module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT quelle carte mere ?????

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pbeche, 10 Février 2003.

Tags:
  1. pbeche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une raptor rt avec une carte mere abit kt7, c'est clair c'est marque sur le site canopus que c'est pas compatible, chez ca se traduit par mon pc met deux heures à booter, probleme connu parait il....

bon je voudrais upgrader mon pc et je lorgnais sur une Abit NF7S je vais voir sur le site canopus et pan :col: ca pas compatible non plus...

alors la quelle faut prendre pour pas avoir de problemes ? je voudrais quel soit compatible athlon xp et ddr, enfin les trucs qui se font en ce moment...

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    friendly

Pour garantir le résultat, tu n'as pas trop le choix.

-1. te caler sur les cartes et chipsets éprouvés, pas toujours les plus récents, listés par le site Canopus. Ce qui marche pour Canopus, marchera aussi pour les autres softs. Les cartes OHCI sont moins exigentes, mais d'autres cartes dédiées le sont et ne donnent pas toujours autant de renseignements sur les compatibilités;

-2. tu noteras que si tu tapes dans les cartes mères à base d'Intel et de chipset Intel, tu n'as a priori pas de souci à te faire. J'ai fait de la résistance par principe. A coté d'un Pentium III, j'avais acheté un Athlon 500 : ça n'a jamais été sûr; ensuite, j'ai opté pour un Athlon XP 1700: itou. Je suis donc revenu à un Pentium IV qui ne me donne pas de souci (plantages Premiere normaux).

Finalement, si je fais les comptes, chaque fois que j'ai cherché à faire des économies, j'ai fini par payer 2 fois le prix initialement prévu !

Bob

3. pbeche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel bor.del, il n'y a donc aucun chipset qui tourne avec amd et canopus de recent.... car pour avoir des perfs comparable avec du p4 c'est quand meme beaucoup plus cher

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pbeche

Un chipset qui tourne avec Canopus (et aussi avec toute les autres cartes) ça existe depuis longtemps et c'est ? !!! Intel
    Une config AMD est effectivement capable de travailler parfois plus vite qu'une config Intel
    Alors qu' une config Intel travaille seulement normalement ( toujours ).
    C'est cette difference qui s'appelle STABILITE.
    Pour la question du prix de la config, regarde bien ce qui se vends en ce moment, aussi bien en grande surface que chez les assembleurs et, tu sera surpris des ecarts de prix entre AMD et Intel

@+ Michel

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: friendly

Excellent ça !!!!! :D
    Tout le monde trouve donc normal de se retrouver vautré sur Premiere (et les autres) et d'être obligé de paramétrer les sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes .... belle mentalité !!!

Je plaisante bien sur car je suis sur que tout le monde peste à chaque fois (et Bob y compris).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec le reste du message. Config sans soucis = config 100% Intel (processeur et controleur).

jc

6. pbeche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok les gars je prends une config intel p4 et toute la clique, j'ai alors une question ?

je peux garder mon boitier actuel ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions