module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raptor rt et premiere 6.5 beta

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par billy, 6 Août 2002.

Tags:
  1. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai pu installer une version beta de premiere 6.5 (R168) avec ma carte raptor rt. La raptor tourne avec les pilotes 1.01 qui sont donc compatibles. Je suis sous windows XP, athlon 1400, 512 ddr.

Je n'ai pas encore effectué de tests en profondeur, mais voici trois premières remarques. (Pour les fonctionnalités générales, se référer aux annonces d'Adobe).

1/ Le temps réel propre à cette version n'est pas cumulable avec celui de la raptor rt. C'est soit l'un, soit l'autre. Je m'explique : si dans les settings, on choisit "canopus real time dv", on perd les effets temps réel spécifiques de premiere 6.5. Ces effets ne marchent qu'avec le réglage "video for windows" ou "dv playback".

Le temps réel de premiere 6.5 semble assez performant (essai avec une transition + un titrage + une modification du contrast)

2/ Les effets temps réels ne sont pas renvoyés par la sortie dv comme avec vegas video 3.0, il ne sont visualisables que sur l'écran informatique (j'ai aussi essayé sur un portable avec une sortie firewire ohci).

3/ L'outil de titrage est beaucoup plus élaboré que sur la version 6.

Donc pour les possesseurs d'une raptor rt, rien de révolutionnaire au premier abord, à part un outil de titrage enfin digne de ce nom.

Pour la stabilité, je ne peux pas encore dire si elle est améliorée, d'autant que les pilotes de la raptor rt sont eux mêmes capricieux. C'est un autre débat mais concernant cette carte, Canopus n'est pas au niveau des prétentions affichées. En particulier, les pilotes 2.0 sont une calamitée, et toujours pas de patch.

Salut.

2. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.est merci des tes constatations.

une petite question concernant le module de titrage, est-il utilisable en temps réel avec le setting Canopus reel time?

@+ Totore

3. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Pour le module de titrage de premiere, il fonctionne en temps réel avec les settings de la raptor rt à condition de rester sur des titrages fixes. Il est possible de modifier l'inclinaison du titrage et de le déformer (vectoriel) comme sur illustrator. Les possibilités d'ombrages et de caractères sont aussi beaucoup plus complètes que sur le version précédente.

Mais dès que je paramètre un mouvement ou un déroulant, je perd le temps réel avec la raptor. Je dois alors passer en réglages "dv playback" pour visualiser sans calculs.

Passer d'un réglage à l'autre en cours de montage en fonction des effets n'est pas très pratique, d'autant qu'il faut aussi aller cocher le "reel time preview" rajouté dans les options "keyframe and rendering" (puisqu'il ne l'est pas par défaut).

Salut

4. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en gros, pas la peine d'en faire un plat de la version 6.5 avec la Raptor, à moin que Canopus décide de rendre le RT Adobe cumulable avec le RT Raptor, mais ils ont pas l'air pressé par rapport à Matrox...
    Aller, merci et à plus.

Totore:D

5. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quelque sorte, oui. Mais peut-être une subtilité m'a-t-elle échappé.

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore de ton test. tient nous au courrant si tu découvres de nouvelles subtilitées.
    @+ Totore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page