module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor, MV30 et DVIN

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoflo, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. nicoflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Nouveau sur le forum, je me présente brièvement :
    Monteur amateur depuis qq années sur MV30, DV Nowlight, et Première, je viens d'acheter d'occase une Raptor, mais j'ai qques soucis :
    Ma config : Athlon 2000+, 384Mo Ram, CM Elite K7S5A, DV Raptor, ATI Radeon VE, Canon MV30.
    Tout marchait bien avec la DVNOW light, mais je l'ai remplacée par la raptor, mis les drivers V2.12a, installé les progs, et quand je branche le cordon DV (4-4)+ sortie vidéo MV30 vers IN composite Raptor, je reste en "disconnected" dans RapNavi ou Rapedit.
    Raptest me dit que je suis en composite (ok), et si je débranche le cordon DV (je soupçonnais un pb), il ne voit plus rien (normal).

Le pb est donc que je n'ai pas l'image de ma caméra (bien en position lecture), et je n'ai plus le logo "dvin" sur mon MV30 (dvinisé par programmation).

Si qqn peut m'aider...

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout d'abord, as tu vérifié que Raptor video fonctionnait bien, que tu pouvais lire un clip, qu'il est bien en PAL, et S video (pour l'analogique) ?

Ensuite, essaie de reconnecter ton cam à ta carte de plusieurs manières, mais fait les modifs lentement car il y a un temps de latence entre la bonne connexion et l'apparition de connected.

Par exemple, change le sens du cordon 4-4. Il suffit parfois d'une meilleure connexion pour que ça fonctionne (il y a souvent un peu de jeu dans les connecteurs fragiles).

Lorsque tu auras fait ces vérifs, dis nous si ça fonctionne.

Bob

3. nicoflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas...

Je veux bien lire des fichiers vidéo, mais je n'en n'ai pas avec ce codec (il refuse de lire les avi que j'ai)

J'ai bien essayé d'inverser le cordon, mais toujours rien... Je vais tacher de tester "electriquement" le cordon (avec ma carte Fast, dès que je mettais le cordon dans le camescope, le sigle DVIN s'affichait, mais pas avec la Raptor... Est-ce un signe d'un pb de connectique ?)

J'attends vos avis...

merci

Nico

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sais-tu si cette carte est encore bonne ? Elle ne serait pas grillée ?

Lorsque tu l'installes après avoir chargé ses drivers, apparaît-elle sur l'écran de ton ordi ? Quelle tête elle a ? Quels sont ses settings ? Décris précisément ce qui se passe et ce que tu vois.

Bob

5. nicoflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques détails...

Bonjour.
    Voici le résumé de mon installation qui ne fonctionne toujours pas…

Installation de Première 6.5
    Désinstallation des drivers et programmes Raptor
    Relance du pc, camescope connecté en DV + S Vidéo
    Au démarrage de win XP :
    "nouveau matériel détecté : contrôleur multimédia"
    lancement auto de l'assistant "ajout de nouveau matériel"
    choix : installation à partir d'un emplacement : disque dur avec drivers 2.12a
    Redémarrage de windows

Je retrouve la DVRaptor dans le gestionnaire de périphériques, sous contrôleurs audio, vidéo et jeux, sous DV Raptor, sans conflit.

J'installe les programmes DV Raptor livrés avec les drivers 2.12a
    Je relance le pc

Lorsque je lance Rapnavi, je suis toujours en mode "disconnected", et si je lance Première, je ne peux pas avoir le contrôle du périphérique…

J'espère que mon problème vient du cordon DV qui est hs, et non de la carte…

Si vous avez des idées, je suis preneur…

Merci

6. nicoflo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé...

Bonjour.

Je viens de racheter un autre cordon DV 4/4... et ça fonctionne !!!
    La personne qui m'avait vendu la DV Raptor m'avait vendu avec un cordon hs...

Merci quand même pour votre aide... pour ma rentrée au club des "Raptoriens" !!

Nico

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pense que Première doit être installé avant Dvraptor pour une installation en plugin des la carte.

Utilise comme dis Bob, raptor vidéo c'est fais pour ...

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page