module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT, help !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Synop6, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Lorsque je lance la lecture sur la timeline sous Première 6.5, le curseur se bloque au bout de quelques secondes et apparait le message suivant de Pm- Canopus RealtimeDV :

Stop playback, PCI bus is Busy.

Y a-t-il un réglage particulier à réaliser dans le bios ou dans les paramètres de la carte ?

Merci d'avance pour votre réponse.

:perplexe:

Ma config: Athlon 2000+, CM Abit KD7, 256 Mo DDR

2. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Buffer or not buffer...

Ok.....don't panic....les hommes et les enfants d'abords.....!!!!...enfin je crois...:D

Pour ta question, il existe sur le soft canopus edit l'option buffer qui est par défaut sur 1s....un peut juste....cette option est disponnible à partir du menu---->option ou préférence ...je n'ai pas le prog. devant moi....mais fait attention, ton système d'exploitation peut planter....en auto, 5s voir 4s de buffer ca dépends des configs.....

Mais rassure toi...si tu coule....il y un un fichier dans le répertoire c:\DVraptor en extension ".reg" qui rétabli la situation en mode flotaison (1s de buffer) disponnible en mode sans échecs, et te permet de réessayer différent buffer....

Pour le bios......il y a une solution qui permet de garder l'overlay de la carte sur la tv et le PC, qui n'a pas le temps de commuter...cette option est le PCI Latency qu'il faut monter à 64 voir plus, pour que la carte décolle....à ne changer que si tu constate un problème d'overlay.....

Voilà...bon montage sur la mer agitée de l'informatique:lol:

3. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    réponse à lolopictures ( Raptor RT Help!)

J'ai bien opéré toutes les manips que tu proposes et que j'avais déjà réalisé sous une autre config, mais rien à faire.
    J'ai fais passer le Pci latency à 128 progressivement mais aucun résultat. Il était en effet par défaut sur 32. Dois-je l'augmenter encore ?
    Comme j'ai 256 Mo de DDR, j'ai règlé également le buffer en conséquence ainsi que l'overlay au minimum ( comme conseillé dans le mode d'emploi Av2p ), mais toujours rien.

J'en suis toujours au driver 101 sous XP, le problème ne viendrait-il pas de là ?

Sinon as-tu d'autres solutions à proposer ?:perplexe:

4. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il faut pomper....! Ca coule

Effectivement...une manip consiste à optimiser les IRQ de ta machine....
    Il se peut que ta carte partage une ressource commune avec un périhérique multimédia .....!! (Bande passante réduite).

Dans ce cas il faut déplacer la carte vers un autre emplacement PCI....alors voilà ce que je te propose...mais il faut être bon nageur....!:) Le crowl si t'est bon.

Je connais un peu ABIT...les ressources partager se trouve (peut être...mais surement...) En PCI 2 et 4 bref voilà le menu :

PCI 1 : Rien
    PCI 2 : Canopus
    PCI 3 : Rien
    PCI 4 : La carte son (ou périphérique SCSI etc...)
    PCI 5 : Divers (c'est pas important)
    PCI 6 : Ca m'etonnerais
    PCI 7 : Alors la je suis sûr, y a rien

Voilà bonne nage...

5. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Lolopictures pour tes conseils que je me suis empressé de mettre en pratique, mais toujours pas de résultats tangibles.

Explications: Comme tu le proposais, j'ai révolutioné l'ordre des cartes sur les PCI en suivant ton schéma mais rien de neuf !
    Ensuite, j'ai viré toutes les cartes à part l'AGP et déplacé plusieurs fois la Canopus, toujours rien !

En effet comme j'ai également dans la bécane une carte IEEE 1394 je supposais qu'il pouvait y avoir conflit avec la Canopus.

Autrement j'ai encore en PCI un hub usb2 et une carte Scsi que j'ai positionnée comme tu le préconises.

Pour finir j'ai tout repositionné comme conseillé et je suis aller voir dans " Système, IRQ " ce qui se passait effectivement avec la Canopus.

Pour l'instant l'IRQ 11 de la Canopus n'est partagé qu'avec un usb2 installé à demeure sur la carte mère mais dont je n'ai pas usage et que j'ai désactivé.
    Donc, la Canopus se retrouve enfin seule !

Mais toujours pas de problème règlé à la relance de la timeline ou de la lecture des rushes, même avec l'overlay au minimum et une sortie moniteur qui fonctionne.

J'ai également essayé de faire une capture sur un autre disque mais le problème ne se situe pas de ce côté là apparemment non plus.

Je te parlais d'installer les derniers drivers XP, y aurait-il un espoir de ce côté là ?

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas ! ;)

6. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    GlouGlouGlou....

Ok...donc il semblerait que le problème s'ecarte du hard.....

As-tu essayé une lecture sous Ez-vidéo avec un fichier codec DV canopus, car le chemin est le même pour les deux softs mais le message peut être différent....bref, essaye le prog raptor test sur le cd-rom de la carte, il te faut des valeurs correctes (genre 40Mo/s en lect. et 20 Mo/s en écritures voir beaucoup plus)
    Ensuite ta carte est équipée du chipset VIA, mettre la derniere version du pilote : http://www.viaarena.com/?PageID=300 , reboot et refait un test Raptor.. et compare, essaye Première.

Est ce une RT1 ou RT2 ?

Je n'ai plus en tête si les chipset VIA sont très compatibles avec la raptor rt, sur le site il sont en stand by pour ces infos...mais peut être étais-tu déja renseigné à ce sujet..

P.S: remet le latency à 64

7. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Lolopictures pour ces dernières infos, je viens de te faire une super littérature bien technique et tout a disparu alors que je lançais le raptor test à nouveau.
    Y-a-t-il un moyen de sauvegarder ces messages ?
    Donc je vais simplifier à présent.
    Je disais que j'avais peut-être trouvé d'oû vient le blem. Je me suis rendu compte à l'aide du Raptor test justement que mon disque C Maxtor UDMA 100 de 30 Go tournait comme une brouette alors que les autres: 80 Go IBM et 120 Go Hitachi sont dans la norme voir +.
    Y aurait-il un problème de ce côté-là surtout que Scandisc n'arrive pas au bout et plante avec écran Bleu foncé, de même lorsque c'est Disc doctor ( il a bien repéré un problème) qui s'en charge et pas de réparation de disque à la clef !
    J'ai bien fait la mise à jour chez Via mais celà n'a rien changé.
    De plus lorsque j'utilise P6.5 avec mon IEEE 1394, la lecture en Timeline est ralentie et très saccadée !

Si c'est bien de là que viens le blem, y aurait-il un moyen d'arranger celà ou dois-je mettre un autre disque et réinstaller Windows ? :perplexe:

8. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Terre en vue...terre....!!!!

Effectivement, on se rapproche peut être de la soluce....

Le disque C est important, il comporte le système d'exploitation...Ce disque est apparament encombré de problème (cluster H.S ou défecteux....y a rien de pire...) Il faut donc envisager la méthode radicale du l'écriture pure et simple de la valeur zéro sur le disque (c'est éfficace et il analyse la surface physique du disque...)...pour ce faire....va falloir être prudent (débranché les disques dur pas concernés) et télécharger sur le site maxtor le soft d'analyse et de formatage que voici : http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/powermax.htm et tu en fait la conclusion ....To be or not to be (H.S)....

Que le dieux des disques durs est son âme....:D

Dans le cas contraire....c'est repartie pour un tour....(voir aussi la garantie des disques dur Maxtor)

Le disque 80 est top pour les rush vidéo (pas de partition sur ce disque....80Go brut)

le 120 hitachi...connait pas les perfs à toi de voir (Stockage de masse)

Le MAxtor..idem pas de partition, 30Go brut

Voilà à toi de jouer....du bon vieux Dos comme chez mémé...

9. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Lolopictures DV Raptor Help !

Salut Lolopictures, me revoilou !

Je n'avais pas quitté le navire mais tout simplement tout essayé pour ne pas couler définitivement !
    Je crois que je vais conserver les brassards afin de réinstaller mon bon vieux P3 800 avec lequel je n'avais aucun soucis, à part le temps réel qui mettait un certain temps, je dirais même un temps certain, avant de devenir réel !!!
    En effet, après la suite de manips que tu m'a conseillé
    ( formatage du dique Maxtor bas niveau avec en plus un Ghost sur la partition à partir de mon ancien " C ", pas de résultats tangibles).
    J'ai alors installé un autre IBM 80 que j'avais en extractible pour l'archivage, l'ai formaté et réinstaller Windows.
    Euréka, " C " tourne enfin correctement et les autres disques également.
    Je réinstalle P6.5, la Raptor1, les applications et même les derniers drivers Canopus et là, horreur et désespoir, après quelques secondes de lectures en Timeline, toujours la même requête de Canopus Réal time : PCI Bus busy !

