module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

raptor rt 2 ou storm 2?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cecgota, 30 Juillet 2003.

Tags:
  1. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous

voila je veux évoluer dans le montage vers une solution la plus pro possible ou se rapprochant d'une solution pro
    j'ai actuellement une raptor classique, un pc 1,8 gh amd, cm ? (je n'ai pas mon pc sur place) 256 ddram (il me semble)
    et j'hésite entre une raptor rt 2 et une storm 2 j'ai du mal à voir la différence entre les deux à part le prix. au niveau performances rt la storm est vraiment plus puissante?
    ensuite j'ai trouvé un lien pour trouver une storm aux usa à 880 dus, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour quelque chose d'équivalent pour la raptor rt2
    merci d'avance;)

2. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rt2 vs storm 2 suite

au fait j'ai oublié
    j'ai lu dans le forum que la rt2 n'avait pas finalement le TR sur la prise Dv, qu'en est-il exactement ( je sort mes films sur un scope Jvc dv-svhs le 2

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cecgota et bienvenue parmi nous !

Pour le choix de ta carte cela dépend de 2 choses
    1/ le but final que tu te fixe (du film familiale ou de l'institutionnel)
    2/ le budget que tu donne pour arriver à tes fins

Il ne faut effectivement pas négliger le côté confort, là il faut choisir entre attendre entre chaque transition posée sur la TimeLine que cette dernière est bien voulue se calculer et avoir un résultat immédiat.

Pour ma part le second point a été déterminant, mais je fais de l'institutionnel !

Je ne connais pas la RAPTOR 2 si ce n'est qu'elle offre des similitudes avec la STORM.
    Dans les 2 cas il faudra penser à mettre à jour ton matériel vers du plus puissant pour bénéficier de plus de temps réel (surtout la mémoire RAM).

Donc en fonction de ton budget, peut-être qu'un investissement dans une RAPTOR 2, 1 proc plus élevé, plus de RAM versus une STORM tout court, à toi de voir!

Pour l'achat aux USA il ya une chose a ne pas négliger, leur prix sont systématiquement Hors Taxes (pour l'avoir vécu lorsque je vivais au CANADA, quand tu passe en caisse cela surprend bigrement !) et donc il te faudra compter les taxes locales et sans doute si les douanes mettent la main sur ton colis TVA française, mais là c'est du loto.

Voilà
    A+
    Stéph@ne
    ;)

4. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tuyau? site?

bon ok pour la raptor rt 2 avec première 6.5 et bientôt 7 pro
    , pour le budget bien sûr. Bien que faisant de l'institutionnel
    mais j'aimerais quand même avoir quelques adresses de sites us sûr pour l'avoir là-bas en m'acquittant de la tva à la douane
    merci.
    et je n'ai pas eu de réponse : qu'en est-il du TR ensortie DV effectif ou pas?
    @+:rolleyes:

5. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cecgota ...

C'est à un (futur) homme heureux que je vais parler...
    En effet, après avoir rencontré des déboires avec ma RT2 Flambant neuve, je puis affirmer maintenant ne plus pouvoir m'en passer !!!

;;;-)

.... mais il y a toujours un mais ...

En deux mot , j'avais un config similaire à la tienne, Chipset Via K7T266, AMD XP1.7 256Mb et 1 x HD 60G 100 7400, Nvidia Geforce3 128 Mb.

Je m'étais mal renseigné à savoir si le chipset était compatible ou pas et la, je m'aperçois que je dois totalement updater ma config ... un coup à 500 € en plus koi !!! :-(

Je m'empresse de lire les topics et autres post sur canopus.com (à faire !!! très bien !!!) et la je tombe sur une page qui me donne un ancien link des cartes compatibles ou pas.

Car si tu vas directement sur le site de canopus ils te disent qu'ils sont zen train de mettre à jour leur liste de compatibilité... soit, j'arrive à avoir l'ancienne page et la surprise je découvre que quasi tous les chipset VIA ne sont pas compatible.

Donc arme toi d'un P4 (de pref hyperthreading pour la suite) avec un chipset INTEL, ils sont tous compatibles. (suivant le forum canopus)

Donc mon 845PE fonctionne à merveille alors que mon AMD (que je préfère pour les instructions système) lui crachait à tout bout de champ.

N'oublie donc pas une config apparentée : 512 Mb RAM min, Petit HD pour ton OS et BIG DD pour tes captures et ton boulot RT, et très important un carte Graphique qui supporte très bien l'overlay.

maintenant, après plusieurs test de config je peux t'affirmer que c'est un carte géniale qui fonctionne vraiment bien en RT avec les filtres ... CANOPUS. Ben oui faudra te contenter de ceux-ci car les autres n'ont pas droit d'être affiché en RT ... dommage.

