module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT ou Matrox X100 ou DV500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 9 Juillet 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je me suis enfin décidé à investir dans une carte Neuve à effet temps réel.

Car avec mon PC P IV 1.1 ghz 384 ram 30 go de DD, je pense qu'il faut absolument que je remplace ma carte ADS PYRO, qui m'a rendue certes bien des services mais qui sessoufle trés vite.

En fait elle commence a atteindre ses limites dès lors que je travail sur 5 à 6 couches vidéos et quels filtres, ainsi que des chemins mobiles (MSP 6.5), pour infos pour calculer un petit bout de film tel que défini ci-dessus il lui a fallu pas moins de
    18 minutes pour 10 secondes de rendu (???!!!)

Alors à tous les utilisateurs, quelle serait la carte la plus adaptée pour ce type de travail (évitez de m'orienter vers la STORM, pas les moyens quand on vient de créer sa boîte).

J'ai lu attentivement le hors série de CAM VID et MULTI et je penche vers la MATROX 2500.

Quels sont vos avis
    Merci pour votre aide

A+
    Stéph@ne

;) :help:

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec une RT 2500 sur 6 couches vidéo tu auras autant de temps de calcul que sur ta pyro.
    Si tu n'as pas les moyens pour une Storm, qui correspondrait le mieux à tes contraintes, optes pour une raptor RT. 3 flux vidéo, 10 couches graphique RT et si tu dépasses les temps de rendu seront plus court que sur les autres cartes.
    Par contre si tu ne fais que des transitions 3D la RT2500 est très bien pour ça.

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc peut-être la RAPTOR RT !

Merci PascalAVS pour tes infos,

J'ai l'impression que pour gérer ces fameuses couches vidéo mieux vaut du CANOPUS, j'avais déjà une petite idée la dessus.
    Peux-tu me confirmer ? la 3d avec Matrox c'est juste pour les transitions (type Hollywood FX), si c'est le cas je n'y vois pas l'intérêt car j'utilise à 90% du fondu enchaîné, et rarement des transitions trop évoluées car elles ont tendance a poluer un peu les films si l'on en abuse.
    Je vais attendre d'autres infos avant de me décider.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est pas juste des transition, on peut reussir à faire des PinP 3 D avec keyframe, mais à coté de ca on à un correction colorrimétrique RVB Merdique, et peut de possibilités d'imbrication de filtres.
    C'est ce dernier point qui rend les solutions Canopus RT si puissantes...
    Imbriquer des filtres c'est pouvoir travailler une colorrimètrie seulement sur une zone de couleur précise de l'image, c'est placer un blur seulemement sur les zones claire, c'est déplacer un insert en chromakey ou lumakey sur le fond tout en lui appliquant un motion blur et plaçant un logo au format photoshop en haut à droite....tout ça avec une qualité irréprochable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page