module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Raptor + IEE =

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bob Art, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Raptor + IEE = ?

Qu'est ce qui se passe lorsqu'on met simultanément sur un système une Raptor et une carte IEE du type Video Studio de Pinnacle. On devrait pouvoir faire une acquisition sur DD avec l'IEE sans marquer le fichier du codec Canopus.

L'idée est de conserver la Raptor qui a été une merveille jusque là (sous réserve d'un problème lié à une carte graphique) et de tester Vegas Video qui n'accepte pas les fichiers marqués du sceau du codec canopus (on parle dans ce cas de fichiers sautés par Raptor ou Raptés ou Canopusés!).

En ce qui concerne la cohabitation des logiciels, en principe pas de problème. Les trois principaux ont toujours bien cohabités dans mes config (Premiere, MSP et Raptor Edit). Ils devraient continuer à le faire avec VV3.

#1 Bob Art, 24 Mars 2002
    Dernière édition: 24 Mars 2002
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, pour ma part, les 2 cohabitent bien sous WIN XP : Raptor RT + Pyro1394.
    Sous Première, le codec Canopus gene un peu pour les preview fluides sous Pyro (fenetres Première).
    Mais pour l'acquisition pas de pb avec Pyro.

Le plus net et l'idéal c'est d'avoir 2 partitions système pour booter sur un système avec Canopus et sur un autre système (le meme peut-etre ) mais sans les drivers Canopus.

Marc

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les 2 ont bien été installées sans partition. Pour le moment ça fonctionne bien. Lorsque je passe par Premier, je choisis soit le PAL Canopus (pour travailler avec les acquisitions par Raptor Video) ou le PAL sans codec (?) (pour travailler avec les captures de Video Studio).

Je crois qu'il serait bon pour la suite de faire une partition du Disque C (qui fait 40 go) mais je ne sais pas faire.

L'objectif de l'instal de la carte Video Studio était de tester Vegas Video. Je vais l'importer dès que possible par CD sur ce système.

Chargement...

Partager cette page