module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor classique et temps réel avec Premiere

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bob Art, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Premiere 6.5 offre des transitions en temps réel avec les cartes OHCI.

Est-ce qu'il est possible d'avoir le même résultat avec la Raptor classique (l'ancienne) ou l'EZDV ? Comment ?

Bob

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu n'y a pas répondu dans le post ""Not rendered" une solution ??"

;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Salut bort. Non, je n'ai pas répondu sur le thread sur "not rendered" puisqu'à ce moment là j'ai indiqué que contrairement à ce que j'avais cru, il n'existait pas de patch pour le temps réel.

Depuis mon post, mes infos ont progressé. Elles pourraient d'ailleurs être fournies très bientôt par AV2P sur l'un des forums du Repaire.

Un patch pourrait voir le jour pour permettre à Premiere 6.5 de faire du temps réel avec l'EZDV qui est encore vendue, mais non avec la Raptor classique qui ne l'est plus.

J'ai les 2 cartes, alors je pourrais être satisfait.

Mais cela ne me semble pas correct. :non: Pourquoi ? Parce que la Raptor était l'une des cartes les plus stables avec l'un des meilleurs codecs :amour: et que les possesseurs de ces cartes vont, non pas opter pour l'upgrade qui est parfois offert pour une Raptor RT ou une Storm 2 qui ne fonctionnent qu'avec Premiere, mais vont, compte tenu du prix de l'upgrade, massivement se ruer vers les cartes OHCI qui permettent d'obtenir un temps réel software, même s'il reste limité.

Bien entendu, les codecs standards (MS et TI) des cartes OHCI sont sans doute moins bons, surtout pour les dif sur grand écran, mais qui s'en soucie vraiment ! ? Au moment de choisir, on fait surtout le point sur le contenu de son porte monnaie. :rolleyes:

Cela me rappelle la loi de Gresham : "la mauvaise monnaie chasse la bonne".

Canopus ne voit sans doute pas le coup venir, tout émoustillé qu'il est du prix d'honneur qu'il vient de recevoir pour sa carte ADVC 1394. Les réveils risquent d'être douloureux. ;)

Bob

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec ma Raptor je vivais heureux...

Je viens de recevoir la mise à jour Premiere 6.5 et j'ai toujours le panneau "not rendered" quand je passe sur une transition (sauf si j'appuie sur la touche Alt, ce qui existait déjà). Si j'opte pour la carte OHCI j'ai l'overlay de la transition fluide (pas sur le moniteur TV). Je garde la Raptor pour une raison: elle me permet de capturer une bande en une seule passe et c'est plus importatnt que de voir en RT une transition.

Mais il y a plus grave: un de mes amis passe à XP. En raison du problème de capture en Ref AVI avec Premiere 6.02 et le driver 2.10, où les fichiers temp peuvent être écrasés par la capture suivante, il avait l'habitude d'utiliser RapVideo qui créait des fichiers avi et 000 bien définis.

Malheureusement sous XP impossible de faire démarrer RapVideo. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Deux réponses positives :

- pour bénéficier du calcul de rendu, il faut décocher "temps réel" dans l'un des derniers onglets de réglage de Premiere;

- Raptor Video fonctionne très bien avec Win XP. Il faut suivre la procédure d'install ou de réinstall préconisée par Canopus et tout va bien.

Bien entendu, on n'aura jamais de temps réel avec la carte Raptor non RT. Canopus a renoncé à développer un patch pour que le RT de Premiere 6.5 fonctionne. Canopus nous renvoie en quelque sorte aux cartes OHCI.

Bob

6. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ba ! encore et encore !

y a tout un tas de vieux post sur le rt et la raptor 6 mois que je vien plus et tous ceux qui connaisait lastusse de basse ne disse rien ! desus!

pour du rt avec les vieellle raptor

il faut : avoir acces a 1 les driver 2.12a dernier de la raptor
    2 les drivers de la EZDV 1.12a je crois les dernier ...
    3 si possible avoir les filtres du boster pack

en suite instaler les drivers de EZDV juste les plug pour premiere !
    2 instaler les filtres du bosterpack
    3 instaler les drivers de la raptor....rebooter et c'est parti pour 1 ansde premiere sanns aucun plantage ..

a bon entendeur salut

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci de bien préciser ta méthode, pas à pas, ligne après ligne, sinon tu restera difficile à comprendre. Je crois que ta série d'astuces est intéressante, mais avec une mise en forme tu réussirais mieux à la faire partager. Chiche ! ;)

Bob

8. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis ce fil de discussion avec bcp d'intérêt car j'envisage de passer de ma DV.Now à une Raptor RT. Ma motivation est le temps: je ne peux plus attendre éternellement les rendus/prévisualisations de Première. (Je travaille avec Première 6).

