module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raptor rt 2 et show buffer status

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by xander, Apr 6, 2003.

Tags:
  1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis en plein teste de ma rt2. Mais il se pose quelques prblms. J'ai vu sur d 'autres forums/discutions et je ne suis pas le suel, donc je vais atendre d'en savoir plus.

Mais je voudrais savoir comment fonctionne l'option show buffer status. Je m'explique, tres rapidement pdt une transition sur un rush (7 sec) avec un filtre color, j'ai une fenetre qui m'indique : "stop playback frame drop has occured". Je v donc décocher cette option et selectionner la case SHOX BUFFER STATUS. J'ai alors une animation saccadé. Je remet l'option PAYBACK et je regarde le buffer. Il m'indique deux chiffres = 31/032,x1. Le premier diminue tres vite et au bout de klk secondes, j'ai mon message (frame drop has bla bla bla)

Pour info:
    TH 1.4 ghzt
    abit kt7a
    DD SEgate (video) 7200 tm 80go
    DD IBM (systeme) 7200 20 go
    DD IBM (VRAC) 7200 t 40 GO
    640 MO ram
    WIN XP sp1
    Gforce 2FX

MERCI à tous
    ++:)

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'option show buffer n'est là que pour te permettre de voir l'état du buffer sur le moniteur de Première, activé=buffer affiché, désactivé=buffer non visible, cela ne joue pas sur le réglage.
    le buffer permet d'emagasiner des images calculées avant qu"elles soient lues et donc d'obtenir du temps réel. Le deuxième chiffre (032) signale que tu dispose d'autant d'images disponnibles au total dans le buffer, ce chiffre augmente en fonction de ta quantité de mémoire, avec tes 640MO, tu devrais avoir beaucoup plus que 32 images. Ceci est sans doute du au fait que tu n'as pas règlé ton buffer et qu'il est en standard à 1 seconde (equivalent de 30 im/seconde en NTSC). Tu dois donc régler ce buffer dans les options de lecture (voir manuel, je n'ai pas le PC devant moi) Tu peux essayer le réglage auto mais il peux mettre la pagaille dans certains cas ou règler le nombre de secondes correcpondant à ta quantiré de mémoire.
    Pour que la lecture d'un effet RT soit fluide, il faut que le buffer puissse emmagasiner assez d'images à l'avance, et qu'il soit donc règlé au maximum possible mais il faut aussi lui donner la possibilité de faire son travail de préparation, il faut donc lancer la lecture d'un effet quelques secondes avant son début. Ce phénomène se lit facilement avec le premier chiffre,chez toi, si il est à 32, il indique que le buffer ne travaille pas(pas d'effet en vue), à l'approche d'un effet, il baisse endiquant le nombre d'images qu'il peut encore traiter, si le buffer devient rouge, c'est qu'il est débordé et les images ne sont plus fluides (si tu as coché stop playback.... la lecture s'arrête totalement).
    Dans ton cas le nombre d'images du buffer doit tourner autour de 200, tu es loin du compte.
    Fais une petite visite sur les FAQ Raptor et Storm, en haut de forum
    Philippe

PS: possedant une Storm, il se peut qu'il y ait de petites differences mais laphilosophie entre les deux carte est le même

3. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci

C'est bien ce que je pensais. Mais je dois avoir un prblm, je ne trouve pas le réglage. je suis sous premiere 6.0, j'espere que ca n entre pas en jeu...
    Peux tu m'indiquer ou je trouve cette option (mm dans la notice je ne trouve pas, faut dire que l'anglais et moi...)

Merci pour ton aide.

(ps : je n'arrive pas a acceder au faq storm...Il me met sur une page vide, je crois qu'il y a un prblm sur les forums, je ne retrouve pas les topics sur le BUG -1 de la raptor sous premiere. Même en utilisant la recherche...)

++
    aL

4. Pete68

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages Buffers

Salut Xander !

Pour régler tes buffers, tu vas dans le menu Edition, Préférences, Device Control,
    Sous Device Control, tu dois avoir DV-Raptor
    Ensuite, tu utilise options, tu as deux onglets. Dans un tu peux régler la taille du buffer je te conseille de réger ton buffers à 5s.

Question essentielle, quand tu places une transition Canopus sur la time line, est-ce que tu as le trait rouge indiquant que tu vas devoir faire un "rendering". En clair peux-tu exporter ta vidéo directement sur le port DV en temps réel.

Merci pour les infos

A+

Pete68

5. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cool
    ca marche. Mais maintenat, quand je click sur propriété, ca ferme premeire!!!!!.... :perplexe: :perplexe:

Bref

sinon, quand je place une transition (ou effet) il y a bien un petit trait rouge sur la time line. Il devient vert quand je fais un rendu. MAis même si il est rouge, je peux lire mes effet sans probleme.

Connais tu aussi le bug -1...Je ne retrouve pas la solution

6. Pete68

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cliques où ?

salut
    tu parles de quoi, quand tu dis que tu cliques sur propriètés et que cela ferme Premiere, peux-tu être plus précis ?

Les spécifications de la RT2 voudraient que nous n'ayons pas à effectuer de Rendering pour les effets Canopus, le trait rouge ne devrait pas être présent.

J'espère qu'une solution va être trouvée !

A+
    Pete68

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous