module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Raptor et DD-firewire

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by JULIEN, Jan 24, 2002.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée aussi sotte...que ...grenue, due probablement à une longue insomnie:
    pourquoi ne pas utiliser la sortie IEEE1394 de la Raptor pour brancher entre celle-ci et le camescope un DD-Firewire ou mieux un boîtier Firewire avec convertisseur IDE utilisant un gros disque IDE ?

L'avantage est clair: possibilité de faire des montages "forains" (par exemple travail de groupe en club) et après ça:
    "Allez roulez, jeunesse" :bravo:

Je fais la comparaison avec ma chaîne SCSI, sur laquelle je peux mettre dans le désordre des DD internes ou externes, des graveurs, des scanners. Là je suis obligé de lancer le matériel avant l'ordinateur, ce qui n'est même pas nécessaire avec le prot firewire. Mais la Raptor avec sa broche DV à 4 contacts est elle comparable à une carte contrôleur IEEE1394 (broche 6 contacts avec alimentation) ?

Merci pour tout conseil, car j'ai un autre projet: faire une station de montage mobile avec un portable équipé d'une carte firewire PCMCIA, connectée à un boîtier DD (convertisseur firewire-IDE et DD de 100 Go) et bien sur avec le camescope en bout de ligne. Quelqu'un a-t-il tenté ce type de montage ? Quid de la limitation de la taille des DD dans ce cas ?

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non hélas, la prise DV de la Raptor est exclusivement dédiée à la vidéo.

Par contre, tu peux installer, en plus, une carte OHCI (entre 50 et 75 euros) qui, elle, pilotera tes DD externes Fire-Wire et ... pourra aussi capturer et traiter de la video (ex. Pyro 1394 que j'ai installée en plus de la Raptor RT).

Au niveau de notre club, on a plutot choisi les DD dédiés video extractibles (des IBM) sur tiroirs métalliques ventilés. C'est moins cher et très efficace.
    Un tiroir de ce type coute env. 50 euros. Chaque PC est équipé de 2 tiroirs (dont un vide pour accueillir le copain ou 2eme DD video existant)

On peut ainsi se dépanner, mettre en paralléle 2 DD dans chaque machine, etc... Très grande souplesse.
    Mais il faut juste s'entendre sur le meme modele de tiroirs.

Marc

#2 Marc, Jan 24, 2002
    Last edited: Jan 24, 2002
  3. mateo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Marc
    En réponse à ton message concernant l'utilistion d'une DV raptor et d'un DD ext fire wire, j'ai le même problème que julien mais avec ma carte Fast DV now lite. Comme j'ai également une carte son SB Audigy player avec prise fire wire intégrée , je souhaitais l'utilisais comme tu le conseillais pour mon acquisition audio vidéo sur mon DD ext. Ca ne marche malheureusement pas et je souhaiterais donc savoir si tu connaissais une procédure particulière pour rendre cette manip faisable ( je ne pense pas que le type de carte Fast ou canopus ait une grande incidence sur le résultat) Un grand merci de me répondre .
    Matéo

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    video DV et DD Firewire

Bonjour Mateo,

Je ne saisis pas exactement ce que tu veux faire et je ne connais pas la carte Audigy.

Je suppose que cette carte, outre l'audio, contient l'équivalent d'une carte DV OHCI

Donc, à proiri, tu devrais, par cette carte, soit saisir de la video, soit piloter un DD externe en IEE1394.
    Je ne suis pas sûr que les 2 fonctions soient possibles en même temps.

Donc, dans ton cas, j'essaierais de faire les acquisitions à travers ta carte Fast et la connexion DD Firewire à travers l'Audigy.
    Il est possible qu'il faille aussi paramétrer l'Audigy pour libérer la fonction IEE1394.

Tiens nous au courant.

Marc

5. mateo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse Marco mais jusqu'au jour d'aujourd'hui : impossible de faire fonctionner mon ensemble fire wire correctement. Je vous tiens au courant si j'ai des news mais n'hésitez pas si vous avez une idée.
    A +
    Matéo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page