Je ne comprends pas bien ce que vous dites à propos du temps réel appliqué aux transitions... Quel est ce patch dont vous parlez? C'est patch pour la Raptor RT, Première?

Est-ce que j'ai bien compris que la Raptor RT permet de visualiser en TR les effets videos, mais pas les transitions (ni les ralentis)?

Je commence à être confus à propos de ces nouvelles(?) cartes OHCI qui permettent de faire du TR...

Merci!

Roberto

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    CameraGuy,
    la Raptor RT permet de visualiser sur le PC ET sur la sortie analogique les filtres, effets et transitions en temps réel mais UNIQUEMENT pour ceux livrés avec la carte par Canopus.

Donc, cela ne concerne pas (entre autres) les ralentis, les titres déroulants, les trajectoires de Premiere ou les transitions genre Boris ...

jc

10. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ahhh... Merci jc!

Est-ce que vous trouvez ça contraignant? (Ca doit dépendre si vous vous en servez bcp ou pas...)

Quel produit peut tu me conseiller? Faut-il passer à la Storm? ($$)

Que penses-tu des solutions carte OHCI standard + logiciel qui gère le temps réél (par exemple la solution Pinnacle Edition)?

A+

Roberto

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Pour être honnète j'ai une Raptor RT ... depuis 5 jours ;)

Ce qui est assez dommage c'est qu'elle ne gère pas les défilants en temps réel ... enfin je trouve.
    Pour le reste (effets et transitions de Premiere) une carte le fait : la RTX-100 de Matrox, mais dans une gamme de prix bien différente.

En ce qui concerne Pinnacle, je vais peut-être te paraitre extrèmement bourin mais je ne veux plus entendre parler de ce constructeur. :col:

Pour les cartes OHCI, tout dépend du budget en fait. La grosse valeur ajoutée par rapport à elles que je trouve dans la Raptor c'est la qualité du Codec, la stabilité des drivers et le suivi visiblement effectué par Canopus, ce qui n'est pas forcément le cas du constructeur de carte OHCI à 50 Euros ...
    En clair, on peut pas tout avoir ;)

J'ai vu fonctionner le Storm et je trouve que la différence de prix par rapport à la Raptor RT n'est pas justifiée pour l'utilisation que j'en ai (pas d'intéret personnel pour la capture MPEG2, l'acquisition analogique ou la sortie DV en RT ... entre autres).

jc

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce qui peut embrouiller les nouveaux, c'est la soluce de Ritch 007 qui dit qu'en bidouillant un peu, on obtient le temps réel avec une Raptor classique ou une EZDV.

J'attends la démo. Il y a 6 mois, en transmettant ses soluces à quelques uns, nous avions eu ensuite quelques soucis polluants...

Bob

13. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

De toutes les façons, si j’ai bien pigé, l’astuce de Ritch007 est sensée apporter le temps réel avec les effets et transitions Canopus et uniquement Canopus.
    Elle ne permet en aucun cas de disposer des effets RT de Première 6.5 avec une carte Canopus.

A+
    Gilles

14. DESBIENS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    raptor temps rréel

Il est possible d'obtenir le temps réel sur la Raptor:
    Dans première 6.5
    Dans le menu Projet: chosir régage du projet, général,
    changer le mode d'édition: en video pour widows puis OK
    Ensuite aller dans image clé et rendu: cocher prévisualisation en temps réel et cliquer OK.
    A la fin du montage revenir à réglage du projet, général, cocher canopus real time avant l'export (Version 2.12a)

15. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy, c'est astucieux. Es-tu vraiment satisfait du driver 2.12, j'avais eu beaucoup de problemes lorsque je l'avais installé et était revenu au 2.11.

Chargement...
Discussions similaires - Raptor classique temps
  1. Diego Bataillon
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    636
  2. Repaire
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 757