N'y a-t-il donc point de soluce en dehors d'Intel ?
    Si je suis passé à un Athlon, c'est tout simplement que ma carte mère Asus m'a laché dernièrement et que je ne me voyais pas investir des milles et des cents dans du Pentium, surtout que mon technicien n'a eu que des problèmes avec Asus ces derniers temps et que des satisfactions avec AMD.
    On a donc choisit une solution intermédiaire avec un AMD 2000+ et une carte Abit.

Mais peut-être y a-t-il simplement un autre problème technique qui m'échappe ?
    Dans le mode d'emploi de la Raptor1 il est précisé (à l'époque) qu'elle est censée très bien fonctionner avec de L'AMD !
    Peut-être est-ce tout simplement un problème de mémoire et mes 256 Mo de DDR sont peut-être un peut juste actuellement ?
    Sur le pentium je tournais avec 512 Mo.

Merci d'avance pour ta réponse que relancera ce feuilleton à rebondissements qui s'achèvera bientôt je l'espère sans nous refaire le remake de Titanic :lol

10. lolopictures

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    He bhé

Quelle est ta carte vidéo ?

Téléphone à AV2P pour savoir si la carte mère est sur la liste noir des carte mère incompatible !

Tu sera peut être un peu plus fixé !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La KD7 de Abit ? Je crains qu'elle ne soit sur la liste noire ...

Bob

12. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Réponse à Lolopictures & Bob Art

J'ai repris la barre avec une nouvelle carte marine et la terre est à mes pieds !
    En effet, j'en avais tellement marre de révolutionner mon pc tous les soirs que j'ai suivi ton conseil Lolopictures !
    J'ai contacté le Sav Canopus, ils m'ont donné les références d'une Asus testée par eux et approuvée, en l'occurence une
    " A7V8X ".
    Elle est installée à la place de l'Abit et voilà, çà roule ou plutôt çà flotte à nouveau mais pour le moment je touche encore le bois de la barre, on ne sait jamais !

Merci encore pour tes services, j'espère que cela aura au moins fait avancer le Schmilblik :bravo:

13. laetibou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et maintenant ?

j'ai suivi avec beaucoup d'attention le feuilleton de vos tentatives, et la question qui me reste est : le changement de carte mère a t'il défivitivement résolu ton problème Synop6 ?

J'ai exactement le même message d'erreur ("PCI BUS busy" :col: que c'est énervant !) et j'ai moi aussi à peu près tout essayé. je ne connais pas la marque de ma carte mère (PC que l'on m'a donné...) mais elle utilise un chipset Via KT 133 avec un proc 1Ghz de AMD. Je vais testé ma Dvraptor RT2 sur un autre PC et après avoir vérifier que cela ne vient pas d'elle, j'envisage de changer de carte mère (munie de la liste approuvée par Canopus).

Donc si cela a résolu ton problème je crois que j'ai trouvé la solution au mien.

Merci les gars :jap:

14. Synop6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Laetibou.

Suite à ta question, j'ai relancé la bécane pour de nouveaux essais et tout est toujours ok !

Il est vrai qu'après avoir installé ma nouvelle CM Asus ( une A7V8X-X ) tout tournait déjà pile poil mais j'avais viré à l'époque, toutes les cartes PCI à part l'AGP radeon 9000 pro.

Ensuite, j'ai réinstallé toutes les autres PCI ( voir plus haut ) et suite à ton courrier j'ai à nouveau fais un petit montage et tout est toujours ok, sauf au cas ou j'utilise une fenêtre d'overlay trop grande, alors là j'ai à nouveau le fameux message qui apparait mais il ne s'agit maintenant que d'un problème d'overlay.
    Il me suffit alors de réduire la fenêtre du moniteur ou de diminuer la qualité de cet overlay et tout rentre dans l'ordre.

Bref, pour le moment çà roule toujours avec cette Asus et un Athlon 2000+ ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page