Tu peux même l'overcloker sur ton bus PCI. (pas trop mais un peux! :) )

Côté soft la seule chose dommage c'est que Canopus n'a pas fait de driver pour AE. ça m'aurait bien plus d'avoir la RT sur les filtres .. m'enfin ! (et aussi qu'ils n'ont pas fait d'API, ça aurait été bienvenu !)

J'ai déjà obtenu des résultat géniaux avec cette carte et je continue encore à l'apprendre...

Voilà côté hardware.

Pour ta sortie TR, je ne peux pas te dire car je grave sur DVD.

Bonne chance pour tes achats...

KaosMaX

6. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie DV en temps réel

Salut !
    Malheureusement la RT2 n'a pas de sortie en temps réel sur le DV, tu dois effectuer un calcul de rendu avant. Il est rapide suivant la machine que tu as. Ce rendu concerne les transititions ou les filtres appliqué.
    A+
    Pete68

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    RT2 et TR sur DV

Petit précision sur la réponse de Pete68.

Sur AP 6.5 il y a bien du TR sur la sortie DV si tu fais play sur la Time line et que tu presses Record (à la main) sur ton magnéto DV.

Par contre si tu fais Export/Bande , là tu auras un calcul préalable.

Pour tout le monde cette bizarrerie nous surprend encore ...
    mais on s'y fait, en attendant une correction logicielle par Canopus.

Marc

8. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci à tous pour vos réponses
    y'a pas à dire on se s'en suivi et aidé.
    Kaomax j'ai suivi tes déboires sur le forum
    heureuse de savoir que tu es enfin satisfait de ta carte
    @+

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si tu fais de l'institutionnel, je serais toi opte directement pour la STORM, ses capacités sont élevées et EDIUS est un très bon logiciel.
    Melheureusement CANOPUS (à part quelques annonces sporadiques) ne semble pas adapter EDIUS sur la Raptor RT pour le moment mais dans un futur proche.

Ces recommandations n'engagent que moi
    A+
    Stéph@ne
    ;)

10. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stépa@ne

salut Stéph@ne,

Le tout est plus une question de budget que du reste tu crois pas ??

Quand je pense que j'ai payé 600 € pour ma RT2 alors que la strom 2 passe la bar des 1100€, tu réfléchit un peux n'est ce pas ??

Allez bonne chance dans tes choix CECGOTA !!!

K.

11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement tout dépend du budget, mais il y des offres intéressantes en ce moment(voir post Bordeaux).

Je ne connais pas trop la RT2, mais je sais par contre qu'elle le mérite petite soeur pour la STORM.

Pour les sorties DV en RT pour tout vous dire je ne m'en sert absolument pas, mon moniteur externe étant en analogique, mais par contre cela peut-être bien utile si l'on se sert du camescope comme passerelle.

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne

J'ai une petite question qui sort un peu du cadre du post mais comme tu as le même matos que moi ... :)

En fait, je voulais savoir quel paramètre tu utilise pour transcoder les image de ta timeline pour graver sur DVD ??

Quel encodeur utilise tu ?? celui fournit par canopus (fait il du Mpeg2 ?) ou une autres distribution ?? (J'ai canopus procoder aussi)

Par quel programme ??

Pourais tu me donner ton Feed-back pour tout ça ou existe t il déjà un post pour la famille canopus et les params de sortie ???
    Je ne l'ai pas trouvé jusqu'ici !!

Au modérateurs: désolé pour le hors sujet ...

13. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    budget

stéfane, merci pour ta réponse.

mais en fait à la suite de lectures sur forum je suis arrivée à ça :
    d'une part je risque de devoir changer ma CM, je suis obligée d'acheter 512 d ddram;
    si je ne devais acheter que la storm 2, je le ferais.
    mon budget est d'au max 950 euros. Ce qui limite pas mal.
    d'autre part bien que la storm soit une super carte, je pense mais peut-être je me trompe que le couple rt2- première pro va dépoter.
    et ensuite que les raptor peuvent évoluer vers un upgrade, assez rapidement et vers Edius. Donc, ne faisant pas de Dvd ou trés peu pour le moment, et vu que ce format risque aussi dévoluer pas mal;
    certains pensent que l'avenir estplus aux soft qu'au carte comme la storm.
    en plus pur 900 euros j'ai la rt2 + première + le power tools.
    c'est toujours le budget qui emporte le tout.
    qu'en pense tu?

14. cecgota

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    orthographe!!!

pardon pour l'orthographe de ton nom, stéphane.

15. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cecgota

Cecota,

Tu peux ré-editer tes post a souhait avec le boutton modifier sur chaque post !!

Voila ;-)

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page