module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raptor rt, plug in et premiere 6.5...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gromdut, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai desinstallé et réinstallé tous mes logiciels, formater mon disque dur et recommencer ces opérations dans tous les sens, y'a rien a faire ! Ca fait une semaine que je galère.
    Premiere 6.5 ne veut pas lire les plugs in fournis avec La raptor RT. Au démarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas faire marcher les plugs in avec les settings que j'ai choisi (a savoir, ceux recommandé par le manuel) et ensuite, je ne peux pas voir dans la fenetre monitor, les transitions que j'ai fait, il y est marqué que Canopus ne peut pas afficher...
    J'ai tellement desinstallé et reinstaller cet ordi que je sais plus koi faire...
    Si quelqu'un a eu le même probleme..
    Merci d'avance

2. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changement de probleme

Bonjour a tous...
    j'ai un nouvo probleme, apres moultes reinstallations, j'arrive désormais à utiliser les filtres et transitions des plugs ins, mais plus ceux de premiere. A la place, j'ai une icone Canopus "not rendered" qui apparait dans la fenetre monitor à chaque fois que je lance un preview. Le seul moyen d'utiliser les filtres et transitions de première devient alors de basculer du mode raptor rt en mode dv playback, ce qui du coup, m'empeche d'avoir droit à la compression canopus.:(
    Deux semaines que j'ai le matos sans pouvoir men servir, avouez que c'est rageant...
    Je vais continuer à desinstaller-reinstaller, je suis devenu un champion dans cette catégorie.
    si quelqu'un a une idée...
    merci de m'en faire part !
    Bonne continuation à vous et merci pour vos réponses

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Regarde dans les anciennes discussions et les archives, il y a quelque chose à ce sujet. Je suis tjrs à premiere 6.1 donc...
    Je crois que Canopus a sorti un patch.

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé

j'ai deja lu les message, mais ca n'est pas exactement le même probleme que moi.
    Par ailleurs, je voulais savoir, sais-tu s'il est vraiment indispensable d'avoir un PCI latency Timer à 64 ? parce que moi je ne suis qu'a 32, le constructeur de ma carte mère recommande de rester à 32, mais raptor recommande 64 !
    Tu es au courant de quelque chose ?
    Merci
    A la prochaine :-)

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    je n'ai jamais eu besoin de toucher à ça, c'est dans le Bios? là ça me dépasse...

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seuls, les effets Canopus sont en RT, si tu souhaites appliquer un filtre ou une transition Première, il y a calcul, c'est ce qu'indique la page "no rendered" de Canopus, tu dois donc calculer ces effets. Mais tu n'es pas obligé de chager tes présets, il suffit de faire la prévisualisation ou le rendu avec Première
    Pour le PCI Latency, ne touches à rien si tout fonctionne.
    Philippe

7. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vpphil

merci pour ta reponse.
    Par contre, sais tu pourquoi le calcul en temps réel se fait lorsque j'applique un filtre Premiere avec comme setting general "DV playback" et compression "windows dv quelque chose".
    Est il vraiment préférable d'utiliser les codecs de Canopus ainsi que les settings Canopus, ou les deux s'équivalent ? Parce que l'avantage de ceux de Windows, c'est quand même d'avoir le temps réel dans les filtres premiere.
    Merci d'avance pour ton avis.
    Bonne continuation

Jerome

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version de Première permet en effet une prévisualisation en RT, si ton PC est assez puissant. Cette option n'est pas activée si tu utilises les settings propres à Canopus, il faut donc faire un choix: avantage à la Raptor pour les arguments suivants: Prévisulisation de meilleure qualité et sans images saccadées, possibilité de faire cette opération sur un moniteur de contrôle, sortie analogique directe sans rendu, utilisation du codec Canopus. Pour ce qui est des filtres, ceux de canopus offrent aussi beaucoup de possiblités.
    Philippe

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :)

merci pour ta réponse.
    elle me sera très utile. En fait, je crois que je passerais d'une configuration à l'autre en fonction de mes besoins, de manière ponctuelle.
    Encore merci ;)
    Bonne fin de We
    Jerome

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page