module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raptor et cartes mères...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par gromdut, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vais acheter une raptor RT, et je cherche une bonne carte mère, bien compatible.
    Donc, si vous pouvez me donner quelques noms et modèles de cartes qui fonctionnent bien, ça serait cool :D
    (Je suis parti pour du Intel.)
    Sinon, je voudrais savoir si quelq'un connait la marque Gigabyte, et si leurs cartes mères sont compatibles avec raptor RT.
    d'avance merci

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nous sommes un peu dans le même cas ;)

D'ailleurs, avant de poster ce message, tu aurais du regarder les autres et plus particulièrement celui-là

jc

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu ;)

Mon cher JC, j'avais bien lu ce sujet avant de lancer le mien. Mais les réponses données ne sont pas très clairement exposées, et les modèles sont il me semble plus pour Amd que pour Intel. Et comme je l'ai précisé, je penche plus pour intel et sa stabilité, que pour amd et sa performance. ;)
    Donc après avoir fait le tour de tous les sujets de tous les forums, j'ai décidé de poser ma question.:help:
    Voilà, j'espère avoir répondu à ton message.
    Donc, j'attends toujours vos conseils, enfin, vos modèles de bonne carte mère et des nouvelles sur Gigabyte !
    Merci
    A plus

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En terme de cartes mères "tout court", je te conseille fortement de rester dans du Asus ou du Abit. Ensuite, pour la compatibilité avec une Raptor, tant que je n'ai pas la mienne, je fais confiance à Rémi qui en installe par palettes de 12 (:D ) et, bien sur, au support Canopus.

Donc, en premier Asus en second Abit (dans les deux cas, avec un chipset Intel), ce choix étant visiblement confirmé par mes nombreuses recherches sur Internet.

jc

5. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok :)

merci Jc !
    c'est vrai, j'étais parti pour du Asus, mais c'est toujours bien de se le faire confirmer. Tu connais un peu les nouveaux modèles de cartes mères de Asus ?

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu vas peut-être être confronté au même problème que moi : trouver une carte Asus qui est acceptée par la Raptor ET qui saura gérer l'hyperthreading quand les PIV HT 3Ghz et + seront abordables.

Dans ce cas, tu dois choisir parmis les chipset suivants (source PC Achat Dec 2002) :
    i845E
    i845PE
    i845G(B)
    i845GE
    i845GV
    i850E

De ce fait, si tu regardes la liste des cartes mères sur le site ASUS et si, comme moi, tu ne veux pas de puce graphique, de son à 25 enceintes (:D ) ou de réseau intégré, tu as le choix entre quelques modèles (P4PE, P4GE-VM, P4G8X Deluxe).

Pour infos, Asus a rajouté la notion d'hyperthreading dans son descriptif très récemment.

Voila résumé quelques heures de recherches ;)

jc

7. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

merci pour toutes ces infos ! :)
    joli travail !;)
    Bon, même si je ne sais pas ce que c'est "l'hyperthreading" ni les "PIV HT 3Ghz"... tu as l'air d'avoir de bonnes infos, je vais donc te suivre :D
    Je te dirais sur quoi s'est porté mon choix final :)
    A plus tard

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En quelques mots, l'hyperthreading permet aux processeurs Intel Xéon (et bientôt aux Pentium IV 3Ghz et plus) de "tromper" le système d'exploitation (XP) en lui faisant croire qu'il a 2 processeurs.

Dans la pratique, l'unique processeur profite des petits temps de latence d'un thread (petit morceau élémentaire de programme) pour en éxécuter un autre voire même, dans certains cas, pour en éxécuter deux en parallèle.

D'après les tests des magazines, cela conduit à un gain de performances de 0 à 25%, particulièrement si plusieurs applications tournent en même temps ou pour celles développées pour cette technologie.
    Le tout pour un surcout .... nul puisque le Processeur n'est pas plus cher.

En ce qui concerne mon "PIV HT 3Ghz" il s'agit du Pentium 4 HyperThreading 3 Giga Hertz ;)

jc

9. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle science :)

Je vois que tu connais plein de choses...
    Mais dis moi, à supposer que le truc du "hyperthreading" ne soit pas une source de motivation pour moi. Ces cartes sont toujours valables ou il y en a des moins chères et plus performantes ? :)
    je suis chiant hein ? :D

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L'hyperthreading ne rajoute visiblement pas le moindre centime sur la facture puisqu'il ne nécessite rien de particulier à part un chipset compatible (mais que l'on trouve déjà sur beaucoup de cartes).
    Du coup, je ne vois pas de raisons de s'en priver même si, comme moi, tu ne prends pas tout de suite un processeur dont la fonction HT est activée.

Non non, tu n'es pas chiant :D . C'est même toujours un plaisir de répondre à des questions sensées.

jc

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flatterie...

C'est toujours un plaisirs de lire des réponses aussi instructives..

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est con, je suis déjà marié :lol: :lol: :lol:

Si tu as d'autres questions techniques (en dehors des spécificités Canopus), je t'invite à les poser dans le forum PC&Vidéo (dont je suis modérateur) parce que sinon, on va finir par se faire jeter d'ici pour hors sujet ;)

A+

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page