notre prochain, etc. mais on ne parle pas ici d'un film de propagande, on ne s'adresse pas à des moins de 10 ans et on ne cherche pas à faire à tout prix dans l'action brutale Holywoodienne. ON CHERCHE SEULEMENT A TESTER UN PROCEDE TECHNIQUE. Je n'ai pas fait autre chose dans mon court et je connais la valeur artistique de ce que j'ai produit. Herbert Muda aussi. Alors pourquoi s'énerver de la sorte quand ceux qui hurlent sont béats devant Matrix, Lord of the Rings, Pulp Fiction, Sleepy hollow, etc. ou plus près de chez nous: Sur mes lèvres, C'est arrivé près de chez vous, Snatch, etc. Si vous en avez marre de voir de la violence, coupez la télé quand c'et les infos, ne soutenez pas Reporters sans frontières quand ils vous vendent un receuil de photos, ne lisez pas de contes de Perrault à vos enfants, évitez même de prendre les routes nationales au cas où vous verriez des silhouettes noires sur le bord de la route indiquant qu'à cet endroit, une famille s'est mise dans le fossé...:col:
    Je m'emporte mais pourquoi hurler au scandale quand une séquence, faite sur le ton de la dérision, en vue d'un simple effet technique, est présentée à des passionnés de vidéo en toute sympathie, et ce, sans dépasser (ni même s'approcher) de ce que tout le monde, grand et petits voit à longueur de journée ? :perplexe:
    Membres du Repaire, je suis un peu bavard devant un clavier, mais je voulais assurer Herbert Muda que j'adore son "travail", sa patience et l'apprécie énormément les connaissances dont il nous fait profiter. Je le soutiens complètement et je ne veux absolument pas qu'il nous quitte sous prétexte d'avoir tourné une scène que tout bon pré- ado a déjà tounée (ou eu envie ) de faire (vu que j'en suis encore là, faut croire que j'évolue lentement... ;) )
    Bye, bye à tous et vive Herbert Muda !!!

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai tenté de te répondre dans le forum où tu as posé la même question sous une forme différente ;-)

T'en as encore mis ailleurs ? :-))

4. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au revoir

Je remercie les personnes d'avoir répondu au topic (désolé de les avoir parsemé, je pensais que chacun les mettrai dans le sujet unique que j'avais placé dans le forum "repaire"). Je me vois donc contrains de partir, ce genre de situtaion est assez désagréable à supporter. Pour les personnes qui auront la chance de devenir conseiller technique en effets spéciaux visuels, sachez :
    -Etre compréhensif
    -Compréhensible
    -Chercher des trucs même si on vous le demande pas
    -Posez vous des défis pour inventer de nouveaux effets
    -et surtout...Ne posetez pas de films sur le festival.

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos projets, dans votre passion et dans l'amour d'imagination.

AU REVOIR A TOUS

5. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareille

6. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'ai regardé ta video et je n'aime pas tro la violence gratuite. Mais audela de ça je trouve que tu aide énormement. Je n'ai pas suivi les discussion sur ton propo... mais je trouves dommage que tu partes. Et je penses que tu as de l'avenir ds le metier. Tes intervention mon souvent aidé.

Et c'est vrai que si je n'aime pas le fond de ton petit film (qui d'ailleur ne porte pas sur le fond mais la forme, qui est bien faite) mais ce n'est pas une raison de tirer a boulet rouge sur toi.

En tous cas merci pour ce que tu as fait sur le forum.

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herbert_muda je trouve aussi ta réaction disproportionnée, bien-sûr qu'il y a eu un petit débat sur ton film mais tu ne retiens que les mauvais posts, je pense qu'il y a aussi eu des personnes qui t'ont défendu (et je crois en faire partie) et lorsque tu dis que tu t'es fait incendié ce n'est que la moitié de la vérité !

Tu pourrais aussi comprendre la réaction de la personne qui la première à dénoncé la violence de ton film car apparemment cette personne a connu elle-même la violence.

Si tu pars du forum pour cette raison... tant pis, mais saches qu'il y a des personnes qui apprécient ce que tu fais et qui ont du plaisir à découvrir les films des repairenautes !

Duol

8. FabiGobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah...

Le cinéma, c'est de la fiction ! Ne l'oublions pas !
    Et puis, regardez tous les films qui comportent au moins un passage de violence ! Faudrait-il pour autant tous les censurer ?
    De plus, croyez-vous que l'on va faire cela dans la vraie vie ?
    Il faut donc prendre cette vidéo au second degré et penser que sa fonction principale est de tester des effets visuels seulement !
    Alors, sur ce, un peu de compréhension et "Don't go !" M. herbert_muda. ;)

FabiGobi :)

9. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lisant souvent tes posts ds le forum effets spéciaux, j'ai aussi mal compris les critiques ds le festival permanent. C'est pour ça que j'ai posté.....
    Mais je crois qu'il ne faut s'arreter à cet accrochage et continuer à nous épater avec tes effets spéciaux!!;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous