module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT est stockage en RAM

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par wintz, 6 Août 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sous Windows XP, avec 768 Mo de RAM.

Dans les parametres de la RT, on peut indiquer à la carte de stocker jusqu'à 5s de vidéo à l'avance en RAM. (soit 384Mo)

Et puis, il y a l'option automatique.

Si je met sur automatique, est-ce le soft pourra utiliser plus de RAM pour stocker la vidéo ?

Il me semble que cette option fait planter la machine, qu'en est-il exactement ?

Merci

Wintz

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne s'est risqué à chosir cette option sous XP ? (plus de 5 seconde / 384Mo)

Merci

3. Aha

Aha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le mode "automatique" semble déconseillé car effectivement instable...

Par contre, j'ai essayé en forçant au maximum (5 secondes donc) avec mes 512 Mo de RAM, et ça marche nickel.

Avant, avec Windows 2000, j'étais bon redémarrer en mode sans échec pour choisir une option moins gourmande (3 secondes était le mieux que je pouvais faire de mémoire).

Ceci est-peut-être lié au fait que XP gère mieux la mémoire que ses prédécesseurs ?

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on dit souvent que XP gère mieux la RAM...

Je suis vraiment satisfait de XP, c'est vraiment l'OS pour PC que j'attendais depuis longtemps...

De mon coté, je suis en 5s-384 sans problême....

Je me dis juste que c'est dommage de ne pas profiter des 768Mo que j'ai... Mais je n'ose pas mettre en automatique à cause d'éventuels plantage, et je ne suis pas sur que l'automatique gère plus de 5s...

Merci

Wintz

5. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai entendu dire que a partir de 512 mo il faut le mettre en automatique. il me semble avoir lu ca ds le test de la raptor rt sur le site du repaire. regarder les archives...

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    automatique sous XP c'est pas bon

Salut à tous,j'ai fait aujourd'hui l'experience de mettre en mode automatique sous XP, et...plantage total (plus possible de redémarer la bécane.

Alor ci il y a une bone âme pour me dépaner...

Je précise que j'ai quand même fait une restauration système à un data enterieure, mais ca marce toujours pas.

je vais jeter un oeuil chez Canopus pour voir si je trouve de infos

(y sont quand même pas sympa de proposer une option qui fout la m....)

Merci d'avace pour ceux qui ont la solution au problème.

@+ Totore:help:

A je precise que j'ai 512 de ram

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie ça:

Boot sur CD-ROM (sur le CD de Windows)
    Ne pas faire une réparation tout de suite, mais une nouvelle instale, puis quand il le propose, choisir "réparer".

Chez un copain, ça a marché.
    Chez moi, ça n'avait servit à rien et j'ai du tout ré-installé...

C'est une éventuelle solution si tu n'en trouve pas d'autres...

A plus

Wintz

8. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop Impatient...

J'ai trouvé:D en fait tout fonctionait normalement, sauf qu'après installation des drivers Canopus 2.0 (que je n'ai pas encore vraiment testé) l'OS démarait en 2min50sec.

C'est après plus d'une minute d'atente que j'ai pensé que tout avait planté...Grossière erreure, tout fonctione pafaitement, il faut être juste un peu patient au démarage de l'OS.

NB: avec 512 de ram en mode automatique j'ai 193 de mémoire tempon affiché dans la fenêtre de Première.:)

Pour Wintz, je vais tester si j'ai le même problème que toi avec la transparence.

J'ai testé sur un montage de quelques minutes les effet vidéo Canopus, les transitions Canopus et Xplode basiques (non RT) les titres créés dans Title Deco. Tout fonctionne corectement.

Je vais pousser les test sur un montage plus concéquent.

Par mesure de sécurité, j'ai gardé la partition avec Windows 2000
    Affin de pouvoir travailler serainement mes projets vidéo.
    La partition avec Windows XP et uniquement pour tester, et seulement une foi les test terminés, et concluant, je passerait sous XP.

@+ Totore

9. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surieux qu'en automatique, il ne te propose que 193Mo, puis-ce qu'en manuel, tu peux pousser à 384Mo...

Pour la longueur au démarage, il y a un petit soft à télécharger chez Canopus qui réduit le temps au démarage... Mais quand même, se sera plus long que sans la Raptor.

A plus

Wintz

10. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .NB: avec 512 de ram en mode automatique j'ai 193 de mémoire tempon affiché dans la fenêtre de Première

Je ne pense pas que la valeur affichée dans la fenêtre "sourse" de Première doive être asscocié à des MO, je pense plutôt que c'est une valeur de référence, une sorte de compteur pour savoir ou l'on en est.

Avec un paramétrage de la mémoire tempon de 1sec dans Raptor vidéo, j'avais au compteur de la fenêtre de première un chifre de 32, avec 5sec, un chifre de 136, et en automatique, 193.

Et toi Wintz avec 5sec tu as quoi?

@+

11. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je crois que c'est le nombre d'image qu'il stoque en RAM.
    Pour 5 seconde, on a 384 Mo, et, si je me souvient bien, ça faisait 160 images dans la fenêtre de première... (mais ça colle pas avec 5*24)...

Je ne l'ai pas sous les yeux actuelement, je vérifirais...

Wintz

12. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, je viens de faire un test:

En réglage automatique, avec 768Mo de SD-RAM, on a un indice de 512 !

Mais là, quand on fait shift-play, ça met quand même pas mal de temps à charger en RAM à l'avance !

Mais c'est cool quand même, j'ai bourré au niveau effet pour voir, ça tient la route !

Wintz

13. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche, mais...

Salut Wintz, je voulait te poser une question concernant la stabilité de ton système en mode automatique, car je t'explique, j'ai mis mon buffer en mode automatique, mais XP n'est plus aussi réactif qu'au paravant, effectivement lors de l'ouverture des fenêtres, elles mettes un certain temps à ce déployer (j'ai pour rapelle 512 de ram)
    Alors, je serrait interessé de savoir si avec tes 768 de ram, tu as constaté le même phénomène, ou si tout se comporte correctement.

Merci de ta réponce.

Mis à part cela je tourne avec les drivers 1.0, et je doit dire que la stabilité sous XP m'a l'air meilleur que sous 2000. (pas eu une seule fermeture de Première depuis l'installation de XP et les drivers Canopus 1.0.

A+ Totore

14. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version 1.1 je crois.

Chez moi, XP fonctionne parfaitement en mode automatique.

Ceci dit, je ne suis pas sur que ton problême vienne de la quantitée de RAM...
    Mais je n'ai aucune idée d'ou cela peut veunir, hélas...

Tiens nous au courant si tu trouve la solution, ça pourrais tout le monde...

Merci

Wintz

PS: Maintenant, c'est vrai que j'étais content de pouvoir stocker un max de données en RAM avec les 768 et l'automatique, mais comme Première du coup met longtemps à stocker en RAM, je me demande si je ne vais pas limiter le paramétrage à 384Mo, voir moins, pour un montage classique.
    (en éffet, il met environ 20 econde à tout stocker en RAM quand on fait "shift play")

15. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Wintz pour ta réponce, dès que mon fournisseur aurra une barette de 512 de DDR en stock, je ferrait un essais, et je vous tiendrait au courrant des résultats;)
    @+ Totore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page